Revenir à la rubrique : Société

ARS : François Maury succède à Chantal de Singly

Jusqu’à présent directeur général (DG) de l’ARS Poitou-Charentes, François Maury va prendre les rênes de l’ARS Océan Indien à compter du 24 août prochain, comme annoncé ce 15 juillet en Conseil des ministres. Il succède à ce poste à Chantal de Singly. En place depuis la création de l’agence en avril 2010 après avoir déjà […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 juillet 2015 à 21H57

Jusqu’à présent directeur général (DG) de l’ARS Poitou-Charentes, François Maury va prendre les rênes de l’ARS Océan Indien à compter du 24 août prochain, comme annoncé ce 15 juillet en Conseil des ministres.

Il succède à ce poste à Chantal de Singly. En place depuis la création de l’agence en avril 2010 après avoir déjà conduit la phase de préfiguration, elle est en effet touchée par la limite d’âge dans l’emploi, ayant eu 66 ans le 9 juillet.

Entré à l’Inspection des affaires sociales (Igas) en janvier 2010 comme conseiller général des établissements de santé (CGES), François Maury, 57 ans, dirige l’ARS Poitou-Charentes depuis mars 2014. Diplômé de l’École nationale de santé publique (ENSP, désormais EHESP) et titulaire d’une maîtrise de droit international des affaires, il a exercé la fonction de directeur adjoint du CH de Corbeil-Essonne (Essonne) de 1983 à 1987 puis, trois ans durant jusqu’en 1990, de chargé de mission sur les démarches et organisations innovantes dans les hôpitaux au sein de la Direction des hôpitaux (actuelle DGOS). Par la suite, il a dirigé de 1990 à 1993 le centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CMRRF) de Kerpape à Plœmeur (Morbihan).

Au milieu des années 90, dans le cadre de ses fonctions de directeur adjoint du CHRU de Lille (1993-1998), François Maury a également participé au projet puis à l’ouverture de la maternité Jeanne de Flandre — dont le pôle obstétrique date de 1996 et le secteur pédiatrique de 1997. Toujours dans le Nord, il a ensuite dirigé le CH de Roubaix d’octobre 1998 à décembre 2009, avant d »intégrer l’Igas. Dans son poste de CGES, il a notamment été nommé un temps, mi-2011, directeur par intérim du CHI de Clermont-de-l’Oise (Oise).

(Source Hospimedia)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.