Revenir à la rubrique : Social

ASFA : Vers un terrain d’entente

Pas question de baisser la garde pour les salariés de l’ASFA. Ce matin à 7 heures, les discussions reprenaient entre la CFDT et la direction de l’association. Depuis plusieurs jours, un climat de tension règne du côté des locaux de l'association Saint-François d'Assise.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 23 octobre 2008 à 11H09

Hier soir, l‘intersyndicale avait décidé de suspendre le préavis de grève. « On arrête la mobilisation active mais elle peut reprendre à tout moment », assure Brigitte Chane-Hime, déléguée syndicale de la CFDT. Des négociations avaient alors été entamées et elles ont repris ce matin, dès 7 heures. « Toutes nos revendications ont été traitées et reconnues en bloc. Un protocole de pré-accord va être signé dans la matinée« , ajoute la syndicaliste. Les salariés ont donc repris leurs postes, satisfaits de voir que la mobilisation a porté ses fruits.
Une inquiétude reste en suspend: la situation de leur collègue cadre dont la procédure de licenciement est toujours en cours. Le salarié va être reçu par l’inspection du travail dans la semaine afin que les griefs soient étudiés et qu’une décision soit prise concernant la reprise ou pas de son activité au sein de l’ASFA.
Le président de l’association, Henri Vergoz, a assuré vouloir une totale transparence sur cette affaire afin que chacun prenne ses responsabilités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.