Faits-divers

Accident mortel à La Bretagne: Le chef d'entreprise mis en examen


Placé en garde à vue quelques heures après le décès de Jean-Sylvestre Govindin sur un chantier de La Bretagne à Saint-Denis, le gérant de la société FEN-TP, Jovany Fénélon, a été hier mis en examen pour homicide involontaire. Son frère a également été mis en examen mais pour subornation de témoins. Ils sont ressortis libres du tribunal de Champ-Fleuri.

Outre le décès de Jean-Sylvestre Govindin, un autre employé de la société a été grièvement blessé à la suite de cet éboulis mortel.

Il est reproché à Jovany Fénélon plusieurs manquements, parmi lesquels un manque à son obligation de sécurité pour la réalisation de travaux en tranchées. En effet, aucun blindage n'avait été installé dans la tranchée comme stipulé par la loi, dès 1,30m, afin d'éviter tout éboulis. Les ouvriers de Jovany Fénélon, eux, étaient à plus de 4m.

Son frère, lui, est accusé quelques minutes après le drame d'avoir demandé aux autres ouvriers sur place d'assurer que tout le matériel nécessaire pour effectuer ce type de sécurisation était disponible, mais que les deux victimes n'ont pas respecté les recommandations de Jovany Fénélon.

Un juge d'instruction conduit actuellement une information judiciaire pour tenter d'apporter toute la lumière sur ce terrible drame.
Vendredi 19 Février 2016 - 07:27
Lu 3220 fois




1.Posté par pas mouton le 19/02/2016 08:10
Voila la preuve qu'un patron cherchera toujours a faire du profit sur les salariés en minimisant sa responsabilité à l'égard de leur sécurité.

un mort pour sa

2.Posté par Olive le 19/02/2016 08:51
Comment ce type d'entreprises obtient des marchés ? voila une question qui dérange.
A vous de jouer Messieurs les journalistes....

3.Posté par th le 19/02/2016 10:59 (depuis mobile)
Et zot lé libre i peu aller boire manger danser tranquillement la concience tranquille

4.Posté par jiss le 19/02/2016 17:26
Maintenant que le nom est sorti plus de mystère. Dans le monde du BTP tout le monde sait que ce patron est un voyou. Ne paye pas ses fournisseurs, ne paye pas ses salariés (et certainement les charges qui vont avec).
Ce patron est un voyou professionnel, je suis sur qu'il retombera sur ses pattes d'une façon ou d'une autre. Avec la bénédiction des chambres consulaires, de la Dieccte et touti quanti...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales