Faits-divers

Aafifoudine : La famille du lycéen porte plainte contre l'Education nationale

La famille du jeune lycéen Aafifoudine Aboudou, décédé le 30 avril 2010 lors d'une course organisée sur le chemin des Anglais, à la Possession, a décidé de porter plainte contre l'Education nationale.


Chihaboudine Aboudou, frère d'Aafifoudine
Chihaboudine Aboudou, frère d'Aafifoudine

Plus d'un an après la mort du lycéen portois Aafifoudine Aboudou, décédé le 30 avril 2010 lors d'une course organisée sur le chemin des Anglais, les enquêteurs ne sont pas parvenus à élucider les circonstances dans lesquelles le jeune homme a chuté de la falaise. Selon les informations révélées par le Journal de l'Ile, la famille de la victime a décidé de porter plainte contre X pour homicide involontaire auprès du procureur de la république de Saint-Denis.

Même si l'instruction de l'affaire n'est pas encore terminée, cette initiative de la famille vise à engager la responsabilités des enseignants d'EPS (éducation physique et sportive) et du chef d'établissement qui ont organisé l'épreuve. Selon la famille, toutes les précautions n'auraient pas été prises pour garantir la sécurité des 80 élèves qui participaient à l'épreuve. Elle reproche notamment aux enseignants d'avoir trop tardé pour signaler aux secours la disparition du jeune homme.

Ce n'est pas la première fois que la famille s'exprime sur ses doutes concernant les circonstances de la mort du jeune homme et à cette fois décidé de porter l'affaire devant la justice. Dernièrement, une centaine d'amis d'Aafifoudine ainsi que sa famille avaient organisé une marche blanche à travers l'association “Vérité et Justice pour Aafifoudine.” Tous veulent connaître la vérité et trouvent suspecte la mort du jeune homme, convaincus qu'il ne s'agirait pas d'un accident. Jean-Pierre Niel, le juge d'instruction, doit poursuivre les investigations, il a programmé un déplacement sur le site au début du mois de juin.
Mardi 10 Mai 2011 - 09:29
Lilian Cornu
Lu 2312 fois




1.Posté par kel justice. le 10/05/2011 11:29
Moi je dis ke ses parents ont raison de porter plainte contre l'éducation national a partir du moment qu 'un accident arrive a l'ecole c'est a eux d' en prenne la responsabilité en plus k'il y a eu les épreuves du bac pour le sport ils aurait du avoir plus d'encadrement il y a eu négligence . Donc Mr ne baisser pas les bras. ils ont qu'a assumer leur responsabilité COURAGE la la famille. VOUS avez mon soutien.

2.Posté par ali ousseni le 10/05/2011 12:00
b[i[ Je suis de tout coeur avec la famille! J'espère qu'il trouveron un jour qui a fait ca, car comme eux, je trouve cette histoire bizarre.

3.Posté par polo974 le 10/05/2011 12:43
Tient, l'éducation nationale fait dans le X maintenant...

(
titre: " La famille du lycéen porte plainte contre l'Education nationale "
texte: " la famille de la victime a décidé de porter plainte contre X "
)


4.Posté par Monnaie le 10/05/2011 17:30
Combien ça peut rapporter en domages et intérêts ?
Larifou est derrière ça, c'est une histoire de fric.

5.Posté par timagnola le 10/05/2011 19:20
LETA NA GRO POS et Larifou le zistisié (mais seulement en pays démocratique...) va prendre un bide (1 de plus) !.

6.Posté par noe le 10/05/2011 19:55
Il a fait une chute malheuseuse et la famille accuse l'EN ?
Du n'importe quoi ...

L'EN n'a rien à voir avec cette affaire , de même que les profs ...le chagrin , si chagrin , il y a , fait réagir les pauvres parents qui accusent n'importe qui ...

Qu'on le laisse reposer en paix !
Ce n'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie (ou pour essayer d'avoir des sous ... des indemnités ?)

7.Posté par nguyen le 10/05/2011 20:38
je suis de tout cœur avec les parents ,le deuil d'un enfant est terrible , de plus l'établissement est responsable des élèves dans et au dehors des établissements .courage

8.Posté par N'importe quoi le 11/05/2011 07:43
Tragédie d'une famille.....condoléances et compassion.


Mais un seul élève change d'itinéraire; chute dans un précipice alors que tous les autres suivent le même chemin sans encombre et l'on porte plainte contre l'éducation nationale.....ben voyon....Mr Larifou, le spécialiste des questions mahoraises, surtout quand il y a du un paquet d'argent derrière pousse la barque un peu trop loin....

Les familles manipulées se réveilleront un jour ....

9.Posté par chikun le 11/05/2011 09:48
On comprend pourquoi il n'y a plus de sorties dans l'éducation nationale. Le risque est trop grand de voit une famille se retourner contre les accompagnateurs et l'EN . C'est la société voulue par le PS et Le PC : aucune responsabilité des élèves et des profs. Une société où le risque n'existe plus .
Un statut en béton qui permet de travailler le moins possible sans prendre aucun risque.
Les médias de gauche, style zinfos......, les partis de gauche et les associations, évidemment de gauche, vous fournissent un prêt à penser qui vous permet de vous refaire moralement quelle que soit la vacuité ( le vide) de votre activité professionnelle. Il vous suffit de prendre
la posture du Juste et du bon Samaritain criant son courroux face à l’injuste
qui nous gouverne, défense intransigeante des précaires, des mal-logés, des salaires,
des emplois, du service public, des immigrés et même des sans-papiers !!!!!!!!!!!!!!! pour
faire bon poids. N’oubliez pas, l’intransigeance est très importante :
Il en va de votre confort moral.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales