Revenir à la rubrique : Politique

Accusé par J-L Poudroux, Thierry Robert se tient à disposition de la justice

Le maire de Saint-Leu réplique aux accusations de son prédécesseur. Jean-Luc Poudroux l’avait accusé publiquement [cette semaine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Marche-des-toilettes-publiques-de-St-Leu-Poudroux-porte-plainte-contre-Robert_a54908.html d’avoir des liens très étroits avec l’entreprise Francioli-Protescan, titulaire du marché des toilettes publiques automatisées de la commune. Le député-maire de Saint-Leu souhaite jouer la transparence, si bien qu’il prend les devants en transmettant, sans délai, tous les […]

Ecrit par . – le vendredi 29 mars 2013 à 16H17

Le maire de Saint-Leu réplique aux accusations de son prédécesseur. Jean-Luc Poudroux l’avait accusé publiquement [cette semaine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Marche-des-toilettes-publiques-de-St-Leu-Poudroux-porte-plainte-contre-Robert_a54908.html d’avoir des liens très étroits avec l’entreprise Francioli-Protescan, titulaire du marché des toilettes publiques automatisées de la commune.

Le député-maire de Saint-Leu souhaite jouer la transparence, si bien qu’il prend les devants en transmettant, sans délai, tous les éléments en sa possession au parquet afin de lui permettre de statuer le plus rapidement possible. Thierry Robert espère ainsi que « cette prétendue affaire ne vienne pas polluer la campagne électorale de 2014 ».

Thierry Robert se souvient en effet qu’il a dû faire face à deux précédents qui avaient traîné en longueur et parfois interféré avec des décisions électorales. Le maire s’explique : « Chacun peut se souvenir que l’enquête ouverte par le parquet de Saint-Pierre en 2008, à la suite des allégations fumeuses des frères Indianna, sur un prétendu financement occulte de la campagne des municipales de 2008, n’a fait jusqu’à ce jour l’objet d’aucune décision explicite de classement ou de poursuite du parquet ».

Il revient également sur l’ordonnance de non lieu qui avait tardé à venir dans l’affaire des allégations de sorcellerie ayant amené à l’annulation de l’élection d’Isabelle Poudroux sur le premier canton de Saint-Leu.

« Je souhaite que le parquet se prononce dans les meilleurs délais sur cette mise en cause de monsieur Poudroux afin que l’honneur des personnels administratifs de la ville de Saint-Leu, injustement mis en cause de façon indirecte, soit rétabli rapidement » fait-il savoir par le biais de l’avocat de la collectivité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.