Revenir à la rubrique : Faits divers

Accident du Moufia : Le jeune chauffard à la barre

John Sinaman est [jugé ce mardi après midi au tribunal correctionnel de Saint-Denis]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accident-du-Moufia-Vive-emotion-a-l-ouverture-du-proces_a90059.html . Le jeune de 20 ans est accusé d’homicides involontaires et blessures involontaires avec circonstances aggravantes. Le 10 décembre 2014, l’étudiant en BTS a mortellement percuté 5 étudiants – Julien Lebeau, Wilman Creville, Djawid Aly Mitha, Raphaël Morel et Jean-Fabien Calpetard – au Moufia. Une […]

Ecrit par GG sur place – le mardi 01 septembre 2015 à 15H09

John Sinaman est [jugé ce mardi après midi au tribunal correctionnel de Saint-Denis]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accident-du-Moufia-Vive-emotion-a-l-ouverture-du-proces_a90059.html . Le jeune de 20 ans est accusé d’homicides involontaires et blessures involontaires avec circonstances aggravantes.

Le 10 décembre 2014, l’étudiant en BTS a mortellement percuté 5 étudiants – Julien Lebeau, Wilman Creville, Djawid Aly Mitha, Raphaël Morel et Jean-Fabien Calpetard – au Moufia. Une jeune fille, Lorraine Lauret, étudiante également, avait été grièvement touchée. 

Le jeune chauffard responsable de l’accident doit répondre de sa tragique imprudence. Il roulait bien au-dessus de la limite autorisée (105 km/h au lieu de 30) et avait consommé de l’alcool (0,39mg/l d’air expiré). 

L’expert a confirmé la violente sortie de route : une embardée du véhicule et la perte de la roue avant gauche au début du virage. Une usure de la transmission a également été constatée. Des paramètres qui, alliés à la vitesse, ont très certainement provoqué la perte de contrôle de la Citroën C2 rouge. 

Plusieurs témoignages ont été rapportés. Parmi eux, celui des passagers du véhicule conduit par John Sinaman. Ces derniers ont indiqué qu’il roulait très vite, de façon sportive et dangereuse « comme dans un rallye ». Ils lui auraient demandé de ralentir. Le conducteur indique, quant à lui, ne pas se souvenir d’avoir été alerté par ses passagers. Il affirme également ne jamais avoir vu le panneau de limitation à 30 km/h. 

Autre témoignage important, celui de la jeune Lorraine Lauret. L’étudiante en lettres est la seule survivante de l’accident. Après avoir été dans un état critique, la jeune femme a été soignée pendant plusieurs mois.

Le soir du drame, elle raconte qu’elle marchait avec son copain Raphaël Morel. Ils ont alors croisé un couple d’amis lorsque le pire est arrivé. Lorraine Lauret ne se souvient que d’une chose : avoir vu Raphaël la protéger.  Selon les médecins, l’état de santé de Lorraine n’est pas consolidé. La jeune étudiante risque des séquelles à vie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.