Faits-divers

Accident de Sainte-Marie : Le conducteur épileptique sort de prison


Accident de Sainte-Marie : Le conducteur épileptique sort de prison
Coupable de la mort de trois élagueurs sur la quatre-voies de Sainte-Marie le 24 septembre dernier, Jean-Bernard Sermande a été remis hier en liberté par la doyenne des juges Brigitte Lagière. Elle a estimé que la détention du prévenu n'était pas nécessaire pour la suite de l'enquête. 
 
L'avocat du conducteur, Me Lucas Caliamou avait réclamé le 10 octobre dernier la remise en liberté de son client, mais le parquet l'avait refusé, jugeant que Jean-Bernard Sermande avait pris des risques inconsidérés. Ce dernier a déclaré à la suite de l'accident mortel qu'il avait été victime d'une crise d'épilepsie, et qu'il n'avait plus aucun souvenir de l'accident. 
 
Dans des propos relayés par le Journal de l'Île, Me Caliamou indique qu'il n'y avait aucune trace dans le dossier de son client qui lui interdisait de prendre le volant. "Il avait encore son permis de conduire au moment de l'accident. En 2004, lorsque son médecin lui a demandé de ne plus conduire, il a suivi cette observation pendant un an. Puis il s'est remis à conduire, en faisant attention", insiste-t-il. 
 
Concernant la suite de cette affaire, Jean-Bernard Sermande devrait renoncer au pourvoi en cassation qu'il avait effectué. 
 
Mercredi 31 Octobre 2012 - 09:27
S.I
Lu 1708 fois




1.Posté par D.R. le 31/10/2012 10:53
Tout le monde sait bien qu'il ne faut pas conduire lorsqu'on est proie à des crises d'épilepsie... "faire attention", pffffff! Mais bon sang on a aucun contrôle la dessus! L'irresponsabilité de cette personne a causé trois morts!

Bravo en plus il se sent même pas coupable de rien...

2.Posté par audrey le 31/10/2012 12:23
bravo madame la juge si cétait quelqu'un de votre famille qui se fai tuer par ce chauffeur dangeureux, si ce sont vos gosses qui passeront noel sans leur pere vous auriez pris une autre decision!!!!j'espere que ce chauffeur ne conduira plus mais on est sur de rien!!!au prochain accident le cas échéant la justice s'en mordra les doigts!

3.Posté par noe le 31/10/2012 12:47
On peut conduire quand on n'a pas de crise (ça se soigne bien avec de l'artane)
On est prévenu d'une crise imminente et on s'arrête pour prendre son cachet ...(ça gratte dans le crâne , on voit des flashes de lumière comme des étoiles 4h , c'est comme si on reçoit un tazer ...)

Il en est de même pour les crises de diabète ...on les sent venir et on prend du sucre !

4.Posté par Nana974 le 31/10/2012 16:25 (depuis mobile)
C bien ! Il sera auprès des siens pour les fêtes de fin d''année ! C bien mr Sermande ! Bon Noël a vous ! À vous vos enfants et votre famille ! Amusez vous bien !

5.Posté par Sansblague! le 31/10/2012 18:37
NOE? Robot ou non? C'est à dire programmé pour débiter n'importe quoi sur tous les sujets....

Toutefois, heureusement que NOE lé là pour décrisper le zafair....Souvent, en le lisant j'ai mon moment de rire....Je l'imagine devant son ordi à débiter ses blagues en sirotant sa bibine, puis le soir les perpétuer dans l'oreille de madame ou monsieur....

6.Posté par comique le 31/10/2012 21:00
j'espère que le poids sur sa conscience est bien plus lourde que la prison...n'importe quoi autant laissez les alcoolos au volant quand ils tuent quelqu'un, ou les drogués.

7.Posté par moi meme le 01/11/2012 04:53
Incroyable !!!! je ne comprend pas la justice de ce pays. trois morts trois familles en deuil et lui se retrouve dehors. INADMISSIBLE ...... Madame le juge je vous trouve bien légére .....par contre un petit délincant qui commet un petit vol lui va se retrouver a la geole !!!!!! Je suis scandalisé par cette remise en liberté et je dois dire que je ne fait plus du tout confiance a la justice. Comment ne peut on se rebeller aprés de tels manquements.Comment les jeunes de ce pays voient leurs justice ??????

8.Posté par ladalle le 01/11/2012 09:59
lol les gens vont en prison pour conduite en état d'ivresse et sont en liberté après avoir fauché mortellement 3personne

9.Posté par polo974 le 03/11/2012 12:51
""" Coupable de la mort de trois élagueurs .... """

et voici donc zinfos974 qui se prend pour la justice avec comme jurés les forumeurs...
c'est vraiment du n'importe quoi ici.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales