Revenir à la rubrique : Social

ARCP : « Aucune réaction de nos gouvernants concernant le chômage… »

Les membres de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP), Jean-Hugues Ratenon et Roland Lambert en tête, se sont réunis ce samedi du côté de Bras-Panon pour parler chômage. Un phénomène qui se renforce selon les derniers chiffres communiqués en la matière avec, par exemple, 20.000 chômeurs de plus pour la seule année 2009.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 01 février 2010 à 08H00

Après la récente publication des derniers chiffres du chômage, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) a souhaité réagir en réunissant ses membres ce week-end du côté de Bras-Panon.

Lors de cette réunion, Jean-Hugues Ratenon a fait part de ses inquiétudes sur un phénomène qui ne fait que se renforcer. Selon lui, il devient de plus en plus nécessaire de passer à l’action et d’aller vers une nouvelle gouvernance sociale où des solutions concrètes seraient trouvées.

L’ARCP propose également de créer des emplois dans des secteurs clé que sont, entre autres, les services de proximité. Des secteurs où les besoins se font de plus en plus sentir.

Par ailleurs, l’ARCP regrette l’attitude du président de la République lors de son dernier séjour à la Réunion il y a deux semaines. Selon ses membres, le chef de l’Etat est apparu en décalage avec les vraies préoccupations réunionnaises en misant sur l’environnement mais en ne faisant aucune allusion aux 52% de la population vivant en deçà du seuil de pauvreté ou aux problèmes du chômage dans le département.

Les explications de Jean-Hugues Ratenon en audio.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.