Revenir à la rubrique : Faits divers

« Acquittator » assurera la défense de David Fraumens devant les assises

David Fraumens, surnomé « le caïd du Chaudron », sera défendu lors de son troisième procès, pour la même affaire, devant une cour d’assise par Me Eric Dupond-Moretti, comme l’avait expliqué le Journal de l’Île au début du mois de février. Acquitté en première instance, puis condamné en appel à 30 ans de prison pour tentative de […]

Ecrit par JD – le jeudi 13 février 2014 à 16H15

David Fraumens, surnomé « le caïd du Chaudron », sera défendu lors de son troisième procès, pour la même affaire, devant une cour d’assise par Me Eric Dupond-Moretti, comme l’avait expliqué le Journal de l’Île au début du mois de février.

Acquitté en première instance, puis condamné en appel à 30 ans de prison pour tentative de meurtre sur Daniel Adécalom – des faits qui remontent au 31 décembre 2000 – David Fraumens avait obtenu l’annulation de cette décision par la Cour de justice européenne.

Dans son arrêt, la Cour de justice avait condamné la France. Pourquoi ? Car la cour d’assises de Saint-Denis n’avait pas « motivé » la décision qui avait conduit David Fraumens en prison pour 30 années, explique Me Jacques Hoarau, premier avocat de David Fraumens. « Au cours de la procédure, David Fraumens avait été acquitté en première instance, puis condamné à 30 ans en appel. Mais mon client se trouvait dans une incapacité de savoir. Toute condamnation doit avoir une explication, une motivation. Cette condamnation de la France par la Cour européenne a conduit au réexamen de la procédure« , poursuit-il.

Pour cette troisième cession devant les assises de la Réunion, Me Jacques Hoarau se retrouvera aux côtés d’Eric Dupond-Moretti, surnommé « Acquittator », dans les prétoires de France et de Navarre.

« C’est un choix de mon client et je le respecte. Nous allons assurer la défense de David Fraumens à deux« , souligne Jacques Hoarau.

Eric Dupond-Moretti est une pointure en matière d’affaires pénales. Il détient le nombre record d’acquittement en France, soit plus d’une centaine. Parmi les grandes affaires où Me Dupond-Moretti a obtenu l’acquittement de ses clients on retrouve le procès Outreau, l’assassinat du préfet Erignac ou encore le procès du docteur Muller, condamné à deux reprises pour meurtre et acquitté en octobre 2013.

Prévu initialement fin mars à la cour d’assises de Saint-Denis, le procès a été renvoyé à une date pour le moment inconnue. « Mais le procès aura lieu en 2014« , conclut Me Jacques Hoarau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.