Faits-divers

Accusé de viol, le ti-père acquitté par la cour d'assises


Douze ans après la plainte, un quadragénaire accusé de viol sur sa belle-fille a été acquitté hier par la cour d'assises. Il était absent à son procès, tout comme son accusatrice.

Tout commence en 2006. Installée en Bretagne avec sa mère, l'accusatrice avait déclaré à une éducatrice être victime de viol à La Réunion de la part de l'ex-concubin de sa mère,

Comme l'explique Le Quotidien, l'accusé, déjà condamné en 1998 à 8 ans de prison pour viols aggravés et qui vit en métropole de minimas sociaux, avait "indiqué il y a quelques semaines qu'il ne pourrait être présent à son procès".

De son côté, l'accusatrice, vivant également en métropole, ne s'est pas présentée "au moins à six reprises devant les experts mais aussi devant le juge d'instruction qui instruisait le dossier", écrit pour sa part Le Journal de l'île.

Mais dans ce dossier, même si l'avocat général a reconnu "qu'il s'est passé quelque chose", il a indiqué qu'en raison de preuves, rien ne pouvait affirmer que le prévenu était coupable.
Jeudi 18 Février 2016 - 07:19
Lu 1472 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juin 2017 - 08:26 Péniel Acapandié encore en cavale

Vendredi 23 Juin 2017 - 08:00 Amende symbolique pour les adeptes de papa Sané