Social

ASFA : Vers un terrain d'entente

Pas question de baisser la garde pour les salariés de l’ASFA. Ce matin à 7 heures, les discussions reprenaient entre la CFDT et la direction de l’association. Depuis plusieurs jours, un climat de tension règne du côté des locaux de l'association Saint-François d'Assise.


ASFA : Vers un terrain d'entente
Hier soir, l‘intersyndicale avait décidé de suspendre le préavis de grève. "On arrête la mobilisation active mais elle peut reprendre à tout moment", assure Brigitte Chane-Hime, déléguée syndicale de la CFDT. Des négociations avaient alors été entamées et elles ont repris ce matin, dès 7 heures. "Toutes nos revendications ont été traitées et reconnues en bloc. Un protocole de pré-accord va être signé dans la matinée", ajoute la syndicaliste. Les salariés ont donc repris leurs postes, satisfaits de voir que la mobilisation a porté ses fruits.
Une inquiétude reste en suspend: la situation de leur collègue cadre dont la procédure de licenciement est toujours en cours. Le salarié va être reçu par l’inspection du travail dans la semaine afin que les griefs soient étudiés et qu’une décision soit prise concernant la reprise ou pas de son activité au sein de l’ASFA.
Le président de l’association, Henri Vergoz, a assuré vouloir une totale transparence sur cette affaire afin que chacun prenne ses responsabilités.
Jeudi 23 Octobre 2008 - 11:09
Melanie Roddier
Lu 631 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales