Faits-divers

Accident de parapente : Une monitrice gravement blessée, sa passagère indemne


Accident de parapente : Une monitrice gravement blessée, sa passagère indemne
Dramatique accident de parapente, hier, sur la piste d'envol des Colimaçons, à Saint-Leu. Selon le Journal de l'île, une monitrice de la société Azurtech prend en charge une adolescente afin de la faire voler. Les conditions étaient bonnes et de nombreux vols ont déjà été effectués depuis le matin, notamment par cette monitrice.

Le parapente décolle normalement mais, selon un moniteur présent au moment du drame, il aurait très rapidement perdu de l'altitude pour finalement s'écraser un peu plus loin dans les arbres. Le moniteur se rue au secours des deux victimes et découvrent sa collègue sur le sol, inconsciente, et l'adolescente accrochée dans l'arbre, à 10 mètres de hauteur, indemne. La monitrice est évacuée à l'hôpital de Saint-Pierre et souffre de multiple fractures et d'un pneumothorax.

Les causes de l'accident restent à déterminer même s'il semblerait que la monitrice ait été mal harnachée au parapente, soit à cause d'un oubli, soit à cause d'un défaut technique. Reste que de jeter le parapente contre un arbre a été la meilleure solution, notamment pour éviter que l'adolescente ne se retrouve seule, en l'air, sur le parapente.
Mardi 20 Avril 2010 - 10:39
Benjamin Postaire
Lu 4668 fois




1.Posté par etjosedire le 20/04/2010 10:59
La routine, l'ennemi des personnes qui volent.

2.Posté par Polémique Victore le 20/04/2010 15:08
Si j'étais un inventeur; je travaillerais sur un airbag corporel à déclencher au dernier moment avant impact au sol....

3.Posté par Bruno le 21/04/2010 09:30 (depuis mobile)
Oublier de se sangler pour un pro qui plus est, c'est une faute gravissime ! Qu'elle se remette vite et bien.

4.Posté par (Jules) Maret-Mercier le 24/04/2010 14:56
Mon message est un message de soutien et de solidarité à la société de parapente AZURTECH. Il faut bien que les gens gardent en tête une image:La Monitrice a été grièvement blessée et l'adolescent s'en est sorti indemne !
Une autre image si je puis me permettre: le jour du drame peu de temps après, ma femme et moi avons fait une sortie avec Henri et Eric d'AZURTECH, ils furent d'un très grand et humble professionnalismes.
J'ai fait mon vol avec Eric, je l'ai trouvé exeptionnel dans la gestion mentale post drame, je suis prêt à lui renouveler toute ma confiance.
Tous les grands ont eu des accidents: Senna En F1, Saint-Exupéry, etc...Je suis motard et j'ai perdu des amis bien meilleurs que moi.
Le risque existe, c'est une réalité, c'est peut-être et même sûrement cela qui attire les gens et qui met du piment dans ces passions à sensation !
"La critique est facile, l'art est difficile"
Je suis prêt à refaire un vol avec la société AZURTECH.
Un accident peut arriver en traversant la route,en tombant des escaliers ou même chez soi.Le risque est partout.
Le motard solitaire, mais solidaire

Jules et Michèle Maret-Mercier

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales