Faits-divers

Accident à Sainte-Rose : Un cycliste de 18 ans est décèdé


Accident à Sainte-Rose : Un cycliste de 18 ans est décèdé
Mercredi soir à la Ravine Glissante, alors qu'il rentrait chez lui à vélo, Jarisson Huet est percuté par le flanc gauche d'une voiture. Étendu sur le sol et victime d'un hématome à la tête, son pronostic vital était déjà engagé selon les médecins quand il a été évacué. Il est finalement décédé hier des suites de ses blessures à l'hôpital, à l'âge de 18 ans.

Le jeune homme vivait chez ses parents et était étudiant au lycée professionnel de Patu-de-Rosemont, à Saint-Benoît.

Pour le moment, les enquêteurs essaient de comprendre les circonstances du drame. L'automobiliste n'était pas sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Est-ce une conduite à risque du jeune cycliste qui a entrainé la mort de Jarisson ou une maladresse du conducteur ?

La gendarmerie de Sainte-Rose est à la recherche de témoins directs de cet accident survenu à la Ravine Glissante. Si vous avez été témoin de la scène, appelez le  02 62 47 20 20.
Vendredi 18 Mai 2012 - 06:48
Lu 3731 fois




1.Posté par môvélang le 18/05/2012 07:40
En langage juridique clair, on appelle çà du harcèlement, tout laisse à croire que le cycliste est fautif, mais on cherche le ptit bébète pour condamner l’automobiliste. Sans frein, sans lumière, avec un dalon assis sur le guidon, zigzaguant sur la route etc, tout çà est permis aux vélos, mais gare aux automobilistes en cas d’accidents

2.Posté par laloue le 18/05/2012 08:12 (depuis mobile)
repose en paix jarisson!! tu nous manques deja beaucoup!! courage a ses parents et a ses freres et soeurs!

3.Posté par laloue le 18/05/2012 09:52 (depuis mobile)
je connaissais ce garçon. il sortait de son stage quand il s'est fait renverser!!!!! et il portait son gilet.

4.Posté par almuba le 18/05/2012 11:10
On ne peut que recommander la prudence à tous ces cyclistes qui roulent souvent de front sur cette route qui va de Ste Anne à St Philippe et sur lesquels on bute parfois à la sortie d'un virage.
Pour peu que la chaussée soit glissante, ce qui est souvent le cas dans cette région de l'ile, etle drame peut survenir.

5.Posté par noe2012 le 18/05/2012 11:31
Pourquoi cet accident ?

6.Posté par Babeth le 18/05/2012 11:49 (depuis mobile)
movelang vous avez vu l'accident? Un peu de respect pour la douleur de la famille! Il n'avait que 18ans, il avait des parents, des sœurs, des frères....

7.Posté par Sansblague le 18/05/2012 13:55
C'est bien triste.....
-------------------------

"est percuté par le flanc gauche d'une voiture". Explications SVP? Flanc gauche quand on est dans la voiture ou face à la voiture?

Normalement, on parle toujours à partir de la position du conducteur du véhicule. Dès lors:
- le vélo doublait la voiture?
- le véhicule roulait sur la côté gauche de la chaussée?
- le vélo empiétait sur la chaussée sur laquelle se trouvait la voiture?

8.Posté par Vigie le 18/05/2012 14:03
Peut-etre un élément de réponse : http://www.sainte-rose-reunion.org/exprim-a-zot/environnement-infrastructures/88-environnement-infrastructures/224-danger-sur-les-routes-de-sainte-rose-.html

9.Posté par christophe le 18/05/2012 14:32
sainte rose perd un jeune qui gardait de la valeur aux respect envers les autres et on lui souhaite de reposer en paix.

Mais vous monsieur le chauffard, bien que vous soyez ancien militaire, savez vous que cette zone est limitée a 30 km/h ? et sa situe en face d'une école maternelle ???

Vous monsieur le chauffard, innocent présumé, je suis sûr et certain que vous n'arriverez pas a dormir tranquille, si seulement vous avez vu cette figure plein de sourire en train de dormir sur une table glacée !

bon repos a toi " jarisson "

10.Posté par Nadia le 20/05/2012 18:36
Merci a toutes les personnes pour le soutien pour Jarisson, mon petit cousin, et le movélang la li rode languettement ek la famille. netant pas sur les lieux vous navez pas a dire sa, zigzaguant sur la route etc, si sa arrivera a votre enfant un jour je dirai la meme chose et on verra ce que vous ressentirai. Jarisson, portait son gilet, il etai prudent et de plus je tien a rajouter qu'un témoin direct a contacter les gendarmes et a vu que jarisson POUSSAIT SON VELO AU BORD DE LA ROUTE SANS ROULER NI ZIGZAGUAIT COMME LAUTRE LA LE DIT.la voiture a percuté le velo a toute vitesse et a projetté mon ptit cousin. un jeune homme sans histoire, qui travaillait pdt les vacances pour aider sa mère a payer ses factures, pour economiser pour enfin passer son permis pour devenir carrossier pro, un jeune homme qui vient d'avoir son conseil de classe. Le jour de son enterrement , ses professeurs sont venus dire a sa mère qu'il a eu les felicitations, quil a eu de tres bonne notes. Pas tous les cyclistes sont comme vou le dite espèce de movélang meme comme ou dit, ek un caamrade sur le guidon zigzaguant, mon cousin etait pas comme sa, alors fai pas de out cas un généralité, aprce que en ecrivant ce genre de choses ou risque bcp. moin lé gentil, mi cause bien mai la ou rode totochement avec mon famille ou la.

11.Posté par alex le 22/05/2012 19:24
bah jarissone est mon meilleur ami je n'est jamais connue un jeune homme oci respectueux il est ( était ) dans ma klasse la tous les jours on était ensemble mais maintenant que lon ma enlever je me retrouve seul

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales