Social

Accident du Moufia: Plus de 300 personnes pour une marche blanche


Plus de 300 personnes, en grande majorité des étudiants, se sont réunies ce lundi après-midi pour rendre hommage aux cinq étudiants reversés et tués par une voiture, le 11 décembre dernier, mais également pour soutenir la sixième victime encore entre la vie et la mort au CHU Félix Guyon.

Les familles des victimes mais également plusieurs élus étaient présents, comme Didier Robert (président de la Région Réunion), Nassimah Dindar (présidente du Conseil général), Gilbert Annette (maire de Saint-Denis), Monique Orphé (députée), Huguette Bello (députée) ou encore Maurice Gironcel (maire de Sainte-Suzanne).

Après avoir défilé avec une banderole, le cortège s'est arrêté sur les lieux du drame pour déposer des gerbes des fleurs. Des étudiants ont pris la parole et ont notamment demandé qu'un ralentisseur soit installé dans la rue Georges Brassens. 
 



Lundi 15 Décembre 2014 - 16:39
Soe Hitchon sur place (MR)
Lu 2068 fois




1.Posté par noe le 15/12/2014 16:49
C'est super cet acte de courage : défiler sous le soleil de plomb ... pour montrer qu'on ne veut plus de ce type de massacre sur nos routes !
On aurait dû laisser le "criminel" de ce carnage défiler avec ses camarades ...

Il va sûrement y avoir de la récupération de voix des jeunes étudiants car tous les responsables politiques ont bravé la chaleur !

2.Posté par Ange le 15/12/2014 18:11
Pourquoi elles sont blanches les marches ? Elles pourraient tout aussi bien être noir et le message n'en serait que plus efficace.

Le symbole de pureté est dans la couleur. Mais c'est aussi la couleur de la peinture qui recouvre une surface maculée de sang, de poudre, de suie et de carbone.

Une marche noire aurait elle un impact ? Elle pourrait signifier que tout en ce bas monde est sous contrôle d'une ignoble petite boule que l'on peut nommer cancer ou corruption.

Pourquoi croire encore au symbole positif quand vous , qui lisez ce message, allez bientôt vous faire écraser par un véhicule fou ?

Reconnaissez que la société dans laquelle vous respirez est nauséabonde.

Admettez et soumettez vous devant la sur-puissance de l'égoïsme généralisé qui se travesti derrière les costumes de l'instinct de survie.

3.Posté par L'Ardéchoise le 15/12/2014 20:43
Politiques sans vergogne qui font acte de présence à des fins électorales sans doute.
Beurk !

4.Posté par dirobert le 15/12/2014 21:25
Bravo pierrot tu as reussi à montrer ton idole robert le cumulard !!! espéron lu va donne a ou un place dan son cabinet . ou connait pou koi ? Pierrot le roi des lèche cul cireur de pompes !
fais attention son cabinet y deborde !


5.Posté par ZembroKaf le 16/12/2014 09:55
@4
Chuttt !!! un peu de respect dans ses moments douloureux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales