Social

ASFA : La colère des salariés s'amplifie

Les grévistes de l'ASFA sont encore plus en colère après l'annulation d'une réunion qui devait avoir lieu à 16 heures, du fait de l'absence du président. Après deux jours de grève, les syndicalistes de l’association Saint-François-d’Assise CFDT, à l’origine du dépôt de préavis de grève, FO et CGTR, sont toujours unis pour protester contre les mauvaises conditions de travail et le manque de reconnaissance de la part des dirigeants.


ASFA : La colère des salariés s'amplifie
Aujourd’hui, dans les jardins de la maison de retraite Saint-François-d’Assise, plusieurs dizaines de salariés ont à nouveau planté le piquet de grève. "Une grève qui s'est renforcée" affirme Brigitte Chane-Hime, déléguée syndical de la CFDT.
Les revendications restent les mêmes concernant les conditions de travail de ses salariés.
Hier après-midi, le président de l'association Henri Vergoz a reçu la CFDT. "Nous avons négocié certains points mais rien n'a encore été écrit noir sur blanc. Nos revendications ont été entendues, mais la direction ne revient pas sur sa procédure du licenciement d'un des cadres", explique Brigitte Chane-Hime.
A 16 heures aujourd'hui, une rencontre avec l'intersyndicale, le président et le directeur général de l'association était prévue. Quelle n'a pas été la surprise pour l'intersyndicale de voir que le président n'était pas présent à cette réunion. Les syndicalistes ont décidé de claquer la porte, "en criant et en manifestant notre colère. C'est du mépris. On continue dans le manque de respect du personnel", estime Brigitte Chane-Hime.
A 17h30, les grévistes attendaient toujours la venue du président, bien décidés à camper dans les jardins de l'ASFA jusqu'à ce que la réunion attendue voie le jour.
Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:06
Melanie Roddier
Lu 889 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perrière le 22/10/2008 22:50
certains syndicalistes feraient mieux de bosser plutôt que de crier au loup..si on sucrait les heures de délégation..voilà une bonne idée...!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales