Revenir à la rubrique : Faits divers

Accusé de viol, le ti-père acquitté par la cour d’assises

Douze ans après la plainte, un quadragénaire accusé de viol sur sa belle-fille a été acquitté hier par la cour d’assises. Il était absent à son procès, tout comme son accusatrice. Tout commence en 2006. Installée en Bretagne avec sa mère, l’accusatrice avait déclaré à une éducatrice être victime de viol à La Réunion de […]

Ecrit par – le jeudi 18 février 2016 à 07H19

Douze ans après la plainte, un quadragénaire accusé de viol sur sa belle-fille a été acquitté hier par la cour d’assises. Il était absent à son procès, tout comme son accusatrice.

Tout commence en 2006. Installée en Bretagne avec sa mère, l’accusatrice avait déclaré à une éducatrice être victime de viol à La Réunion de la part de l’ex-concubin de sa mère,

Comme l’explique Le Quotidien, l’accusé, déjà condamné en 1998 à 8 ans de prison pour viols aggravés et qui vit en métropole de minimas sociaux, avait « indiqué il y a quelques semaines qu’il ne pourrait être présent à son procès ».

De son côté, l’accusatrice, vivant également en métropole, ne s’est pas présentée « au moins à six reprises devant les experts mais aussi devant le juge d’instruction qui instruisait le dossier », écrit pour sa part Le Journal de l’île.

Mais dans ce dossier, même si l’avocat général a reconnu « qu’il s’est passé quelque chose », il a indiqué qu’en raison de preuves, rien ne pouvait affirmer que le prévenu était coupable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique