Revenir à la rubrique : Santé

ARS OI et académie de La Réunion s’engagent pour promouvoir la santé dans les écoles

Ce mercredi 14 mai 2014, la Directrice Générale de l’ARS Océan Indien et le Recteur de l’académie de La Réunion ont signé une convention afin d’articuler leur coopération en faveur des jeunes en matière de santé en milieu scolaire. Cet engagement vise à mieux prendre en compte les situations de handicap et les besoins spécifiques des jeunes scolarisés et à favoriser la mise en œuvre d’actions structurées et coordonnées au bénéfice de tous les élèves. Voici le communiqué de l'ARS:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 mai 2014 à 16H42
Contexte et objectifs de la convention
 
La promotion de la santé, la prévention du risque sanitaire et les réponses aux besoins spécifiques des élèves nécessitent de mettre en place une collaboration structurée et coordonnée au bénéfice de l’ensemble des jeunes scolarisés. La signature d’une convention de partenariat vient consolider cette dynamique entre l’académie et l’Agence de Santé Océan Indien.
 
Cette convention traduit la volonté des deux parties d’introduire encore plus de cohérence dans les politiques publiques définies par le projet de santé, arrêté par l’Agence et le projet académique élaboré par le rectorat.
 
La convention fixe les orientations stratégiques partagées entre l’académie et l’ARS OI. Elle détermine les modalités de collaboration visant à atteindre les objectifs suivants : 
– Améliorer la connaissance de l’état de santé et de l’évolution des comportements de santé des élèves ; 
– Prévenir les risques sanitaires liés aux locaux d’accueil ou inhérents à la vie en collectivité ;
– Développer la promotion de la santé et l’éducation pour la santé en milieu scolaire ; 
– Organiser les parcours scolaires des élèves en situation de handicap lorsqu’ils sont partagés avec le secteur médico-social ;
– Gérer les situations d’urgence de santé publique au sein des établissements scolaires.
 
Suivi et évaluation
 
La mise en œuvre de la présente convention sera coordonnée conjointement entre les services académiques et ceux de l’ARS OI. Il est prévu un suivi annuel qui permettra d’évaluer l’impact de la politique de santé au niveau des établissements scolaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.