Société

Actes de délinquance: Les commerçants informés pour mieux lutter


@Prefet974
@Prefet974
L’information en temps réel pour réduire les risques de vol et d’agression chez les commerçants. Et si la formule donnait des résultats ?

La Chambre de commerce, la préfecture, la gendarmerie nationale et la direction de la Sécurité publique ont signé hier à Saint-Denis la mise en place d’un dispositif de diffusion d’informations pour alerter les commerçants, victimes de délinquance ordinaire ou plus grave de braquage.

Grâce à un système d’alerte sécurité diffusée sur le site de la CCIR et des médias sociaux, les commerçants seront ainsi informés dans les meilleurs délais des actes de délinquance commis sur le territoire.

Ce partage d’informations en quasi direct sera accompagné par la mise en place d’actions de sensibilisation à la prévention qui seront diffusées aux associations de commerçants et unions commerciales, et complétées, si nécessaires, par des "consultations sûreté" chez les commerçants.

Sur le seul mois de mars 2015, 629 cambriolages ont été répertoriés dans l'île, 4.205 atteintes aux biens et 2.002 atteintes volontaires à l'intégrité physique.
 
Mardi 19 Mai 2015 - 12:13
Lu 432 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales