Faits-divers

Accident du Moufia : les lieux du drame vus d'en haut

Suite à l'accident d'hier soir qui a fait 5 morts et une blessée grave à Moufia, à proximité de l'hôtel de Région, nous avons pensé qu'il serait intéressant de mieux visualiser les lieux grâce à deux photos aériennes que nous devons à Alexandre Haffner.


Accident du Moufia : les lieux du drame vus d'en haut
Sur cette première photo, on voit parfaitement la portion de ligne droite, en descente, à proximité de l'hôtel de Région situé sur la droite.

On constate que cette voie, limitée à 50km/h, puis à 30, est rectiligne et ne comporte aucun ralentisseur (voir notre article "Quelles leçons tirer du drame de Moufia? ")

Sur cette deuxième photo, prise d'un peu plus haut, on peut mieux se rendre compte de la longueur de cette voie, qui démarre à l'université, qui passe devant le lycée Georges Brassens, avant d'attaquer la descente vers la Région...

Cela faisait longtemps que les riverains se plaignaient des nuisances occasionnées par les pousseurs qui venaient tester leurs voitures tous les soirs à cet endroit. Sans résultats. Les choses vont peut-être changer maintenant...
Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:23
Pierrot Dupuy
Lu 5884 fois




1.Posté par noe le 11/12/2014 15:59
Les jeunes écervelés sans cervelle , il faut les punir sévèrement !
Ils ne savent que faire les "zeun zeans carnèr" et voilà ce qui devait arriver arriva ... 5 morts !

2.Posté par jpleterrien le 11/12/2014 17:28
Ce ne sont pas les infrastructures qui sont dangereuses, ce sont les usagers de ces infrastructures !!!
Un virage dangereux, ça n'existe pas ! C'est le conducteur qui le négocie qui l'est ou pas !!!
Une voiture ou une moto n'est pas dangereuse, c'est l'âne bâtée au volant ou au guidon qui l'est !!!

Quand comprendra t' on ces évidences et quand responsabilisera t'on vraiment les conducteurs ???

3.Posté par OdelA pdp le 11/12/2014 17:31
ben a ce compte mettre des hausses baisse partout 4v, NLR, tout les 5km ou tout le 1km bouchon partout!! alor kel zot i prefere, que serions nous prêt a faire comme sacrifice pour ne plus voir cela........le cause a effet alcool attrayant, voiture attirante, route poussant e, avion volante....partout en France on pleure nos enfants morts pour plein de raison.

4.Posté par Plus de contrôle le 11/12/2014 18:14
Pour plus de contrôle il faut augmenter le nombre d'effectif.

Notre ministre de l’Intérieur, Monsieur Bernard Cazeneuve donnez les moyens à notre Préfet d'éviter ces accidents!

Plus de contrôles = plus de sécurité.

J'ai été contrôlé il y a 3 semaines, j'avoue que cela m'a rassuré, il est vrai que je ne bois pas! rassuré car il a 2 ans à cause de l'alcool quelqu'un met rentré dedans et a réformé mon véhicule! Grâce à Dieu il n'y a eu que des dégâts matériels, cette fois-ci ces jeunes eux sont morts! :(

5.Posté par le 11/12/2014 20:02
Mr Annette les comportements changeront lorsque vous vous donnerez la volonté de les changer vous comme les autres politiciens de la Réunion. Pas de ralentisseurs pas de petite vitesse, pas de police pas vu pas pris, pas de caméra de surveillance pas vu pas pris, pas d'arrêté interdisant la vente d'alcool à partir d'une certaine heure,pas de politique de l'alternative au tout motorisé. Arretez donc l'hypocrisie. Bref du laxisme des autorités découlent toutes ces incivilités qui ont pour conséquence la mise en danger des citoyens qui vous ont choisi pour assurer leur tranquillité et leur sécurité dans cette ville.

6.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2014 01:02
D'en haut ou d'en bas, on s'en tape , Pierrot !

Même en pleine journée, quand tu venais dans ce coin, c'était "craignos"".
Les choses vont peut-être changer là .
Mais ailleurs ? Quand des assassins se tapent ( tu les vois, je les vois, nous les voyons) se taper des piles au feu rouge au volant de leurs grosses bagnoles ?
L'île intense ...
...

7.Posté par le 12/12/2014 07:22
"Nous n’avons pas toujours connaissance de ces infractions" traductions nous ne souhaitons pas que les citoyens nous ennuient avec ce genre de faits surtout pas pendant la période de campagne électorale. Mr Annette qui croit que les comportements vont changer par leurs simples paroles " Il souligne aussi la nécessité d'une prise de conscience collective quant aux bons comportements à adopter sur nos routes." Purée action mec action, répréhension, allez bouge bordel !!! ça me rend furieux ces personnages

8.Posté par Passi974 le 12/12/2014 12:48
Pierrot, faux procès que vous faites.
Pas de ralentisseur ok, mais des rond points à tout va depuis le boulevard sud, une chaussée degradée, plus encore depuis les travaux à proximité de la Région (chaussée ouverte mais tres mal refermée), un feu rouge à l'intersection de la pyramide, une zone dit urbaine donc limitée à 50 et meme 30 km/h!!!
Selon vos confrères, une des victimes a été projetée à plus de 65 mètres de l'impact!!!
100 km/h???? non pour taper dans un rupteur comme l'a indiqué un témoin en 3eme, il devait etre au moins à 120 alors ce n'est pas un homicide involontaire !!!
aucune circonstance atténuante

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales