Faits-divers

Accident du boulevard Sud : le scootériste décédé, trois personnes en garde à vue


Accident du boulevard Sud : le scootériste décédé, trois personnes en garde à vue
Le scootériste percuté lundi soir sur le boulevard Sud à Saint-Denis est décédé hier matin, selon la presse écrite locale.
 
Trois individus sont en garde à vue au commissariat Malartic: deux mineurs et un majeur originaires de Sainte-Marie qui ont reconnu les faits. Les mineurs auraient conduit le véhicule, l’un au volant, l’autre changeant les vitesses, avant de percuter le scooter.
 
Ils avouent également avoir pris la fuite avec le véhicule volé avant de le brûler dans le secteur de l’aéroport Roland-Garros et tenter d’effacer les preuves.
 
Ils seront très certainement mis en examen pour homicide involontaire.
 
Vendredi 10 Juin 2016 - 07:17
Lu 3770 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 10/06/2016 08:03
deux mineurs et un majeur originaires de Sainte-Marie qui ont reconnu les faits. Les mineurs auraient conduit le véhicule, l’un au volant, l’autre changeant les vitesses, avant de percuter le scooter.

La "BA" (Bonne Action ayant disparu de l’école primaire depuis des lustres, il est logique que la morale disparaisse pour les mineurs qui ne "voient" pas le danger engendré par leurs actes peut-êttre aidés aussi par le zamal, l'alcool, etc.
En lieu et place de la BA, on apprend par soi-même la "MA" (mauvaise action), mauvaise action que l'on ne ferait peut-être pas seul mais à plusieurs, à partir de deux, on s'encourage mutuellement pour aller toujours plus loin dans l'horreur, pour avoir tout de suite ce que l'on souhaite sans attendre d'avoir réuni les fonds. Même l'ennemi n'a pas besoin de se radicaliser pour tuer...
Les enquêteurs vont avoir un travail fou puis ce sera les magistrats qui auront de quoi potasser les textes puis ce sera les criailleries des avocats sans oublier le personnel du centre pénitencier qui sera pris à partie par des merdeux-tueurs sans âme ni conscience.
Dans un certain temps, on considérera cela comme des us et coutumes mais pas pour moi personnellement.

Condoléances à la famille et aux amis de la victime qui se rendait certainement à son travail ou qui en revenait...

2.Posté par Jean HOUZE le 10/06/2016 19:44
C'est bien d'avoir modifié votre titre.

3.Posté par PEC-PEC le 10/06/2016 21:20
Tout a fait d'accord avec vous Pamphlétaire, le sens moral disparait petit à petit de notre jeunesse... le manque d'éducation est prioritairement le rôle des parents pas celui de l'école.
L'école est là pour apporter le savoir, même si elle est de moins en moins performante dans son domaine.
A la maison on apprend a dire, bonjour, au revoir et merci...Rien qu'avec cela on fait un bon bout de chemin.
En ce qui concerne le sens moral, il se fait d'abord par l'exemplarité des parents. Ceux-ci doivent être respectés, mais pour être respecté il faut être respectable.
Ceci étant dit, la bonne leçon de morales qui débutait la journée des anciens était un rappel aux enfants afin de mettre en application la morale du foyer familial ou de la transposer à d'autres sujets et au vivre bien en communauté .
Hélas ces notions simple tentent à disparaitre dans notre monde moderne ou l'individualime a pris le pas sur le collectif.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales