Faits-divers

Accidents en série sur les routes réunionnaises

Depuis ce matin, la Réunion est placée en vigilance Orages et de fortes pluies s'abattent sur notre île. Conséquence, les accidents se multiplient sur le réseau routier.


Accidents en série sur les routes réunionnaises

Depuis tôt ce matin, un flux humide venant de l'Est traverse La Réunion engendrant localement sur les régions Est et Nord de notre département de fortes pluies et des orages. Les accidents se multiplient depuis ce matin sur le réseau routier et il convient de rappeler que les chaussées sont extrêmement glissantes par ce type de temps. La plus grande prudence est recommandée

La Route du Littoral est particulièrement concernée. Ce matin, un premier accident a eu lieu dans le sens Saint-Denis/Le Port impliquant plusieurs véhicules. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture avant de provoquer un carambolage. Ce dernier a pris la fuite laissant un motard à terre, percuté par la voiture qui le précédait. Le motard a été évacué vers Bellepierre et souffre de blessures légères.

Un autre accident a eu lieu à la sortie du Gol, dans le sens Saint-Leu/ Saint-Pierre, un véhicule a effectué une sortie de route avant de se retrouver sur le toit.

A Sainte-Suzanne, un piéton a été renversé par un véhicule, ce dernier n'est que blessé légèrement.

Un peu plus tard, au niveau de la Possession, un nouvel accident a eu lieu à la sortie de la Route du Littoral. Le véhicule a perdu le contrôle avant de faire plusieurs tonneaux et de s'immobiliser sur le toit sur la voie de gauche.

Des accidents qui n'ont occasionné que des dégâts matériels, sauf le dernier où le conducteur serait grièvement blessé, mais qui ont provoqué de nombreux embouteillages sur l'ensemble du réseau routier. La Réunion est toujours en vigilance Orages jusqu'à ce soir 17 heures, et de fortes pluies sont encore attendues cet après-midi sur les régions Nord et Est du département.
Vendredi 15 Avril 2011 - 15:18
Julien Delarue
Lu 3195 fois




1.Posté par badoubadou le 15/04/2011 14:50
Que d'accidents, cela ne m'étonne même pas !!!
Quand les gens apprendront à rouler moins vite surtout quand il pleut ils se planteraient moins, après ils diront que ce n'est pas de leur faute mais oui bien sur à d'autres !!!
Puis je ne sais pas où ils ont eu leurs permis de conduire, mais il me semble que quand il pleut beaucoup, il est recommandé d'allumer ces phares mais ici très peu de personnes le fait. Quand je suis en voiture et qu'il pleut et que des C..... me doublent à plus de 110km/h et qui non pas allumer leurs phares, j'ai peur et je dis tant pis pour lui si ils se plantent je n'irais pas les plaindre !!!!!
Alors automobilistes soyez prudents avec la pluie, réduisez votre vitesse et mettez vos phares, ça vous coûte quoi ?? Evitez un accident et gardez la vie c'est pas mal pour un simple geste !!!

2.Posté par et oui le 15/04/2011 15:14
Alors en 1 pourquoi parle t'on de delit de fuite? ok il est couillon et dégueulasse de ne pas s'être arrété lors de son accident mais d'après ce que je lis il n'a touché personne. Il est en delit de fuite pour quoi avoir causé un accident sans touché personne? Non assistance ne personne en danger ce qui entraine le delis de fuite? la peut être? Car la il est redevalbe d'une amende pour non maitrise du véhicule c'est pas son assurance qui va remboursé les autre automobiliste. Mais il aurait du secourir les autres personne un minimum d'aide que diable.
Ensuite les personnes qui lors des periode pluvieuse roule comme si la route été séche sans l'analyser c'est le plus souvent eux qui se plainte freiner au même endroit par temps sec et humide sa freine pas pareil aprés c'est les personne qui roule à 2 à l'heure dans le petite route causant des embouteillage monstes. Apprénez a conduite mieux vaut arriver tard que pas du tout.

3.Posté par Ded le 15/04/2011 15:34
Et arrêtez de conduire trop vite , en téléphonant ou même pour certains en buvant ( je fais du vélo et je suis effaré par le nombre de crétins qui "conduisent" la dodo à la main, la bouteille pendouillant nonchalament à la portière , pour la rafraichir sans doute!)
Si vous voulez mourir , pourquoi pas , la Réunion est bien assez peuplée mais au moins faites le sans mettre la vie des autres en danger!

4.Posté par MCB le 15/04/2011 16:40 (depuis mobile)
Une suggestion écologique, par les temps qui courent. Marcher à pied ou emprunter la charrette boeuf, en attendant le tram-train...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales