Faits-divers

Accident du Moufia : une 5ème victime à déplorer


Ce que l'on craignait s'est malheureusement produit. Alors que l'accident survenu hier soir vers 22h à Moufia, à proximité de la Région, avait fait quatre morts et deux blessés très graves, un de ces deux blessés qui avait été conduit dans un état critique au CHU de Bellepierre n'a pas survécu à ses blessures et est décédé dans la nuit.

Le bilan est donc maintenant de 5 morts et un blessé grave.

Rappelons que le conducteur de la Citroën C2 VTS a subi un contrôle d'alcoolémie positif et qu'il est fortement suspecté d'avoir roulé à une vitesse excessive sur cette portion de route pourtant limitée à 30km/h.
Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:05
Pierrot Dupuy
Lu 7307 fois




1.Posté par Trop c trop ! le 11/12/2014 10:36
L’accident a eu lieu sur l’avenue George Brassens. Pr rappel, l’année dernière je crois une moto avait renversé une lycéenne devant le lycée en faisant le coq, en cabrant. Pr y passer quasi quotidiennement, je peux dire que c une avenue propice au rodéo, elle va du Conseil régional au rectorat, les voitures et les motos roulent comme de véritables bolides, ben oui aucun ralentisseur ! Surtout qd ces chauffards en puissance passent devant les deux lycées, ils cherchent à faire le coq devant les gars et les filles humhum. A chaque fois que je passe là je peste ! Le long de cette avenue, on trouve la Région, EDF, deux lycées, l’université, le rectorat, une station service...moi ce qui me met en colère c qu’aucun de ces établissements n’a jamais alerté les autorités pr dénoncer ce qui se passe devant chez eux ! Peut-être que là les autorités vont réagir ! Parlons de l’arrivée de cette station service, une vraie tache ... elle incite les jeunes des lycées proches à consommer de l’alcool, scandaleux ! Ne ns étonnons pas que le conducteur de la voiture s’était abreuvé ds cette station juste avant. Et si elle n’avait pas exister cette station les jeunes victimes ne s’y seraient pas rendu pr acheter leurs cigarettes ! Pdt la campagne électoral du père Annette, j’avais dénoncé ce qui se passait sur cette avenue ... pfff aucune réaction ... ben voilà on y est ... J’avais dénoncé le même pb à Bois de Nèfles...attendons de voir ce qui se passera un jour ..

2.Posté par EXCLAVE le 11/12/2014 11:07
KONDÉLÉANCE À LA FAMILLE ET LES PROCHES , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

3.Posté par Wolf974 le 11/12/2014 11:13
@ Trop c trop ! Pour info, cette nouvelle "station service" que vous citez, près d'établissements scolaires, ne vend aucune sorte d'alcool quel qu'ils soient !!

4.Posté par iliade974 le 11/12/2014 11:17
@1
Petite rectification... La station TAMOIL ne vend pas d'alcool !!!!!

5.Posté par jpleterrien le 11/12/2014 11:26
La bagnole ou la moto, d'ailleurs n'est pour la plupart des ces chauffards (j'ai failli dire assassins, mais ça ne serait pas politiquement correct...) qu'un moyen d'affirmer une personnalité inexistante et insipide !!!
Quand comprendra t' on que la conduite d'un véhicule est une activité à temps complet et qu'elle ne peut être perturbée par l'usage d'un téléphone, d'un auto-radio à pleine puissance ou autre....?
Dans certains pays du Nord de l'Europe les véhicules sont équipés de systèmes de détection d'alcoolémie du conducteur empêchant le démarrage du moteur....A quand cette mesure en France ?
Une pensée pour ces jeunes et leurs proches.

6.Posté par L'Ardéchoise le 11/12/2014 11:52
L'alcool tue, mais pas forcément ceux qui boivent ! Triste constat .
Quant aux divers commerces qui ne vendent pas OFFICIELLEMENT d'alcool à La Réunion, il y en a hélas beaucoup trop . Pour exemple, une sandwicherie près d'un lycée des hauts où des produits illicites se monnayent en misouk.
Un mort de plus, une famille endeuillée de plus .
Que cette famille et les autres reçoivent le soutien dont elle ont besoin .
...

7.Posté par bouhhhh le 11/12/2014 12:06
Post 1 /
Ce n'est pas le moment de régler ses comptes avec le maire de St Denis mais de se recueillir auprès des familles qui ont perdus tragiquement un des leurs et de ce jeune hommes qui a tué et qui lui aussi à tout gâché de sa vie....
Pour votre information : Je confirme que cette station ne vend pas d'alcool (à cette heure là en tout cas) et c'est un mensonge éhonté de votre part ....

8.Posté par EnColère le 11/12/2014 12:19
Beaucoup de courage aux familles et amis.
Le criminel qui a fait le coq lui purgera une peine de un an avec sursis. N'oubliez pas que vous en croiserez d'autres comme cet imbécile sur la route chaque jour.

9.Posté par Choupette le 11/12/2014 12:24
1.Posté par Trop c trop !

Les stations ne vendent plus d'alcool (fort). Et si elles vendent des bières, elles sont chaudes (pas au frigo).

Si les institutions riveraines ne dénoncent pas ces rodéos sauvages, c'est peut-être parce que ça se déroule la nuit et non pendant les heures de bureau.

J'ai déjà circulé sur cette portion en journée et c'était calme, très calme.

Pauvres parents. Perdre un enfant à cause d'une gratelle qui veut faire son intéressant ... . C'est atroce.

_______________

Franchement, la pub pour Orange là, c'est gonflant.

Je me suis désabonnée chez eux et y'a pas de risque que j'y retourne. A cause de cette pub.

10.Posté par le 11/12/2014 12:28
Si la station TAMOIL ne vend pas d'alcool les autres magasins et snack alentours s'en chargent eux !

11.Posté par couillonisse le 11/12/2014 12:40
@ l'ardéchoise : si vous avez des infos sur un quelconque trafic qui se passerait à côté d'un établissement, il serait de bon ton d'en informer la gendarmerie plutôt que de balancer çà dans le vide... ce serait un acte citoyen et çà permettra peut être de sauver la vie d'un gamin ...

12.Posté par Wolf974 le 11/12/2014 12:54
Bizarre aussi que personne ne parle de ces voitures au moteurs illégalement gonflées et qui n'ont plus les systèmes adequats pour une conduite en toute sécurité (freins, structures, ..., etc) avec de tels bolides ...

13.Posté par Morgan le 11/12/2014 12:54
Arrêtez de pointer du doigt les snacks, stations, les établissements voisins, la mairie ou tout autre commerce.
Chacun est responsable de ses choix. Personne ne l'a obligé à boire ni à conduire à une vitesse excessive. C'est trop facile de se déresponsabiliser en pointant du doigt les autres. Etant dans le milieu étudiant, je peux dire que si on veut de l'alcool, on trouve toujours le moyen.
Je passe tous les jours sur cette route et les gens roulent en général plutôt tranquillement.
En tout cas, toutes mes condoléances aux familles et beaucoup de courage, ainsi qu'aux familles des passagers (victimes elles-aussi des actes de leurs enfants)

14.Posté par le 11/12/2014 13:05
Devant le lycée Brassens, c'est tout les jours le même rituel, pousse automobile, motos et et devant les yeux des autorités, recteur, proviseurs. certains jours dans le parking qui jouxte le lycée c'est un véritable salon de l'auto tous les capots sont ouverts et les jeunes comparent leur dernière prouesse en matière de préparation moteur ou sono. C'est ç ale lycée de l'automobile faire l"apologie du tout l'auto.
Et que dire de tous les élèves qui arrivent imbibés d'alcool dans les établissements.

15.Posté par OdelA pdp le 11/12/2014 14:13
Pourquoi A CE MOMENT LA PERTE DE CONTRÔLE? PAS AVANT PAS APRES..............CONDOLÉANCE AUX FAMILLES ENCORE UNE FOIS

16.Posté par almuba le 11/12/2014 14:21
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe, pratiquement tous les jours, entre 18H et 21H sur le boulevard Sud et les contre-allées de la tranchée couverte pour comprendre.
Des motos et voitures pétaradantes, des cyclomotoristes sans casques et à contre-sens, des feux grillés, des dérapages plus ou moins contrôlés, des coups de freins intempestifs, des démarrages à faire crier les pneus et j'en passe et, tout cela, en toute impunité.
Jamais de contrôles routiers dans ces endroits et dans ces créneaux horaires.
Par contre, se poster aux feux, le matin, aux heures de pointe, pour vérifier les défauts de ceinture et les portables au volant, ça pas de problème.

17.Posté par Wolf974 le 11/12/2014 14:36
@ 10. Oui bien sûr! c’était juste pour rétablir les choses qui laissées croire que la cause première aurait été l'alcool vendue par la station la plus proche !! Il y a surement plusieurs composantes de ce triste constat! L'alcool surement, l'envie de jeunes novices de montrer qu'ils ont les aptitudes d'un véritable pilote de rallie, montrer à ses copains qu'il a fait gonfler illégalement son petit moteur, le gros sachet de zamal qui tourne à l’arrière avec les copains (alcoolisés ++) qui poussent le conducteur du véhicule à leur donner des sensations fortes, ... etc ---> "BOUM" !! ;(

18.Posté par Anais le 11/12/2014 16:35
Personne pour dénoncer le fait qu'un commissariat se trouve à 50métres de là ou a eu lieu ce terrible drame?
Que fait la Police? Les gars font la pousse sous leur yeux...mais ils restent bien au chaud dans la caserne "pour ne pas répondre aux provocations"...?

19.Posté par VIEUX MOTARD le 11/12/2014 17:06
Comme d'habitude, par "solidarité" entre alcoolos, certains cherchent des excuses, des responsables......
Personne n'a obligé ce jeune assassin à se saouler !
Personne n'a obligé ce jeune assassin de conduire !
Trop facile de rejeter la faute sur les vendeurs d'alcools....
Il est majeur libre de toute tutelle, donc capable en théorie de ne pas boire sachant que c'est interdit donc dangereux !
En théorie, il doit être capable de ne pas prendre le volant après avoir bu !
Mais non, pour faire le coq, pour faire "l'homme", il doit boire, puis prouver sa virilité en prenant le volant et en roulant vite, trop vite !
Seule circonstance atténuante, les juges qui relaxent ce genre d'assassin ou les condamnent à des peines totalement inefficace pour être dissuasive...
Le nombre d'assassins alcoolisé qui restent libres, alors qu'un motard faisant un excès de vitesse sur une quatre voies, à jeun sans antécédents, filera de suite en prison pour trois mois...
Peut être enfin les juges feront leur travail en condamnant effectivement ces assassins alcoolisés à de véritable peines dissuasives avec interdiction de repasser le permis
Les proches des victimes devraient aussi attaquer cette justice laxiste avec les assassins alcoolos....

20.Posté par Elodie ETHEVE le 11/12/2014 18:24
Je transmets d'abord toutes mes condoléances aux familles en deuil.
Mon avis serait que l'on soit piéton ou chauffeur, il faut arrêter de croire qu'on est seul sur la route. Ce n'est pas parce que je roule vite que les gens ne vont pas traverser devant moi. Ce n'est pas parce que je suis devant un passage piéton qu'une voiture ne va pas me foncer dessus. Ce n'est pas parce que ma voiture démarre que je vais arriver entier chez moi ou que je ne vais pas tuer des gens sur la route. Sur nos routes de nos jours il faut avoir une capacité d'anticipation incommensurable. Se mettre à la place du plus fous des conducteurs ou du moins alerte des piétons.
On peut s'en sortir indemne mais moi je ne pourrais jamais vivre tranquille que ce soit en prison ou dehors en ayant causé la mort de 5 personnes.

21.Posté par OdelA pdp le 11/12/2014 18:59
Vive la vie. Bonjour la mort..........

22.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2014 00:46
Merde, merde et merde encore !
Alcool, c'est sûr, drogue sans doute. Point barre.
Le fêlé qui a été capable de tuer, assassin en puissance, aurait tué ma fille ou mon fils ou l'un de mes petits enfants ne vivrait déjà plus à l'heure qu'l est .
Désolée, moi aussi je peux devenir une hors la loi.
Et je déteste pourtant l'idée de la peine de mort.

Mais là, je l"applique moi-même sans état d'âme.
...

23.Posté par Clementz le 13/12/2014 15:24
Et oui encore un qui sait qu'il va juste avoir du sursit avec un retrait de permis histoire de…. On ne sait plus quoi faire: pub choc, contrôle renforcé au sorties des boites…. Et après on se demande pourquoi nous ne sommes plus dans un pays libre! Je vois qu' l'on parle de station essence, ce n'est pas de leur faute. C'est la faute de ces alcooliques au volant que les autres payent. J'entendais encore e matin à freedom jeune on a tous fait des bêtises. Oui d'accord mais çà excuse pas tout. Là sanction doit être à la hauteur des faits comme un criminel qui prend sont armes et qui va pour tuer. ON EST SOUL ON NE PREND PAS LE VOLANT POINT.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales