Société

AURC: "Il faut cesser les blocages pour l’ouverture des carrières"


Les autocollants "oui à la NRL" sont distribués depuis quelques jours par l'AURC
Les autocollants "oui à la NRL" sont distribués depuis quelques jours par l'AURC
"Il ne faut plus retarder l’ouverture des carrières de Ravine du Trou et des Lataniers !" Roland Lambert, militant de l’association des usagers de la route en corniche, monte de nouveau au créneau au vu de l’actualité qui, dit-il, "donne une nouvelle fois raison" à ses signaux d’alerte.
 
"Heureusement qu’il n’y a pas eu de drame. On a la preuve que les filets ne peuvent pas contenir les plus gros blocs rocheux", approuve l'habitant de la Possession.
 
Passée l’émotion de cette chute de blocs rocheux de grande ampleur qui braque une nouvelle fois la route du littoral sous les projecteurs, l’AURC appelle les maires de Saint-Leu et de la Possession à la raison. "Ils sont inconscients ! Il faut terminer le chantier de la NRL dans les meilleurs délais et qu’ils cessent les blocages pour l’ouverture des carrières", réclame une nouvelle fois Roland Lambert.
 
"Aujourd’hui, si on retarde ce chantier, on joue encore avec la vie des gens. En 2004, notre association avait déjà alerté le président Vergès et M. Berne. On a vu ce qui s’est passé deux ans plus tard en 2006. Il faut également penser aux Possessionnais qui sont pris en otage à chaque basculement.  Il y a urgence et les personnes qui se disent écologistes et qui manifestent contre l’ouverture des carrières sont surtout pour moi des opposants politiques à la Région", croit savoir le président de l’AURC.
 

AURC: "Il faut cesser les blocages pour l’ouverture des carrières"

Mercredi 2 Mars 2016 - 19:49
Lu 4208 fois




1.Posté par Marcel le 02/03/2016 20:07 (depuis mobile)
Ces carrières doivent s'ouvrir pour assurer la livraison de la NRL.
La pour le boulot c'est le Bronx

2.Posté par Vanessa le 02/03/2016 20:08 (depuis mobile)
Oui à la NrL nous n'aurons plus cette prise de risque trop importante

3.Posté par Julien le 02/03/2016 20:10 (depuis mobile)
Comme je le dis souvent. Les carrières ne servent pas uniquement à la NRL. Nos maisons, immeubles ne se construisent pas qu'avec de l'eau.
Donc oui ouvrons les carrières pour les chantiers réunionnais

4.Posté par Laurent le 02/03/2016 20:16 (depuis mobile)
Alors là, il faut arrêter la démagogie de l'opposition à cette route!

5.Posté par Pro No Stick le 02/03/2016 20:43
relâchons l'orque dans la nature..sa captivité à la Région Réunion n'a que trop duré..qu'il aille sinon à l'étang du gol faire la peau aux requins !

6.Posté par Non aux carrieres qui detruisent notre ile le 02/03/2016 20:52 (depuis mobile)
Proposez de bons projets bien élaborés et bien étudiés après on pourra discuter messieurs... mais ne nous proposez pas de détruire notre ile pour en faire une route hors de prix qui sera de tte façon fermée en cas de forte houle... a bon entendeur

7.Posté par miro le 02/03/2016 20:55
Ceux qui bloquent l'ouverture des carrières sont ni plus ni moins que ..... des assassins. ! honte à eux ! ...

8.Posté par KIRIKOU le 02/03/2016 21:14 (depuis mobile)
Qu'il ramasse les galets avec sa bourette et les livrer sur le chantier histoire d'accélèrer les travaux!!!!

9.Posté par grater de ki le 02/03/2016 21:27
Cette association est au même niveau que celle de Mr Samuel MOUENE. Du Tapage rikiki

Aller rode un camarade pou zot.

Les galets seront importés de Madagascar, qu' on le veuille ou non ? Alors gout sa toujours; l

10.Posté par Off le 02/03/2016 21:29 (depuis mobile)
Ben et Thierry Robert il respond quoi la ! Heureusement y a pas de morts ! Les carrieres c est pas que pour la nrl, Thierry et huguette la avec peut cinema ! Îls sont irresponsables

11.Posté par Cuit le 02/03/2016 21:31 (depuis mobile)
Les opposants de la NRL , où est dc Thierry Robert??? Rien a dire ? Laisse des vies du bord chemin? Des familles qui vivent dans la peur ?

12.Posté par bambou le 02/03/2016 21:55
Jamais que ce soit bien clair ou alors faites les chez vous mais a bois blanc st leu jamais jamais et ca fera du grabuge si vous persister !!!

13.Posté par GIRONDIN le 02/03/2016 22:00 (depuis mobile)
Le Lambert Roland C''est l''homonyme de celui qui travaille pour la Région et qui n''est pas lui mais qui répond au téléphone portable de celui qui travaille à la Région (mais qui n''est pas lui), numéro fournit par la Région au journaliste du Quotidien?

14.Posté par tOMTOM le 02/03/2016 22:21
Mr FOURNELLE qui essaye de la mettre a l'envers au niveau des carrières , depuis 2011 la Haute Autorité Environnementale, puis le CNPN en 2013, vous ont alerté sur ce problème d'approvisionnement en matériaux, et vous ont demandé de choisir une autre variante. !! qu'avez vous fait ?? vous etes responsable de la situation actuelle !

15.Posté par Simon le 02/03/2016 23:08
ahaha comment mettre la pression pour ouvrir ces carrieres... nimporte quoi, fait le carriere dans ton cour si ou ve un !!!
de quel droit ou sa bousi la vie do moune la rien demandé, pour out ti "confort". constructions, constructions... zot y pense mm pas les dégats ke y fai apres !!! mais zot lé pa la ek sa zot, zot sera fini mor, zot la fai zenfan pou repar zot betiz ? bon sang y fé fai chier a moin ke do moune y pense rienk zot largen

fai un carriere dan zot k* si zot y ve un !!!

16.Posté par jojo27 le 03/03/2016 01:34
Post 9, qu'avez vous fait pour mon ile. Vous qui empechez "tournez en rond", avec quelques energumenes sur le bord de la route. Mettez vous fzce à ceux qui ne veulent pas l'importation à partir de l'ile voisine. La Réunion est à nous, pas à vous. Je prefere une belle route sécurisée, que de lettre la vie de mes proches et moi meme en danger. kom ki diré mon feu pere, sé bann ingenieur en deor la crée, cette route pitoyable.

17.Posté par Non aux carrieres qui detruisent notre ile le 03/03/2016 05:50 (depuis mobile)
Encore une fois veuillez svp étudier correctement la sujet avant de parler notamment des conséquences de ces carrières alors qu'il suffisait simplement de casser cette route littoral actuelle mais seulement comme n'a de gros zozo en l air...

18.Posté par Carriere le 03/03/2016 06:50 (depuis mobile)
Les
Carrières ne servent pas qu ''à la NRL, c est un besoin pour tous nos chantiers . Thierry Robert est J espère conscient que des vies sont en danger et que Ca aurait pu être dramatique hier . Cela suffit , débloquons cette situation

19.Posté par Jules le 03/03/2016 06:51 (depuis mobile)
Voila la Reuniin encore bloqué à cause de cette route du littoral! Tourisme et économie vont en prendre un coup. Je vais me mettre en congés parce que c est invivable ! Heureusement pas de morts

20.Posté par Ça suffit le 03/03/2016 06:53 (depuis mobile)
On attend qu Îl y est des vies humaines perdues ou alors on trouve une solution pour ces carrierres? Huguette et Thierry en pensent quoi la , ils vont grimper à L assemblée pour interpeller un peu??

21.Posté par Bayoune le 03/03/2016 07:02
l'AURC établissement de Mr Lambert recrute. La RL étant fermé aux poids lourds, Mr Lambert a décidé pour accélérer la construction de la NRL de demander aux possédant de brouettes de se faire inscrire le plutôt possible pour dégager les conséquences de l'éboulis d'hier et transporter les galets de la carrière sur place au chantier - qui n'est qu'à une centaine de mètre de l'éboulement. Mr Lambert assurera le bon déroulement de son bagout perché sur sa Vespa dernier cris. A bon entendeur salut pov Roland minab rigolo.

22.Posté par Marcel le 03/03/2016 07:15
@ post 17, comment dire, je reprends ici les propos de Julien en post 3. Les carrières ne serviront pas uniquement à la NRL.

Déjà lors de la pose de filet le milieu naturel des oiseaux ont été touché, alors là en détruisant la falaise entière ...

23.Posté par Fab le 03/03/2016 07:29
il nous la faut cette route !!!
Certains attendront qu'il y ait des morts pour enfin réagir !!!

Vivement la NRL

24.Posté par lambada le 03/03/2016 07:46
tout ces politiciens qui ont bloqués les carrières avec un grand sourire, qui ont permis le ralentissement des travaux de la route littoral, eux aujourd’hui on doit les sanctionner. rien à foutre de la peur des gens !!!!

25.Posté par Un habitant de l''''ouest le 03/03/2016 09:25
Petite question à tout ce petit monde POUR les carrières...

Et si demain, on vous annonce qu'une carrière va ouvrir juste derrière chez vous, et que d'une cela va détruire tout le petit paysage que vous aviez l'habitude de regarder. Et rajouté à cela que le chantier va durer plusieurs années avec un balai 7jr/7jr de camions monstrueux qui vous empêcheront d'apprécier le moindre moment de tranquillité.

Dites moi vous les PRO carrières vous réagiriez comment ?

Car c'est bien beau de parler quand on n'est pas concerné !

26.Posté par Tonton le 03/03/2016 10:59
@ No. 25: " Un habitant de l''''ouest"
J'habite dans ce quartier et je suis "pour".

Car je ne suis pas comme vous: je ne suis pas assi sur mon cu et je me conte de ma retraite/pension de fonctionaire - et je ne fais pas bloquage à tout et n'importe quoi pour n'importe quelle raison !

J'était meme à une assemblée de cette dite association des "bloqeurs de la carriere de la Possession" en Septembre (ou c'était octobre??) 2014: et je n'ai trouvé qu'un FANATIQUE emmerdeur (adjoint de Madame Miranville, je ne sais plus son No..... mais qq. sans importance) - qui cher(chait à faire partir nos emplois pour la Chine et Madagascar (je suppose qu'(il touche un pot de vin avec le gouvernement malgache? )

A l'époque meme - de cette Réunion - la situation était PESSIMISTIQUE car le Préfet avec toute les possibilités de passer par la force.

Pourquoi il ne l'a pas fait ?
Faudra demander à lui - mais comme il depends du gouvernement SOCIALISTE je suppose qu'ils cherchaient à s'opposer au développement de la Réunion par leurs moyens habituels: la bassesse - blocage, laissez les créver, on a rien a foutre de la Réunion !
C'est ca, le proleme de la France et la Réunion: la bassess de la pensée der certains élu(e)s.

VOUS AVEZ DEJA ENTENDU un de nos DEPUTE(E)S se prononcer à se sujet? Je suppose que non (car je ne l'ai pas non plus).
Ils sont ou? Pourquoi ils ne trouvent pas une solution ?? Pourquoi ils se cachent au fond du tiroir - et laisses les emplois (et les gains) aux Malgaches ?

Ont n'a pas des galets? Est-ce-que la préfecture (et tous les élus de gauche) sont incompetents pour en trouver sur la Réunion?

Il me semble que OUI - ou ils ont de la mauvaise foi dans ce gouvernment (y compris nos chers élus) - ou ils sont incompétients !

J'éspere que tous les électeurs - et surtout les démunié se souviendront !

à l'AURC : svp. publiez un No. téléphone ou mail: je suis avec vous !
Allons bloquer la (modération)

27.Posté par jackie le 03/03/2016 11:31
trop de mort trop de peur nous on veut la nouvelle route, il faut arrêter tout ces guerres, ces hommes qui bloquent les carrières, on perds du temps

28.Posté par Non aux carrieres qui detruisent notre ile le 03/03/2016 13:28 (depuis mobile)
Eh bien continuer à la détruire notre ile et vous n aurez que vos yeux pour pleurer enfin si vous êtes encore de ce monde!! Cherchez bien à qui profite ce chantier! On va se battre jusqu au bout pour que ces carrières ne voient pas le jour...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales