Faits-divers

Accident à Saint-Denis : Sauvés par leurs casques de moto

Hier matin, un accident entre une moto et une voiture a eu lieu au niveau de la Jamaïque, sur la RN1, à Saint-Denis. Les deux passagers de la moto ont été, seulement, légèrement blessés grâce à leurs casques.


Accident à Saint-Denis : Sauvés par leurs casques de moto
Vers 8h30, un accident entre une moto et une voiture a eu lieu au niveau de la Jamaïque, sur la RN1, à Saint-Denis, dans le sens Saint-Denis vers Sainte-Marie, les deux passagers de la moto ont été percutés par la voiture qui les suivait.

Ejectés à plusieurs mètres, le passager arrière de la moto s'est retrouvé encastré sous la voiture accidentée. Il doit sa vie au port de son casque. A ce moment, un bus transportant une trentaine de pompiers revenant du Maïdo passait sur le lieu de l'accident.

Les pompiers se sont tout de suite portés au secours des deux passagers de la moto, dégageant notamment le passager coincé sous la voiture. Ensuite les secours de Saint-Denis ont pris le relais puisont transporté les deux blessés au CHR Félix Guyon.

La conductrice du véhicule, choquée par l'accident, n'a pas été blessée. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées, mais la vitesse en serait à l'origine.

Cet accident a occasionné des embouteillages et une déviation a dû être mise en place entre l'ancien zoo du Chaudron et le rond-point de Carrefour, le temps que les secours et remorqueurs interviennent.
Dimanche 31 Octobre 2010 - 08:51
Julien Delarue
Lu 2154 fois




1.Posté par bwarouz le 31/10/2010 09:08
une info à relayer à tous les jeunes en scooter ....et sans casque

2.Posté par Remy974 le 31/10/2010 09:13
Je sais, j'y étais dans les embouteillages... Le choc devais être vraiment violent, la voiture étais en sens inverse de circulation... Plus de peur que de mal, tant mieux !!
Juste une chose, ce serais bien que tous ces jeunes en scooter le mette aussi ce casque, et qu'ils arrêtent de griller les feux rouge, un jour il y aura bien un mort !!
Mettez aussi de la lumière au niveau des passages piéton !!

Bon dimanche !

3.Posté par arretez avec ça ! le 31/10/2010 09:17
Un bon casque , bien attaché peut sauver la vie ! je vois trop de jeunes en scooter , le casque entre les jambes ou...glissé au bras ou....sur la tête mais pas attaché !
arretez avec ça !

4.Posté par oXo le 31/10/2010 11:24
Un bon casque peut sauver une vie, surtout s'il est bien attaché....
Un bon comportement des "caisseux" peut en sauver un tas aussi : bon on commence par quoi ???
- GSM au volant ?
- Clignotants ?
- Distances de sécurité ?
- Marmaille bien ceinturés a l'arrière ?
- ETC,ETC.............
Ce n'est pas a cause d'un petit lot de merdeux que tout le monde est pareil.
Demain toi "caisseux" regarde bien tes semblables dans leur conduite et souviens toi de ce qui a été dit.
Un doigt dans ton nez, à la recherche de tes mickeys, et une petite clope pour oublier ton stress, essaye de penser que tu n'es pas dans ton salon, mais sur la route et SURTOUT que tu n'es pas tout seul.
Le partage n'est toujours pas d'actualité, mieux vaut le chacun pour sa gueule ?????????????

5.Posté par depain le 31/10/2010 16:04
Ça m'a toujours fait rire cette attitude de soi disant "libre " des motards! Je me le gele sous la pluie sur une bombe mécanique qui coûte plusieurs milliers d'euri,en le faufilant et trichant avec le code de la route, et voilà je suis un homme libre!et surtout je suis forcément plus responsable et sérieux vu que je suis plus vulnérable que les automobilistes .
Effectivement continuez a traiter les autres avec meurs et ça s'arrangera!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales