Revenir à la rubrique : Société

Accident mortel du minibus du BCD: Des centaines de personnes réunies pour rendre hommage à Marie, 17 ans

Ce lundi après-midi se déroulent les obsèques de Marie, 17 ans, décédée ce week-end dans un accident survenu sur la route des Tamarins. Au centre funéraire de Prima, plusieurs centaines personnes sont venues rendre un émouvant hommage à la sportive membre de l’équipe du BCD (basket club dionysien) cadettes, toutes vêtues de blanc, comme l’avaient […]

Ecrit par Laurence Gilibert sur place – le lundi 17 octobre 2016 à 14H23

Ce lundi après-midi se déroulent les obsèques de Marie, 17 ans, décédée ce week-end dans un accident survenu sur la route des Tamarins.

Au centre funéraire de Prima, plusieurs centaines personnes sont venues rendre un émouvant hommage à la sportive membre de l’équipe du BCD (basket club dionysien) cadettes, toutes vêtues de blanc, comme l’avaient souhaité les parents de la jeune femme. Une cérémonie à laquelle participent le monde du sport (basket, mais aussi football et rugby), ainsi que la police.

Alors que la chanson « Petite Marie », de Francis Cabrel, a été choisie pour ce moment de recueillement, ses camarades ont offert un témoignage très ému. Ils retiennent sa force, sa gaieté, mais aussi sa maturité. « Même si ton cœur a cessé de battre, ta force reste parmi nous », assurent-ils. Ceux qui la surnommait « La Marocaine » regrettent d’avoir perdu « une fille extraordinaire ».

 
Son entraîneur, qui souligne que Marie devait faire son premier match, la qualifie de « grande basketteuse ». « Parlons d’elle comme nous l’avons toujours fait. Laissons son prénom être réconfortant sans tristesse. Ne l’oublions pas. Je vais me battre chaque week-end sur tous les terrains »
 

S’exprimant au nom du préfet, Jean-François Lebon a souligné l’énergie et l’exemplarité de Marie : « Au delà du chagrin, gardez son exemple, sa beauté, son énergie, son sourire ». 

« La chanson de Francis Cabrel qui est passée représente Marie. Elle représente cet ange qui est parti trop tôt », a indiqué le représentant de la mairie de Saint-Denis, soulignant les passions de la jeune femme, ainsi que ses qualités pour réussir. « Elle restera dans nos cœurs. Tous les sportifs réunionnais sont touchés »

Pour rappel, il était aux alentours de 13h30 ce samedi quand le minibus qui transportait les joueuses vers le Tampon, pour un match, a percuté le terre-plein central et la glissière de sécurité. L’accident a également fait 9 blessés légers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.