Economie

Abdéali Goulamaly positionne son groupe Océinde pour racheter Antenne Réunion

Le groupe Antenne Réunion annonce qu'il est entré en "négociations exclusives" avec le groupe réunionnais Océinde dans le cadre de la phase de rachat d'Antenne Réunion. Le communiqué du groupe média :


Le groupe Antenne Réunion annonce ce jour qu’ASDL, la société holding d’Antenne Réunion contrôlée par Monsieur Christophe Ducasse, est entrée en négociations exclusives avec le groupe réunionnais Océinde pour la cession de la participation majoritaire qu’elle détient dans le groupe de médias leader à La Réunion. 


A l’issue de l’opération, qui reste soumise d’une part à l’avis des instances représentatives du personnel auxquelles le projet a été présenté ce jour et d’autre part aux autorisations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de l’Autorité de la Concurrence, le groupe Océinde, deviendra l’actionnaire majoritaire d’Antenne Réunion. 
 

Le choix d’Océinde répond à une stratégie de long terme qui vise à donner au groupe Antenne Réunion les moyens de renforcer les développements déjà engagés sur la zone Océan Indien, et de les étendre à l’Afrique francophone. 


Ce projet s’inscrit en outre dans une parfaite continuité au plan du management puisque Christophe Ducasse restera, postérieurement à la cession envisagée, directeur général et administrateur du groupe de médias avec à ses côtés Bertrand Querné, directeur des opérations et David Margottin, directeur de la gestion, qui deviendront directeurs généraux adjoints. 
 

"Nous partageons avec Océinde une vision et des valeurs communes, c’est un groupe local puissant qui, tout en donnant la priorité au respect des hommes et à la proximité réunionnaise, entend faire rayonner le savoir-faire de notre île à l’international", estime Christophe Ducasse. 


Nassir Goulamaly, directeur général d’Océinde, déclare quant à lui que "Océinde, en tant que groupe familial pionnier, indépendant et fier d’être réunionnais, souhaite accompagner Antenne Réunion sur le très long terme et entend mettre ses forces au service du développement des savoir-faire du groupe Antenne Réunion sur la zone Océan Indien, en Afrique et en Métropole."


Il ajoute : "Nous avons été impressionnés par le travail que Christophe Ducasse et son équipe ont réalisé depuis plusieurs années pour faire de ce groupe un leader incontesté non seulement sur la télévision gratuite mais aussi sur le télé-achat et sur le digital et ce en apportant toujours plus de services et de proximité aux réunionnais."

Mercredi 5 Octobre 2016 - 14:54
Lu 2706 fois




1.Posté par goyavier peî le 05/10/2016 16:19
il est temps qu'on change de propriétaire car cette chaine est nul , certaines journalistes sont nul dans leur prestation

2.Posté par ro le 05/10/2016 17:10
peut être bien un changement!

3.Posté par Candide le 05/10/2016 17:43
Drahi fait des émules on dirait ...

4.Posté par Ridicule le 05/10/2016 19:14
Le père goulamaly se prend pour Drahi mais au lieu de racheter les droits de la ligue de foot, il achète Antenne Réunion, une petite télé locale bien sympathique mais dont la seule valeur est de reprogrammer les émissions de M6 et TF1. Le reste du contenu, c'est de la mauvaise soupe.

5.Posté par Lessivage ? le 05/10/2016 19:17
Connaisasnt le passé et les activités opaques du groupe ça ne me surprend pas. Besoin de s'acheter une réputation en même temps que recycler l'argent africain

6.Posté par Michel le 05/10/2016 21:09
Les capitalistes aujourd'hui s'achètent une station de télévision comme vous vous achetez votre journal.
Ceci montre le pouvoir dont ils disposent.
Goulamaly, la pieuvre, a mis la main sur des dizaines d'entreprises à la Réunion, à Madagascar, au Mozambique.
Pas question que les journalistes d'Antenne Réunion aillent à présent fourrer leur nez dans ses affaires et nous disent comment sont traités ses salariés malgaches ou mozambicains.
Par contre il sera bienvenu de leur part de vanter l'effort que produit leur patron pour faire "rayonner la Réunion dans l'Océan indien" (que vous pourrez aussi appeler dorénavant Océinde !)

7.Posté par rsl le 05/10/2016 21:36
Il est "fou" ce nouvel acheteur!
Ducasse ne vendrait jamais une poule aux oeufs d'or.
Il est malin et océinde est un malin-demi.
Si ducasse ramasse des pépites(beaucoup) au passage il refilera un bébé qui dans l'avenir va être en concurrence avec TF1 et M6 diffusés bientôt sur la TNT hertzienne Réunionnaise en live.Ducasse l'a bien caché à l'acheteur.
Un pigeon à plumer ce goulamaly!
Si j'avais du flouseje n'investirait jamais dans AR car le paysage télé des DOM va bouger au nom de l'égalité.
Quel est le montant des 51% de Ducasse.

8.Posté par Grangaga le 06/10/2016 01:18 (depuis mobile)
Zot'' nana lo pétrol'', mé la pa parti lwin l''ékol''
So famé deu AA, lé pa satt''...Amérikann'' Air''lann'' noutt'' péi la, sa !!!!!
An tou ka, la pa parti rodd'' tro lwi .....

9.Posté par Exemplarité le 06/10/2016 02:16
https://wikimonde.com/article/Abd%C3%A9_Ali_Goulamaly

"Condamnation pour des faits de corruption

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis de La Réunion, par jugement du 10 décembre 2002[2], l'a condamné à une amende de 80.000 euros à titre de peine principale pour des faits de corruption [3]. La décision du tribunal fait mention : « Des sommes versées aux plus hautes autorités malgaches pour obtenir des autorisations de pêche à la crevette dans les eaux malgaches ».

http://docslide.fr/documents/goulamaly-en-correctionnelle.html

10.Posté par cloneptune le 06/10/2016 06:11
ah ah ah
encore de la magouilllllle
antenne reunion est un Mauvais copie coller des chaines Metroplitaine
rien d'innovant elle se prend pour une grande
journal télévise manque totalement de professionnalisme
ils survolent les sujets au JT, mauvaise question et une certaines agressivité de certains journalistes.
vivement une vrai chaine reunionnaise
antenne reunion devrait fermer boutique et faire autre chose
ne maitrise pas la television
je boycotte cette chaine

11.Posté par polo974 le 06/10/2016 07:52
chouette... les voisins vont aussi goûter aux pubs-racket-abus-de-faiblesse:

"est-il fidèle? faite le 5050 pour tout savoir" (ou toute autre question débile du même acabit)
(écrit en tout petit, défilant et donc illisible pour cause de mpeg: numéro hyper surtaxé, réponse standard correspondant à un résultat de statistique)...

12.Posté par Mireille POLLUX le 06/10/2016 10:07
Monsieur Abdéali Goulamaly devrait investir dans des industries afin de recruter un maximum de chômeurs au lieu de vouloir s'approprier le monopole dans des entreprises qui produisent rien!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales