Société

Académie créative : une première édition audacieuse


Après délibération, c’est le tandem Julie Bègue et Rachel Mardé qui a remporté la compétition
Après délibération, c’est le tandem Julie Bègue et Rachel Mardé qui a remporté la compétition
Du 2 au 12 février 2015, quinze étudiants du Master 2 marketing-vente de l’IAE Réunion en immersion dans six agences membres de l’AACC (association des agences conseil en communication) ont participé à la première édition de l’Académie créative à la Réunion.

Le challenge : Comment faire en sorte qu’un million de nouvelles personnes dans le monde sachent enfin placer La Réunion sur une carte ? … avec un budget virtuel de 100 000 euros.

Le jury, composé de patrons d’agences de communication, de maîtres de conférences de l’IAE ainsi que deux spécialistes du secteur du tourisme, Katherine Chatel de l’agence de voyage Odyssée et Cyrille Barrieu, directrice marketing communication de l’IRT, ont départagé les groupes d’étudiants le vendredi 13 février 2015.

Le duo Julie Bègue et Rachel Mardé a remporté cette première édition avec un projet créatif et audacieux : Pénétrer le marché indien en faisant disparaitre le célèbre acteur Bollywood Salman Khan pendant 24 heures, en créant un jeu avec indices pour localiser la Réunion dans l’océan Indien. Avec 25 millions de fans indiens sur Facebook, l'idée aurait pu créer le buzz. Un projet toutefois irréaliste vis-à-vis du budget donné.

Fabrice Boutin, président de l’AACC Outre-mer, se félicite que toutes les agences aient joué le jeu en encadrant les étudiants sans pour autant les orienter. "Même si le projet existe en métropole avec le partenariat AACC et HEC Paris, nous avons dû le formater à 100% sur mesure pour la Réunion : partenariat école, choix de la formation, durée de l’immersion en agence, rédaction d’un brief Réunion, constitution d’un jury de professionnels locaux, dotations motivantes, création d’un visuel de communication… Une vraie logistique dernière ce beau projet qui devrait faire parler de lui !"

Pour Christèle Camélis, Maître de conférences et responsable du Master Marketing Vente : "Cette immersion totale est une réelle opportunité pour nos étudiants."

Les deux groupes finalistes ont été récompensés par un survol en hélicoptère, une croisière sur le Grand Bleu, une découverte des tunnels de laves ou encore des sessions de rafting.
Mardi 24 Février 2015 - 09:44
.
Lu 817 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales