Faits-divers

Accident mortel de Grande-Anse : Le conducteur mineur mis en examen

Le jeune homme de 17 ans, a été mis en examen par le juge d'instruction de Saint-Pierre pour homicide involontaire et recel de vol. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans un foyer éducatif pour jeunes à Saint-Denis.


Accident mortel de Grande-Anse : Le conducteur mineur mis en examen
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un terrible accident de la circulation a lieu sur la route menant à Grande-Anse. A bord du véhicule volé un peu plus tôt sur la commune de Saint-Joseph, deux mineurs âgés de 16 et 17 ans. Le choc est terrible, Tony perd le contrôle du véhicule avant de s'encastrer dans un arbre et de faire plusieurs tonneaux. Son dalon, Jessy, meurt sur le coup. Pris de panique, il fuit les lieux de l'accident, blessé à l'épaule.

Des passants préviennent les secours et la gendarmerie. Ils découvrent le corps de Jessy mais tout de suite les gendarmes suspectent la présence d'une deuxième personne dans le véhicule grâce à des traces de sang. Identifié, les gendarmes viendront interpeller Tony au domicile de ses parents.

Placé en garde à vue il a été déféré dans la matinée de samedi au tribunal de Saint-Pierre. Après avoir été entendu par le procureur, il a reconnu être au volant du véhicule au moment du drame. Le juge d'instruction a mis en examen Tony pour homicide involontaire et recel de vol. Les circonstances sur l'accident sont encore floues et des analyses toxicologiques sont en cours pour savoir si le jeune homme conduisait sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Les résultats seront connus dans un mois, en attendant, Tony a été placé dans un centre éducatif de Saint-Denis sous contrôle judiciaire.
Dimanche 17 Juillet 2011 - 07:31
.
Lu 3329 fois




1.Posté par noe le 17/07/2011 08:30
On fait l'imbécile et voilà le résultat .... 1 mort et 1 mise en examen ...
Que disent les parents là-dedans ?
Il est vrai que de nombreux parents sont impuissants devant leurs enfants ....

2.Posté par serpo le 17/07/2011 10:06
Le juge d'instruction a mis en examen Tony pour homicide involontaire , Pourquoi a chaque fois que les jeunes font des conneries avec des vehicules qui ne leur appartiennent pas et que d'une part ils se tuent ou tuent des personnes qui se trouvent devant eux ou se blessent , ils sont mis en examen pour homicide involontaire.S'il ont pris ou volés le dit vehicule c'est qu'ils sont conscient de ce qu'ils font alors la justice n'a qu'a leur mettre en tole pour homicide volontaire

3.Posté par Chipounette974 le 17/07/2011 13:22 (depuis mobile)
Des inconscients qui mettent d' 'autres personnes en danger. Et qui volent de surcroit. La peine de prison est douce a coté de qu'ils méritent.

4.Posté par lulu9740 le 17/07/2011 14:57
@ Serpo: Je suis completement d'accord avec toi..... tout a ete fait consciemment. La mort de ce jeune n'est que le resultat d'une serie de decisions prises consciemment par ces derniers.

C'est comme pour ceux qui conduisent sous l'effet de l'alcool: ils ont bu consciemment, ont pris leur vehicule et ont tue. Expliquer a ces familles endeuillees que c'etait un homocide involontaire!

Involontaire signifie: ''Qui se fait sans le concours, sans le consentement de la volonté'' or l'acte premier qui a ete ici ''le vol d'un vehicule'' etait tout a fait conscient, l'accident et la mort du passager en sont une resultante.

Il serait bon de ''limiter'' ou redefinir le mot ''involontaire'' afin que la justice soit ''juste'', notamment face a la douleur des familles des victimes.

5.Posté par Choupette le 17/07/2011 16:19
4.Posté par lulu9740

"... homocide ..."
Sérieux ?!

6.Posté par JUBILATION 57 le 17/07/2011 20:14
ASSASSIN à 17 ans, quelle vie de chien voleur.
Mérite une punition sévère ce délinquant.

7.Posté par Le Troll velu 974 le 17/07/2011 21:55
Tiens !! Personne n'a encore dit que c'etait la faute a Sarko ou a zesclavaz !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales