Faits-divers

Accident à Saint-Louis : Un cycliste arrive en contre-sens, il repart en ambulance


Accident à Saint-Louis : Un cycliste arrive en contre-sens, il repart en ambulance
Un accident entre un cycliste et une automobiliste s'est produit en fin d'après-midi à Saint-Louis. Selon nos informations, le cycliste descendait à contre-sens la rue Auguste Larrée, qui passe devant le collège Plateau Goyave. Il aurait heurtéle pare-brise d'une voiture qui arrivait perpendiculairement, depuis la rue Palissade.

Pour les nombreux riverains présents autour des lieux de l'accident, il n'est pas étonnant que cela arrive à cet endroit car les jeunes cyclistes du quartier ont pris la mauvaise habitude de rouler très vite, en descente et en sens interdit sur cette portion de route. Cette fois, l'accidenté s'en sort vraisemblablement bien. Il est resté conscient et a été transféré à l'hôpital, il soufrerait principalement d'une luxation de l'épaule et peut-être d'une fracture de la clavicule.

De son côté, l'automobiliste était très choquée, en pleurs au bord de la route. Les gendarmes ont procédé aux formalités d'usage et notamment à un contrôle d'alcoolémie de l'automobiliste qui s'est révélé négatif. Il reste à espérer que cet accident servira de leçons à ceux qui n'ont pas encore compris qu'on circule seulement en montant sur cette partie de la route...
Vendredi 13 Juillet 2012 - 18:00
Lilian Cornu
Lu 2058 fois




1.Posté par noe le 13/07/2012 18:10
Il faut respecter les sens interdits ...surtout à vélo ...
On n'a pas de protection efficace sur un "2 roues" ...l'attraction terrestre vous fait tomber très vite si votre gravité dévit trop à droite ou à gauche ...c'est pour cela que chez les petits on ajoute 2 petites roues ...

2.Posté par Thierry le 13/07/2012 18:46
Le titre va avec le comportement de ces jeunes ... ils rigolent de se foutre de la vie et des règles ...quitte à rendre coupables des innocents de leurs inconsciences ... et du mépris des règles...

Il s'ensort sans gravité.... tant mieux... un choc pour le chauffeur qui était tranquille...

3.Posté par Anonyme le 13/07/2012 21:36
Non contents de circuler à contre-sens sur la chaussé, ils le font aussi et de la même manière sur les trottoirs, en plein centre-ville à Saint-Louis, au nez et à la barbe des forces de l'ordre ; quand ce n'est pas au crépuscule où là encore ils circulent en groupe, souvent à deux sur le même vélo, toujours à contre-sens sans phares et ce jusqu'à très tard dans la nuit. Étant portier de boite de nuit, j'en vois régulièrement entre minuit et quatre heures du matin ; tout ce que je puis dire quant à leur identité, même la nuit, je les reconnaitrais entre mille et je peux vous assurer que ce ne sont pas, pour la grande majorité d'entre eux...?
Monsieur le maire devrait s'en inquiéter et se saisir de cette épineuse affaire ; il en va de la sécurité des habitants saint-louisiens avant que n'arrive l'irréparable !

4.Posté par vanille le 14/07/2012 08:42
Ces délinquants auraient bien tort de ne pas continuer à se livrer à ces jeux dangereux qui les amusent beaucoup puisque police et gendarmerie ferment les yeux. Quant aux parents, inutile d'insister sur leur irresponsabilité, ils ne surveillent de près que le versement des allocs et des aides sociales.

Ce qui est inquiétant, c'est de savoir que dans deux ou trois ans, ces mêmes délinquants conduiront une voiture et seront des assassins en puissance.

5.Posté par le cycliste le 06/08/2012 13:45
VANILLE n'importe quOii avec ton cOmmentaire unitile !!!! et alOr j'etai en sens inverse et? sa ve pa dire que je suis un deliinquant renseiigne tOii avant diire n'iimpOrte quOii !!! va surveiller tes enfant Ossi alr !!

6.Posté par vanille le 06/08/2012 18:28
Post 5
Au lieu de faire du vélo, apprend à écrire le français, au moins tu feras qq chose d'utile.
Si tu es le cycliste qui a provoqué l'accident et mis en danger la vie de cette femme, oui tu es un délinquant. je persiste et je signe.
Il te suffit de prendre un dictionnaire, de chercher ce qu'est un délinquant et tu seras OK avec moi.
.

7.Posté par le cycliste le 13/11/2012 08:28
VANIlle bah tu me faii biien riire mdr tes enfant ossi sont des déliquant alors !!! pouahahahahaha apprend a connaitre les gens avant de les juger!! tu te prend pOur quii? j'ecriit cOmme je veut !! alOrs un peux de respect au jeunes et au lieu Okupe le kii demoune su site alllez faiit ton viie bye bye !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales