Politique

Achat de voix: Sinimalé laisse Fromens à ses accusations


Le 8 juillet dernier, l'acteur associatif bien connu à Saint-Paul, Jean-François Fromens, lançait des accusations sur les dessous de la campagne électorale dans la grande commune de l'Ouest (lire ici).

Ecoeuré, disait-il, par "les promesses non tenues du nouveau maire de Saint-Paul", celui-ci n'avait pas hésité à dire publiquement que des sommes d'argent avaient été distribuées par ce dernier en contrepartie d'un soutien actif au candidat durant la campagne.

Depuis, seuls les membres du cabinet du maire avaient pu s'exprimer sur ces accusations. Pas un mot du premier mis en cause, élément qui n'a pas échappé à l'opposition qui y voit là une forme de preuve indirecte puisqu'"aucun démenti n'a été apporté", signale Emmanuel Séraphin.

Peu prolixe à ce sujet, Joseph Sinimalé a affirmé hier en marge du conseil municipal qu'il laissait l'auteur de ces accusations à ses propos. Il ne faudra pas compter sur lui pour abuser d'une éventuelle plainte en diffamation. "Je ne suis pas un procédurier", assure Joseph Sinimalé.

Reste néanmoins dans sa ligne d'horizon la plainte de sa concurrente malheureuse, Huguette Bello, dont une partie des preuves d'achat de voix repose justement sur les pièces matérielles apportées par Jean-François Fromens et les membres de son association.

Jean-François Fromens (au second plan) très proche du maire après son élection mais les choses ont changé depuis
Jean-François Fromens (au second plan) très proche du maire après son élection mais les choses ont changé depuis
Jeudi 31 Juillet 2014 - 10:05
LG
Lu 2137 fois




1.Posté par noe le 31/07/2014 11:09
"Acheter des voix" ? ce sont tj les mêmes accusations des perdants ...
Personnellement , je préfère acheter du champagne ! car je ne suis pas sûr que la personne à qui j'ai donné "20€" votera vraiment pour mes beaux yeux !

Ici ce ne sont que des ladi lafé ...

2.Posté par Saint Paulois le 31/07/2014 11:32
Monsieur Sinimalé ne s'aligne pas à la bassesse de ce M.FROMENS.
C'est un minable qui n'a pas eu ce qu'il voulait et maintenant vomit sur Monsieur Sinimalé.
Huguette Bello se cache-t-elle derrière lui ? Oui très certainement !

3.Posté par Auguste le 31/07/2014 13:10
Il est Maire lui de SAINT PAUL en plus , il ne sait pas s'exprimer, parler en public, il parle comme un enfant de 5 ans j'aurai honte d'avoir un Maire inculte pour gérer la ville moi, en plus c'est un tricheur menteur c'est le bouquet allez vite revoter mesdames messieurs

4.Posté par quel cirque le 31/07/2014 15:00 (depuis mobile)
Un conseil municipal est comme un cirque, il y a le funambule qui change de bord le nain passe partout, le clown qui fait le bouffon et le simplé qui gobe tout et il est rare de voir tout cela réunis dans une même personne sauf en popolitique. Lol

5.Posté par henry le 31/07/2014 17:09
Les "promesses non tenues" évoqué par M.Fromens ne serait-ce pas le poste hautement rémunéré auquel il aspiré et qu'il n'à jamais obtenu bizarre de le voir se ranger au côtés de la maire déchu quand l'on connait le personnage.

6.Posté par IDEE le 31/07/2014 23:12
Si vraiment l'ex -maire est avec ce personnage,cela voudrait dire que cette dernière est prête à s'allier avec le diable pour salir notre MAIRE.
Comment un si vil personnage a pu s'approcher du maire ;
Les femmes qui ont déposer plainte contre lui ,pourraient nous raconter des choses incroyables,
Le plus effrayant c'est qu'il se voit élu conseiller général à la saline.C'est un f...
Je félicite notre maire de ne pas s'abaisser ,en donnant la réplique à ce vil personnage et je me dis en même temps qu'il faudrait déposer plainte contre lui,car on a toujours su qu"un F...ose tout et peut être dangereux.

7.Posté par spectateur attentif le 01/08/2014 09:13
Fromens est ce triste sire minable qui chante faux.....

Qui après avoir fait battre Alain Bénard parce qu'il ne voulait pas céder à son chantage, en faisant voter Bello la "castafiore" experte en manipulation avec ses trémolos dans la voix qui ne lui a rien donné à part ses sourires fielleux et ses habituelles promesses démagogiques non tenues....

veut rééditer son coup en voulant faire chanter notre vieux "crooner" Joseph Sinimalé, plébiscité par les électrices et les électeurs Saint-Paulois, qui connait la musique mieux que personne !!!

8.Posté par ndldlp le 01/08/2014 10:52
tous les maires achètent des voix pour être élus.
il suffit de voir le turn over dans le premier semestre de l'élection pour en être plus que persuadé.


9.Posté par yoyo le 12/08/2014 09:28
c'est sur qu'il y a eu magouille, il y a toujours des magouilles! et monsieur sinimalé est rodé en la matiere. car, quand on voit les élus s'augmenter et que dans le même temps ils reduisent les ramassages de dechets ( pour notre bien, sic!) c'est vraiment que certains qui votent n'ont pas vraiment de jugeote. il faudrait passer un permis de voter comme on passe un permis de conduire.

10.Posté par techer le 20/08/2014 20:57
bonjours a toutes et tous .
Concernant le dernier commentaire de Yoyo posté le 12082014 .
Juste ,je voudrait préciser que je suis Yoyo également de saint gilles et de carrosse ,le vrai quoi !!!
Vous auriez pu prendre un autre pseudonyme franchement ,car moi "YOYO" le vrai ,j'ai fait campagne pour Mr SINIMALE ,un homme juste pour Saint Paul ...Et votre commentaire porte a confusion ,a moi personnellement ...

11.Posté par pipodelgado le 02/10/2014 16:47
Salut,
Yoyo le vrai, a mon avis tu ne dois pas avoir plus de 25 ans. Un homme juste tu dis....Moi je ne vote plus a Saint Paul,mais je me rappellle il y a de ca un peu plus de 15 ans, qu' il avait tout reconnu(pour ne pas faire 10 ans de prison) devant le tribunal (achat de voix,detournement......). Je connaissais une personne qui faisait partie du groupe envoye par le prefet pour gerer la commune( Oui yoyo la commune l'etait en faillite, et son maire en prison, les clubs de foot : FCO, SAINT PAULOISE, BOIS DE NEFLES tous en faillite, les magasins de sport de la commune qui avaient suivi ces clubs n'ont jamais ete paye......et tout ce que je te dis la ne sont que des details par rapport a l'ampleur de la chose) cette personne me racontait qu'en 40 ans de carriere dans l'administration elle n'avait jamais vu ca..........
Alors YOYO.....UN HOMME JUSTE POUR SAINT PAUL tu disais.....
Tu vas repondre que tout le monde peut changer....Ah bon, bin alors quel stage li la fait.
Pour finir. Lorsque le juge lui demandait comment il avait fait pour etre maire d'une commune comme saint paul, il a repondu : Mi connai pas............c'etait a la tele et dans toute la presse presente ce jour la.............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales