Revenir à la rubrique : International

Abou Bakr Al Baghdadi grièvement blessé après un raid aérien ?

Selon les informations du journal britannique The Guardian, le calife autoproclamé du groupe État islamique aurait été grièvement blessé le 18 mars dernier dans une frappe aérienne occidentale en Irak. Il serait actuellement en convalescence. Au cours de ce raid aérien qui a eu lieu près du village de Umm-al-Rous (dans le district de Nineveh, […]

Ecrit par SI – le mardi 21 avril 2015 à 16H38

Selon les informations du journal britannique The Guardian, le calife autoproclamé du groupe État islamique aurait été grièvement blessé le 18 mars dernier dans une frappe aérienne occidentale en Irak. Il serait actuellement en convalescence.

Au cours de ce raid aérien qui a eu lieu près du village de Umm-al-Rous (dans le district de Nineveh, près de la frontière syrienne), au moins trois personnes ont été tuées dans un convoi transportant des dirigeants locaux de la nébuleuse islamiste.

En urgence, des leaders de l’EI, qui pensaient d’abord avoir perdu leur chef, auraient réfléchi à la nomination d’un successeur, mais l’état de santé d’Abou Bakr al-Baghdadi se serait lentement amélioré.

L’information a été confirmée par un conseiller irakien et un diplomate occidental, affirme The Guardian. « Oui, il a été blessé à al-Baaj, près du village de Umm al-Rous avec un groupe qui était avec lui » a ainsi confirmé la source irakienne. « Il avait choisi cette zone parce qu’il savait que les américains ne la couvraient pas beaucoup », explique une autre source au journal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique