Faits-divers

Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies


Un grave accident s'est produit ce matin, vers 8h45, sur la quatre voies de Saint-Paul, dans le sens Nord-Sud, 600 mètres avant le viaduc. Un homme d'une cinquantaine d'années a tenté de traverser la quatre voies au niveau de Mikiland. Si la première voiture (une Citroen Xsara) a pu éviter le piéton, la deuxième l'a percuté, une troisième a pu freiner juste à temps. La jeune automobiliste, encore émue, explique avoir vu les deux premières voitures tenter d'éviter le piéton.

En tout, l'accident a entraîné un carambolage mettant en cause trois automobiles mais aussi des emboutteillages monstres sur cet axe routier emprunté par des milliers d'automobilistes à cette heure là de la matinée.

Le SMUR s'est immédiatement rendu sur place et a porté secours à la victime directement sur les lieux de l'accident. L'équipe de secours a médicalisé l'individu pendant une vingtaine de minutes sur la voie de gauche.

A 9h30, l'homme a été dirigé vers l'hôpital Gabriel Martin situé à 1 km à peine du lieu de l'accident. L'individu semble être connu dans le coin pour être un marginal. La circulation restait toujours aussi compacte, et ce dans les deux sens.
Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies

Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies

Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies

Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies

Accident à St-Paul : Un homme tente de traverser la quatre voies
Jeudi 16 Juin 2011 - 09:33
Lu 2230 fois




1.Posté par Débile le 16/06/2011 10:01
Il faut vraiement être débile pour traverser la 4 voie de St paul ....

2.Posté par noe974 le 16/06/2011 10:49
Drame de l'inconscience ou suicide ?

On construit les routes pour les bagnoles mais on oublie les piétons .... certains essaie de les traverser et voilà .... accident ....
Il est vrai aussi que tôt le matin , on roule trop vite ...on fait les "24 H du Mans" , on sommeille encore ...on fait "les courses" ....Il suffit de voir comment certains font le couillon sur les 2 fois 2 voies entre St Benoît et St Denis et aussi ailleurs ....

3.Posté par HB le 16/06/2011 11:37
et encore un suicidaire, une race qui a tendance à se multiplier dangereusement ces derniers temps ! mais arrêtez d'essayer de traverser des voies rapides abrutis !!! c'est en partie à cause de dégénérés comme ceux-là (ou scooters remontant la 4 voies en sens inverse sur la voie de gauche) qu'on subit les dérives sécuritaires du gouvernement. Le nombre de morts a augmenté, ouais super mais pourquoi ? combien de piétons et scootéristes suicidaires ?

4.Posté par motarde le 16/06/2011 13:01
@noe974
sur une 4 voies je vois pas vraiment en quoi on oublie les piétons, il n'ont rien a foutre là, a part si on tombe en panne (et il suffit de se mettre de l'autre coté de la barrière (pardon de la guillautine).

Apres "on roule trop vite...on fait les 24h du mans" pour éviter ce piétons même à 100km/h c'est pas possible. Je ne pense pas que dans ce cas ce soit le problème, surtout que si ils avait roulé si vite que ça le mec ne serait pas joli à voir.
Faut pas dire de conneries non plus, "le pauvre piétons, les voitures roulaient bcp trop vite", et bien non merde "il n'avait rien à foutre là ce piétons. faut pas inverser les rôles.

5.Posté par Choupette le 16/06/2011 13:37
ça pas boug' y appelle Yaya, là ça ?
Parce que si c'est lui, pas plus tard que la semaine dernière il s'est foutu assis en plein croisement pour qu'une bagnole lui passe dessus.
Les pompiers ont dû intervenir. Il était en coma éthylique.
En tous cas, ceux qui traversent la 4 voies, c'est souvent pour donner un petit coup de pouce au (à leur) destin.

6.Posté par Nina le 16/06/2011 14:28
Bien dit @motarde

7.Posté par Le Pacifique le 16/06/2011 14:42
- Et pourquoi pas installer un radar pour faire respecter la limitation de vitesse ? Que de vie seraient épargnées.

8.Posté par Ded le 16/06/2011 16:05
Encore une de nos spécificités ( pas sûr qu'elle fasse notre gloire)
Nous sommes sans doute le seul département où les soulards passent leur temps à traverser les 4 voies,et bien sûr à se faire écraser!
Et ensuite , on accuse forcément les automobilistes...alors que dans ces cas nombreux ,il n'y a jamais rien à faire...sinon fermer les boutiques qui continuent à vendre des piles plates pourtant interdites depuis plusieurs années si je ne me trompe...mais c'est vrai que comme pour les pesticides type Chloredécon ( orthographe non garantie) anx Antilles,l'interdiction ne se fera qu'à "épuisement des stocks" , à croire que nous avions des millions de piles plates en réserve, de quoi survivre à tous les sièges!

9.Posté par motarde le 16/06/2011 16:20
@le pacifique : et pourquoi pas interdire au gens l'utilisation de la voiture aussi ?? Que de vie épargné...mais on interdira jamais la connerie ça c'est sur !!!!

Je vous le rappelle juste au passage la mortalité sur les routes français représente 1% des décès en france. 4000 décés sur les routes contre 20 000 en accident domestique (malheureusement ceux là ne sont pas très rentable donc on en parle pas), en gros vous avez 5x plus de chance de mourir chez vous...alors arrêtez de nous bassiner avec votre sécurité financière (pardon routière).
Merci

10.Posté par Le pacifique le 16/06/2011 17:10

Post 9 par Motarde - Le code de la route dit que l'on doit être maitre de sa voiture !

11.Posté par Fab le 16/06/2011 17:24
A ce qu'a dit motarde en post 9, je rajouterai que le nombre de tués n'a jamais cessé de baisser depuis les années 70 (époque où la route tuait vraiment trop), alors que parallèlement le nombre de voitures n'a cessé d'augmenter, tout comme le nombre d'habitants et l'étendue du réseau routier. Bref, si on ramène le nombre de tués au kilomètre parcouru par habitants ou au nombre de voitures, la situation est certainement loin d'être dramatique..
La route est devenue une machine à fric pour l'Etat, au pretexte d'améliorer la sécurité des citoyens (et certains y croient mdr). Ils feraient mieux de s'occuper de la vraie délinquance et d'arrêter de faire passer un conducteur pris à 180 pour un criminel sans nom (alors qu'il roulait sur une 4 voies déserte par exemple)..
Autre truc qui m'agace, c'est de voir qu'on a installé des radars dans des zones aucunement accidentogène, comme les 2 radars de la route des Tamarins. La route n'était pas encore ouverte que déjà 2 radars attendaient les petits malins. Celui de la ravine du Trou est l'exemple même du radar mis en place pour faire du fric, dans une belle ligne droite, sur une route construite selon les normes autoroutières... Inversement on ne voit jamais de contrôle de vitesse en ville, devant les écoles, etc... alors que c'est là qu'il en faudrait le plus.. Non non, les gendarmes préfèrent se planquer derrière un PMV dans une belle ligne droite...
Des mauvais comportements sur la route il y en a, ok, mais l'Etat devrait revoir ses méthodes de répression inadaptées à la réalité des problèmes.

12.Posté par Fab le 16/06/2011 17:30
Post 10 : les voies rapides, route express, autoroutes etc... sont des routes destinées à certains types de véhicules, roulant à une certaine allure. On est pas censé y rencontrer des piétons, motocyclettes, tracteurs etc..
Si vous roulez sur la 4 voies à 110 et qu'un type se jette sous vos roues quand vous arrivez à sa hauteur, pensez-vous que vous maitriserez quoi que ce soit ? Ne soyez pas hypocrite, ce genre d'accident demeure malheureusement inévitable tant que certains comportements persisteront.
On peut quand même montrer du doigt les responsables politiques qui n'ont jamais rien fait pour créer des passages souterrains ou passerelles là où ce genre d'accidents est fréquent à la Réunion (et on les connait bien ces lieux)..

13.Posté par motarde le 16/06/2011 18:23
@ Fab : merci...je n'ai rien a ajouté a part, savoir conduire c'est savoir se remettre en cause.

Une petit video (si ca marche), je vous la conseil

14.Posté par Le Pacifique le 16/06/2011 19:11

Post 12 - Et pourtant, il s'agit de la vie d'un être humain, Ce sont les aléas, les imprévus ou la fatalité ou encore la destinée. Qui sait !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales