Social

AVECA : Opération escargot de Saint-Pierre à Saint-Denis ce matin...

Laurent Boyer, président de l'Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales a annoncé l'organisation d'une opération escargot à partir de 7h30 ce matin.
Le convoi, composé d'une trentaine de camions, quittera Saint-Pierre pour rejoindre Saint-Denis où il rejoindra la préfecture, le Département et la Région.


Vers 7h30 ce matin, un convoi composé de 30 camions quittera la Balance à Saint-Pierre pour rejoindre Saint-Denis où les membres de l'AVECA se rendront dans un premier temps à la Préfecture, puis au Conseil général et enfin à la Région.

L'objectif de cette manifestation est de rappeler aux acteurs concernés qu'une liste de revendications a été transmise. Selon Laurent Boyer, "aucun retour n'est intervenu à l'heure actuelle..."

"Nous avons déposé une liste de revendications depuis décembre. Le 29 janvier dernier, c'est au ministre de l'Outre-mer, Yves Jégo, que nous l'avons remise personnellement. Par ailleurs, la Région et le Département l'ont aégalement reçue. Aujourd'hui, nous allons savoir si les choses avancent ou non... Nous n'avons pas voulu entraver le déroulement des négociations du COSPAR, mais nous devons obtenir une réponse..." indique Laurent Boyer.

Quelles sont les revendications de l'AVECA ?

- Suppression des dettes fiscales et sociales pour 2008 ;
- Globalisation et harmonisation de la zone franche globale (sociale et fiscale) sur l’ensemble de l’île pour le BTP ;
- Elargissement des minima sociaux aux chefs d’entreprise(s) des PME/TPE en cas de faillite afin d’assurer les besoins primaires ;
- Suppression de la Caisse des congés payés du bâtiment : effet immédiat de diminution des charges sociales, donc réduction du coût d’exploitation, ou laisser à l’entreprise le choix de paiement des congés ;
- Révision auprès des organismes financiers des encours de crédits, et demande de remises gracieuses des frais (flexibilité des prêts, études cas par cas…) ;
- Lors des blocages de compte par les huissiers, que ne soit retenue la créance et non la totalité du compte.

"Nous n'avons eu aucun retour..."

Depuis que l'AVECA a rencontré Yves Jégo à la fin du mois de janvier, Laurent Boyer n'a obtenu aucune réponse des collectivités ou du préfet : "Nous exigeons une réponse sur toutes ces questions... Nous quitterons Saint-Pierre vers 7h30... Une fois à Saint-Denis nous irons à la Préfecture pour rencontrer le Préfet avant de connaître l'avancée de nos revendications au Département puis à la Région qui n'ont donné aucune réponse concrète... Il faut que les collectivités et la préfecture restent mobilisés..."

Point à 7h40...

Le convoi a quitté le rond-point de la balance au lieu-dit Les Casernes à 7h35 ce matin. En discussion avec les gendarmes vers 7h20, Laurent Boyer a mis au point les derniers réglages concernant le déroulement de l'opération escargot qui devrait mener son convoi à Saint-Denis...


Les membres de l'AVECA en discussion avec les gendarmes à la Balance
Les membres de l'AVECA en discussion avec les gendarmes à la Balance
Jeudi 26 Mars 2009 - 07:00
Ludovic Robert
Lu 958 fois




1.Posté par darkalliance le 26/03/2009 08:04
Il est illusoire de penser que vous obtiendrez des aides ... Opération 'coup d'épée dans l'eau'

2.Posté par David le 26/03/2009 08:40
Suppression des dettes fiscales et sociales pour 2008

Ridicule ! Et ceux qui ont payé, on les rembourse ?

3.Posté par fabrice le 26/03/2009 12:55
Merci aux transporteurs pour avoir: banalisés et légalisés ce genre de comportement ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales