Sport

Abriel: "Montrer au football français que l'on a les capacités d'adaptation"


Abriel: "Montrer au football français que l'on a les capacités d'adaptation"
Le milieu de l'OGC Nice et parrain de l'association 1000 Sourires, Fabrice Abriel, a partagé ce mercredi après-midi son expérience de la Ligue 1 avec 7 équipes de moins de 13 ans de Saint-Paul sur le synthétique de Cambaie, qui fait face au grand stade.

Au cours d'un speech de présentation des joueurs professionnels présents à ses côtés, Fabrice Abriel n'a pas tardé à endosser le rôle de grand frère pour les jeunes kréopolitains proches de percer au haut niveau.

C'est le cas de Zacharie Boucher, gardien du Havre, pensionnaire de Ligue 2, élu il y a 3 semaines meilleur gardien de but de ce championnat, l'anti-chambre de la L1.

Fabrice Abriel, bientôt 34 ans, a aussi prodigué quelques conseils au jeune pousse qu'est Florent Zitte. Le joueur de l'AS Nancy a réussi à se faire remarquer dans les dernières journées de championnat, club qui, malheureusement pour lui, est relégué en division inférieure. "Que tu restes à Nancy ou que tu ailles dans un autre club, je suis sûr que tu feras le bon choix", adresse Abriel à Zitte.

Il y a 4 ans, Fabrice Abriel a réellement percé, avant que les Guillaume Hoarau et Dimitri Payet ne débarquent à leur tour. Cela va t-il pour autant faciliter l'accession de Réunionnais au top niveau? A la question, Fabrice Abriel estime qu'"on se bat pour ça. A chaque fois qu'un Réunionnais réussit, je lui demande d'être irréprochable dans son comportement et surtout de ne pas se plaindre, d'être toujours performant sur le terrain. Comme c'est déjà difficile de sortir d'ici et d'aller en métropole, parce que le mode vie est différent, le climat est différent,... voilà pourquoi ce que l'on fait (les Réunionnais), on le fait aussi pour montrer au football français que l'on a les capacités d'adaptation. On a la notion de travail et de rigueur qui va avec", ajoute-t-il.

Un message qu'il a délivré aux "Very Important Marmaille" des clubs de Saint-Paul. L’Association 1000 Sourires d'Ibrahim Ingar transformait sa 133ème opération d'un nouveau succès.

Les Florent Zitte ou Zacharie Boucher sont prêts à succéder aux Laurent Robert et autre Guillaume Hoarau
Les Florent Zitte ou Zacharie Boucher sont prêts à succéder aux Laurent Robert et autre Guillaume Hoarau

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:31
LG
Lu 1017 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales