Faits-divers

Accident sur la route des Plaines : Décès d'un motard


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années est décédé dimanche matin dans un accident de la route.

Ce motard circulait dans les rampes de la Plaine des Palmistes en direction de Saint-Pierre lorsqu'il a percuté, dans un virage,  un taxi qui roulait en sens inverse et qui n'a pas pu l'éviter. L'accident s'est produit aux alentours de 10h.

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont pas pu réanimé la victime, qui a succombé à ce choc violent.
Dimanche 2 Juin 2013 - 12:44
Lu 7379 fois




1.Posté par Réunionnais le 02/06/2013 13:18
Difficile pour un taxi de rouler vite en virage.. La faute revient donc à la moto.. J'en vois beaucoup des motards qui se prennent pour des pilotes et utilise les routes publiques comme circuit.. Ce ne sera malheureusement pas le dernier accident !

2.Posté par Robert le 02/06/2013 15:05 (depuis mobile)
Relis le message et tu verra que ce pauvre motard n\\\\\\''y est pour rien puisque la voiture roulais pas dans le bon sens condoléance à la familles .

3.Posté par Mike94320 le 02/06/2013 15:44
"un taxi qui roulait en sens inverse et qui n'a pas pu l'éviter."
Au lieu de dire n'importe quoi Reunnionnais, lis correctement .

4.Posté par David Asmodee le 02/06/2013 16:11
C'est le risque des circuits de motos ouverts à la circulation.

5.Posté par MOTARD à Robert le 02/06/2013 16:40
Té RObert déjà aler aprende lire! le taxi té roule su sa voie! li té roule en direction de st benoit donc li té roule dans le sens inverse de la moto ke té sava su st pierre! ou comprend ou fo fé a ou in dessin.

6.Posté par David Asmodee le 02/06/2013 16:42
@post2.

Va voir sur clicanoo.re. Il y a une photo du taxi.
Non seulement il roulait à droite, mais il est carrément allé sur le bas côté pour éviter le motard qui roulait à contresens.

Il ne faut pas confondre "en sens inverse" et "à contresens".

J'évite la route des plaines le dimanche, justement à cause des courses de motos.

7.Posté par le 02/06/2013 17:05
en sens inverse de la moto bande de ploucs

8.Posté par Encore motard le 02/06/2013 17:20
! Oté ... quand je pense que y'en a encore qui réprimande le motard... faute d'un gros cliché! faut arrêter avec ça! Les motards sont les plus vulnérables sur la route! Et La plupart! le savent! et faut donc attention! faut arrêter de déconner, on as pas tous envie de crever comme un chien écrasé sur la route!! Bizarre les accidents MOTO-MOTO c'est super rare?

9.Posté par Mike94320 le 02/06/2013 17:39
Je retire ce que j'ai dis, les faits sont mieux expliqués sur Clicanoo.re :(
Bref, dommage pour ce drame.

10.Posté par RDP everyday le 02/06/2013 18:10
Etant un usager quotidien de la Route Des Plaines, j'y vois, à chaque fois, des comportements dangereux... mais la palme revient quand meme aux gens qui l'emprunte ponctuellement comme le dimanche : les motards qui coupent les virages, les chaufeurs de bus qui tout d'un coup estiment que leur engins ne passera pas et qu'ils faut donc, A CHAQUE VIRAGE, même les moins serrés, utiliser les deux voies, et le pire c'est les conducteurs de petites citadines, avec la famille à bords qui adopte le comportement des chauffeurs de bus pour espérer prendre les virages du mieux possible, et je sais pas, aller plus vite?
Comparés aux jours de semaines, le week end cette route devient tout de suite beaucoup plus dangereuse car les gens qui l'empruntent ne la connaisse pas, ne savent pas quel virage est plus dangereux qu'un autre, et font comme si ils étaient dans leur quartier où ils peuvent couper les lignes...

Ah j'avais oublié le pire du pire : les conducteurs qui font le plein aux stations situées aux extrémités de cette route, oui, le PLEIN... le plein à en déborder dès la sortie de la station, on peut les suivre à la trace ! Ayant deja été victime d'une sortie de route à 20km/H pour avoir glisser sur une de ces fameuses plaques de gasoil laissée par un inconscient, si on pouvait peut être faire passer le message dans ces fameuses stations ça serait peut être pas mal... role de la sécurité routière? possible ou trop d'argent en jeu?

Des accidents j'en vois en moyenne tous les 2-3 jours, la plupart sans gravité car la vitesse y est réduite. Dans le cas présent, il s'agit d'une mauvaise coïncidence, d'un manque de chance comparé à tous les autres comportements dangereux présents sur la RDP...

Repose en paix, et toutes mes condoléances à sa famille.

11.Posté par SOLEIL le 02/06/2013 21:22
Encore un mort du à l'excès de zèle du motard, se croyant sur un circuit
C'est à cause de ce genre de personne que l'état à chaque fois nous ponds de nouvelles lois et encore plus de radar sur les routes
De même faudrait qu'à chaque fois qu'il y a un accident de moto que les services des mines intervient pour contrôler si la moto est dans les normes ou pas (débridée)

12.Posté par noe le 03/06/2013 07:08
Qu'on respecte la douleur des familles ! J'étais le témoin de cet accident ...qui s'est passé devant mes yeux dans un bruit d'enfer (j'en tremble encore) ... C'est moi qui ai téléphoné aux secours !
Qu'il repose en paix!
Condoléances sincères à la famille !

13.Posté par A mwin sa le 03/06/2013 09:14 (depuis mobile)
Ah n''a in dé la dan'' i gain pa lire sérieu in!!!totoooorr "contre sens" et "sens inverse" pas pareil in!! La na dé troi la honte la estèr mi espère rod fai le connaisseur le gro zozo!! Lé mol pou le li mé c la vie et sra pa le dernier si la route....

14.Posté par laluno le 03/06/2013 10:16 (depuis mobile)
On parle toujours mal des motards...pourtant beaucoup d''automobilistes coupent tous les virages dans cette rampe en descendant...

15.Posté par David Asmodee le 03/06/2013 18:29
@post 13

Ouvre un dico, si t'en as un chez toi.

Tu liras : inverse : qui est opposé à la direction actuelle.
Quand tu vas de Saint Denis à Saint Pierre, tu vas dans un sens.
Le mec que tu croises, en face, va dans le sens inverse ; c'est à dire de Saint Pierre à Saint-Denis. Il n'est pas forcément dans ta voie.

Ensuite, tu cherches contresens.
Et tu liras : contrairement au sens normal. ex : prendre une rue à contresens.
Ex: rouler sur la voie de gauche ou prendre un sens interdit.

La moto descendait. Le taxi arrivait en sens inverse mais pas à contresens. S'il était arrivé en sens inverse ET à contresens, il aurait été placé en garde à vue hier soir et présenté au parquet ce matin. Ce n'est pas le cas.
C'est du français de base.

16.Posté par Emi le 05/06/2013 20:16
Avant de faire des commentaire aussi stupides, réfléchissez qu'il y a des gens derrière qui souffrent. Que ce soit en voiture, à vélo, en moto, à pieds, en avion, en train, il y a des accidents. Les motards ne sont pas les plus dangereux! Il y a aussi des voitures qui s'amusent à rouler n'importe comment et même des conducteurs se croient les seules à rouler et font les fous! D'autre part, ne pointez pas le doigt que sur une seule personne! Le motard n'était pas en tord, il a glissé et s'est retrouvé sur l'autre voie, le taxi descendait à ce moment là. Arrêtez de dire des trucs dont vous ne savez même pas les causes exactes et surtout je trouve ça déplacé ces commentaires très méchants pour nous la famille de ce motard! Au lieu de vous occuper de ça, occupez vous à réfléchir des mots qui sortent de vos bouches et arrêtez de juger les autres, parce que ça c'est trop facile!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales