Politique

Accusée de racisme sur YouTube, Nassimah Dindar porte plainte

Mercredi 30 Mai 2012 - 15:53

Hier mardi, une vidéo a été postée sur YouTube sous le pseudo "Kafindignes974". Sur cette vidéo, différentes images de Nassimah Dindar sont diffusées sur un fond musical de Patrick Sébastien. Une vidéo de propagande somme toute assez banale, jusqu'au moment où on peut entendre parler Nassimah Dindar : "Dieu t'as donné la plus belle chance qu'il pouvait te donner...Na domoun lé noir, lé couillon, lé vilain..." Des paroles ambigües, sous-titrées par l'auteur de la vidéo, sans lien avec les images, qui suggèrent clairement que la présidente du Conseil Général a tenu des propos racistes.

Zinfos a eu, dès hier, connaissance de cette vidéo mais a choisi de ne pas la diffuser étant donné l'impossibilité d'en vérifier la provenance et la véracité. Cependant, Nassimah Dindar a décidé d'organiser une conférence de presse cet après-midi pour réagir, accompagnée d'élus et de sympathisants. Pour la candidate aux législatives dans la 1ère circonscription, il s'agit d'un "ladilafé" mais comme il "peut aller très vite" elle s'est vue "obligée de réagir".

Elle a dénoncé "une manoeuvre odieuse en pleine période électorale" et "dément" catégoriquement les propos qu'on lui prête dans la vidéo. Pour elle, il s'agit d'un montage "grossier". L'auteur a récupéré des extraits de ses discours pour lui faire dire ces propos racistes. Une manoeuvre qui, selon la presse audiovisuelle sur place, est tout à fait possible à réaliser avec les moyens techniques actuels.

Nassimah Dindar a porté plainte, ce matin, pour "diffamation à l'encontre du ou des auteurs de la vidéo et de toute personne morale ou physique, la diffusant et la faisant circuler sur Internet". Concernant les auteurs justement, Nassimah Dindar affirme avoir sa "petite idée" mais n'a pas souhaité en dire d'avantage...

Accusée de racisme sur YouTube, Nassimah Dindar porte plainte
Lu 5056 fois



1.Posté par lorie le 30/05/2012 16:16

c'est grave quand on connait mme la présidente de monter des coups pareils; ca sent le (...) à plein nez; c'est écoeurant; mme la présidente est celle qui a le plus fait au contraire pour faire monter les réunionnais d'en bas; de toutes origines, ya qu'à voir avec qui elle travaille, pas comme certains de la pyramide invesrée qui reste entre eux; la dir cab de nasimah dindar s'apelle juliana c'(est une carfrine de st leu, et c'est nassimah qui l'a choisie

2.Posté par le taz le 30/05/2012 18:00

en politique, je connais pas le personnage. concenrnant la vidéo youtube, j'ignore de quoi il en retourne, mais mais alors en communication, z'avez vu la photo ?
ça fait genre l'équipe de tueur qui en veut, prête à en découdre, et qui veut gagner l'élection....
ça donne juste envie de leur donner une petite pièce, histoire de les rendre un peu ... combatif.
les motiver quoi !

3.Posté par MAROCO le 30/05/2012 18:06

par contre, la chanson de sébastien, nickel..... s'ils pouvaient tous l'appliquer, ca nous ferait des vacances.

4.Posté par Kaffrine 974 le 30/05/2012 18:24 (depuis mobile)

Manœuvre grossière pour déstabiliser Mme Dindar!!
J'ai personnellement côtoyé Nassimah, bien avant qu'elle ne soit élue, et je peux vous assurer que ces propos sont grotesques. Elle a d'autres défauts mais NON elle n'est pas raciste!!

5.Posté par Elle connait mon dossier !!! le 30/05/2012 18:31

c'est une évidence pour moi que dans tous les cas, cette femme est raciste envers les z'oreils, les métropolitains.
Elle sait parfaitement les discréminer pour des emplois dont elle seule à le pouvoir de les attribuer.
Oui, je suis convaincu que madame Nassimah DINDAR est raciste envers les métropolitains.

Pour une fois que l'on me donne l'occasion de l'écrire, je ne vais pas rater de le dénoncer.

6.Posté par AVATAR le 30/05/2012 18:37

celui ou celle qui joue a ce jeux aura a payé cé deloyal et immoral de s acharné sur elle comme ça, elle es ce quelle es mais pas raciste surtout pas elle, je dirais madame bat toi et laisse pas cé con de destabilisé et si tu es elus fait en sorte qu on elimine cé vermine par une loi severs;

7.Posté par popoc le 30/05/2012 18:51

Ah si tu pouvais fermer ta gueule entend-on sur la vidéo.

Quoi de plus vrai.
Pour le reste si elle a tenu de tels propos c'est scandaleux et rien ne me choque dans le fait de les rendre public.

8.Posté par popoc le 30/05/2012 18:53

Juste aussi pour dire que Pierrot qui court après la publicité a fini par retourner sa veste et on pourrait en faire une vidéo avec pour fond sonore dutronc.
Il st ou le temps où pierrot tapait sur Nassimah?

9.Posté par Clain le 30/05/2012 18:57

Comme quoi en politique on parle de parité mais les femmes entre elles ne se font pas de cadeaux...

10.Posté par jean doute le 30/05/2012 19:17

dommage
mais la verité eclate tjrs un jour ou l autre

les V en leur temps voulaient une mcur pour monter les blacks (soi disant issus d'esclaves) contre les blancs (soi disant issus d'esclavagistes)
heureusement on a viré le PV avant

la reunion est a tt le monde et a eté peuplée par plusieurs origines
une elue ds le plus petit canton qui se retrouve pdte du cg
la grenouille qui se voulait plus grosse q le boeuf a explosé

il en sera de même tres bientot

11.Posté par cocote le 30/05/2012 20:25

ALlez. Encore un petit effort camarades syndiqués, juste un petit effort et vous allez réussir par la rendre sympathique. ou la victimiser, c('est au choix. elle risque bien de sortir gagnant de cette sordide manipulation. une chose est évidente : elle a été victime d'une femme. pari engagé et ceeertainement gagné .

12.Posté par kaloupillé le 31/05/2012 00:00

Nassimah DINDAR ...... cherche t' elle une bonne CAGNOTTE .....
pour que les ELECTEURS votent pour elle ???? elle ne sait plus quoi inventer pour se rendre RIDICULE la DINE - DAR un coup elle est à droite , un coup à gauche , un coup au centre comme une vraie GIROUETTE à Méditer !

13.Posté par ADN le 31/05/2012 00:55

c'est triste, honteux que de tels propos ont pu sortir , mais rien d'étonnant!!! c'est bon , arrête ton cinéma madame la Présidente, te positionner toujours en victime, mais c'est pas toi la victime, c'est ceux qui sont sous ta coupe, c'est plutôt ceux qui subissent ton sale caractère qui frôle l'insolence et aussi l'indécence de Monsieur Dindar, il faut toujours tourner sa langue sept fois avant de s'exprimer, surtout pour tenir de tels propos. Bon quelle direction maintenant.... Je suis Ump, j'y reste!!!!! oups même eux ne veulent plus de vous et votre boulet de mari....et toi AVATAR, combien as-tu été payé pour dire ça....

14.Posté par Machinsoz le 31/05/2012 06:55

Si ou moukat in créole in zarabe in malbar in chinois ou lé raciste mais si ou moukat in zoreil personne i sa pa di a ou rien.

Bien o contraire si ou defend' in moun moukat in zoreil sé ou le collabo !!!! Le délire :(

La vérité cé que in tas domoun la réunion la fini di zafer raciste envers in autre communauté.

La chaîne la fini tiré mais la marque la resté, mais fo avancé, fo arrét' ek sa.

Le vrai combat lé la !!!

15.Posté par jean jouhis le 31/05/2012 07:44

c est un coup monté par elle et sa clique
pour que les gens prennent sa defense
tout simplement

ON TE CONNAIT DINDAR
ek té grandes dents tu vx bouffer tt le monde
DEGAZE
tu n'aimes pas les ZOREY ca se sait .. eux ne t'aiment pas non plu rassure toi
les dindar verges virapoulé , les reines mères etc OUST et les ROBERT de tous poils

u[Si ou moukat in kréol in zarabe in malbar in chinois ou lé raciste mais si ou moukat in zoreil personne i sa pa di a ou rien.]u

16.Posté par roca le 31/05/2012 08:24

Mme Caméléon....................

17.Posté par vieutang412 le 31/05/2012 08:33

Le vrai combat .... faire en sorte que de plus en plus de femmes s'impliquent dans la vie politique n'as-t-on pas dit que "la femme c'est l'avenir de l'homme" et ça , ça fait mal aux matchos qui courent derriere le pouvoir surtout pour aller dormir sur les bancs de l'assemblée (quand ils y vont) j'ai honte d'être un homme quand je vois la bétise de nos hommes politiques qui ne pensent qu'a une chose "le pouvoir" une bande de corbeau en BMW ou autres voitures de luxe qui se fouttent des autres une fois élus et qui se bouffent entre eux, nous avons des femmes d'exception à la Réunion des femmes et en plus qui ont une espérance de vie suppérieure à la notre et on dit que "c'est le sexe faible" c'est une honte quand on aime sa mère et que l'on voit ce qu'elle fait au sein d'un foyer, nous les "hommes" nous n'avons qu'un seul droit "ferme nout gueule" parce que nous ne pourrons pas le faire..... a méditer messieurs les matchos de tous poils, il est temps que les femmes montre leur vrai visage, courage, ténacité, envie de changer cette société de pourris, cette mafia qui cangrenne notre île et dont les jeunes s'en appercoivent un petit peu plus chaque jour. Vive les femmes!!!! Vive Maman!!!!

18.Posté par Bayoune le 31/05/2012 08:46

Ke solman nou garde an mémware la sorti de David Ibrahim Dindar contre les Comoriens et l'exigence des ses test ADN. Riyink sà na asé pou dire ke le rasis lé pa lwin. Mintnan kan nou wa, zorganizasiyon, swadizan de goss, si na ankor, i viyin donn in kou de main la Nassimazh, aprè sate èl la fé domoune l'ARAST, 1200 personnes zeté la ru konm malprope, sété in rasis sosial. les propos ke Nassimah tenait vis à vis de Mimose Libelle frisait le racisme pure et dur, en plus du mépris affiché vis à vis de Paul Junot le seul syndicaliste à coté des victimes de Nassimah. Non, nou la pwin lo drwa bliyé sa. Ankor in nafère, la pwin rasis ladan, koman i yesplike ke na tousa domoune sa kominoté o Conseil Général???

19.Posté par CARINE MAIGNAN le 31/05/2012 10:44

KAF INDIGNES 974 = HONTEUX, PATHETIQUE, IDIOT, INSULTANT, STUPIDE!!!

Je ne suis pas de celles et ceux qui la soutiendront et iront voter pour elle mais après avoir visionner la vidéo qui circule contre elle, je condamne ce détournement d'images, cet appel au racisme. Celles et ceux qui sont derrière cette pitoyable et pathétique mascarade sont UNE HONTE pour la Réunion, celles et ceux qui sont à l'origine de cette vidéo doivent être poursuivis et condamnés fermement afin que cela serve d'exemple.

20.Posté par dada le 31/05/2012 10:49

Fini pour toi la politique, avec l'ARAST, on ne sait même plus de quel parti tu es? Tu manges à tous les râteliers.

Bye Bye...

21.Posté par Ca tombe à pic pour elle !!! le 31/05/2012 10:56

Ca ressemble très très bien à sa voix ...
Ce sont les images qui sont un montage grotesque. En revanche les paroles semblent bien être les siennes, (prises à son insu, donc ne pouvant être coordonnées avec des images).
Sa plainte sera retirée par elle-même après les élections car si il y avait une enquête approfondie, il y aurait la quasi certitude de constater que les paroles sont bien les siennes.
En attendant, elle exploite bien cette affaire qui tombe à pic pour jouer à l'indignée et à la victime en pleine période électorale. Comme elle n'a rien à dire sur le plan des idées politiques (tout ce qu'elle sait faire c'est de la démagogie, et se ranger du coté du plus fort), elle aura trouvé un excellent sujet pour meubler ses discours. Elle peut remercier "Kafindignes974" qui lui aura rendu un bon service. Sa vidéo peut facilement être trouvée sur YouTube en saisissant ce pseudo.

22.Posté par Ignoble le 31/05/2012 13:19 (depuis mobile)

On peut penser ce qu on veut de Nassimah mais jamais qu elle est raciste. C est nul et ignoble. Tout ça va la renforcer plutôt que l affaiblir. Je comptais pas voter pour elle, mais quand je vois cette bassesse, je change d avis. Vous aurez ma voix!

23.Posté par Trop fort Nassimah !!! le 31/05/2012 15:28

C'est vraiment la meilleure dans sa partie. Je ne voterai jamais pour elle : 1.l'affaire de son mari et de l'ADN des comoriens est trop immonde et sent trop la xénophobie F-haine version tropicalisée 2.l'affaire de son fiston insultant des policiers les traitant de la "moukat" en public nous donne un aspect de l'éducation transmise en missouk à sa progéniture en-dehors des caméras et micros et nous éclaire sur le degré de respect des institutions de la république. Bref politiquement, elle est représentative de son clan et il n'y a rien à en tirer pour le citoyen non-affidé et alimentaire. Maintenant, comme politicienne, quel animal (sans aucun sens péjoratif), à l'image d'un Sarkozy ou d'une Dati, elle n'attend pas l'évènement comme un Fillon opportuniste, l'espace, elle le crée de toute pièces ex-nihilo, scénarise la fenêtre médiatique tel un plan COM. En un mot comme en cent : Respect ou plutôt "Big up" pour ce petit bout de femme. PS: Bravo Dreinaza, ça le fait, tes petites menottes croisées avec décontraction ((exactement comme l'a dit la chargée COMM) ainsi que ton petit pull déposé avec négligence sur les épaules.

24.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/05/2012 15:34

Racisme, je ne sais pas.....
Mais discriminatoire de GENRE, alors ça oui, a l'évidence....et ça par contre, quand ça utilise les Enfants, c'est ignoble.... Voire InFemme....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter