Revenir à la rubrique : Social

Accord entre les transporteurs et la Région tard dans la nuit

La délégation des transporteurs a quitté très tard dans la nuit la Pyramide inversée. Les sourires se lisaient sur les visages de ses membres et ça se comprend: les camionneurs et les autres professions concernées ont totalement obtenu gain de cause après plusieurs heures de discussion avec Raymond Lauret, qui parlait au nom de la Région.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 20 janvier 2009 à 23H13

Les professionnels de la route notamment emmenés par Bernard Caroupaye et Ary-Claude Caro, ont obtenu de la Région qu’elle applique sans restriction le protocole d’accord signé au mois de novembre dernier, à l’issue -vous vous en souvenez- d’un blocage quasi-total de l’île.
La Région a pris acte de la volonté des professionnels de voir le protocole appliqué, même si les élus faisaient remarquer qu’il était déséquilibré et avantageait pour l’heure les grosses entreprises de transport.
A l’issue de la réunion, vers 23 heures, les camionneurs sont restés sur le parking de la Région pour discuter. C’est là qu’ils ont eu la surprise de voir passer la Citroën C6 du président Vergès, alors qu’on leur avait expliqué à 17h, au début de la réunion, qu’il ne pouvait les recevoir car il n’était pas à la Région…
Au cours de cette réunion à bâtons rompus, il a également été décidé d’envoyer demain matin (mercredi) un fax au Préfet pour lui rappeler la revendication des professionnels de la route de voir appliquer une baisse de 20 centimes d’euros sur le litre d’essence et de diesel, pour tous les usagers. Ils demandent à être reçus dans les plus brefs délais par le Préfet, et lancent un préavis de grève, histoire d’appuyer leur revendication…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.