Faits-divers

"Acquittator" assurera la défense de David Fraumens devant les assises


Photo : Eric Dupond-Moretti. (Source / Capture d'écran I-Télé)
Photo : Eric Dupond-Moretti. (Source / Capture d'écran I-Télé)
David Fraumens, surnomé "le caïd du Chaudron", sera défendu lors de son troisième procès, pour la même affaire, devant une cour d'assise par Me Eric Dupond-Moretti, comme l'avait expliqué le Journal de l'Île au début du mois de février.

Acquitté en première instance, puis condamné en appel à 30 ans de prison pour tentative de meurtre sur Daniel Adécalom - des faits qui remontent au 31 décembre 2000 - David Fraumens avait obtenu l'annulation de cette décision par la Cour de justice européenne.

Dans son arrêt, la Cour de justice avait condamné la France. Pourquoi ? Car la cour d'assises de Saint-Denis n'avait pas "motivé" la décision qui avait conduit David Fraumens en prison pour 30 années, explique Me Jacques Hoarau, premier avocat de David Fraumens. "Au cours de la procédure, David Fraumens avait été acquitté en première instance, puis condamné à 30 ans en appel. Mais mon client se trouvait dans une incapacité de savoir. Toute condamnation doit avoir une explication, une motivation. Cette condamnation de la France par la Cour européenne a conduit au réexamen de la procédure", poursuit-il.

Pour cette troisième cession devant les assises de la Réunion, Me Jacques Hoarau se retrouvera aux côtés d'Eric Dupond-Moretti, surnommé "Acquittator", dans les prétoires de France et de Navarre.

"C'est un choix de mon client et je le respecte. Nous allons assurer la défense de David Fraumens à deux", souligne Jacques Hoarau.

Eric Dupond-Moretti est une pointure en matière d'affaires pénales. Il détient le nombre record d'acquittement en France, soit plus d'une centaine. Parmi les grandes affaires où Me Dupond-Moretti a obtenu l'acquittement de ses clients on retrouve le procès Outreau, l'assassinat du préfet Erignac ou encore le procès du docteur Muller, condamné à deux reprises pour meurtre et acquitté en octobre 2013.

Prévu initialement fin mars à la cour d'assises de Saint-Denis, le procès a été renvoyé à une date pour le moment inconnue. "Mais le procès aura lieu en 2014", conclut Me Jacques Hoarau.
Jeudi 13 Février 2014 - 16:15
JD
Lu 2228 fois




1.Posté par ziskakan le 13/02/2014 17:21
Spéciale dédicace à tous les camés et à tous ces petits usagers revendeurs sans le sou qui doivent se contenter d'un baveux indolent commis d'office....pendant que les escobar péi se paient les as du barreau.

2.Posté par Zampa le 13/02/2014 17:43
Fraumens la poulette du Chaudron. Caïd de quoi ? Caïd de rien.

3.Posté par Gro tonton le 13/02/2014 18:10
Fraumens petit joueur hahaha
La marraine du Chaudron

4.Posté par vieu x soldat le 13/02/2014 18:31
mais les victimes ont leur explique pourquoi on les violes on le tues un crime n'a pas besoin d'être motive mais le voyou a tous les droits y'en a raz la moque de cette justice qui se fout de la gueule des victimes*

5.Posté par LA RAISON le 13/02/2014 19:04
ou trouve t il de l argent pour payer ses avocats d une telle pointure?

Il n a aucun revenu ce soit disant caid.

6.Posté par pupuce le 13/02/2014 19:09 (depuis mobile)
Qui va payer cet avocat ? Il ne va pas travailler "pou la po patate" je pense !

7.Posté par Môvélang le 13/02/2014 20:16
comment font les assassins et autres délinquants de tout poils pour se payer des avocats de cette envergure ?
moi, ce qui me rassures, aquitator a perdu son dernier procès, celui du toubib violeur je crois

8.Posté par bisous doux le 14/02/2014 13:15 (depuis mobile)
Vous verrez que les grands procès se gagnent non pas avec les preuves mais avec la grande parlotte de l avocat. C'est ainsi que commence l injustice au palais de justice.

9.Posté par La vox populi.com le 14/02/2014 14:37
Le procès Erignac cité n'a pas été à proprement parler exemplaire n'est-ce pas Mrs Sarkozy et Guéant?

10.Posté par Oui mais le 14/02/2014 15:50
Acquittator a aussi ses limites. De temps en temps (trop rarement) la justice passe quel que soit la notoriété du prévenu, quel que soient les témoignages de proches très influents médiatiquement parlant, quel que soit le pognon investi pour un ténor du barreau. La preuve, Acquittator vient de se prendre une jolie veste dans le procès en appel de Régis de Camaret. Prions pour que l'issue du procès du caîd du Chaudron (aussi concerné par une extorsion auprès des forains de La Possession pendant l'instruction de son affaire, il devait s'ennuyait) soit du même tonneau. Ce serait une douce réparation pour toutes ses victimes du Chaudron pendant les décennies où il a exercé.

11.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 17/02/2014 07:11
Là on peut parler d' un Ténor du barreau, il mérite ses honoraires élevés, mais pas à la Réunion, ils prennent ton pognon, mais certains ne te défendent même pas, on dirait qu ils ont peur, ou il s' arrange avec la partie adverse ?
Nous vous invitons à assister à une plaidoirie, c'est du grand n' importe quoi, ils baillent, discutent entre eux, et ont les met au défit de nous raconter ce qu il y' a dans le dossier, preuve qu 'ils ne le regardent pas, n' est ce pas, lamentable, en plus on a l impression que certains Magistrats se font chier à des procès;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Qu' ils laissent alors, la place à d' autres...............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales