Blog de Pierrot

ARAST : Nassimah a joué... et elle a perdu !

Jeudi 18 Novembre 2010 - 17:33

Le tribunal des Prud'hommes de Saint-Pierre vient de rendre sa décision dans l'affaire de l'ARAST en condamnant le Conseil général au paiement des indemnités légales de licenciement et au règlement des indemnités de licenciement sans cause réelle correspondant à 6 mois de salaire par requérant.

La facture s'annonce énorme : le Département devra sortir plus d'un million d'euros rien que pour ces quelques salariés du Sud ! Je vous laisse imaginer l'enveloppe pour l'ensemble des 1.000 salariés !

A l'époque, Nassimah Dindar était pourtant sûre d'elle : ce sont les AGS qui doivent payer. Dans plusieurs déclarations aux médias, elle avait affirmé que toutes les jurisprudences allaient dans ce sens et que le Département ne risquait rien. Si je peux me permettre un conseil, il est urgent qu'elle change d'avocat !

L'affaire n'est pas pour autant totalement terminée et les ex-salariés ne sont pas au bout de leur calvaire, puisque le Conseil général s'apprête apparemment à faire appel. Ils ne sont donc pas prêts de toucher leurs chèques, à moins que le tribunal, dans sa grande bonté, ne décide de prononcer l'exécution provisoire de sa décision.

Quoi qu'il en soit, il restera que cette crise aura été une des pires catastrophes sociales de l'histoire de notre île. Plus de 1.000 salariés jetés d'un coup à la rue, pour quelques millions d'euros qu'il faudra de toutes façons sortir.

Nassimah Dindar a joué... et a perdu.

Malgré cela, elle s'en sort bien. Au delà des conséquences politiques, qui seront vite oubliées, le Département devra simplement réaffecter certains budgets. On versera un peu moins à d'autres associations, et le tour sera joué.

Tandis que les 1.000 salariés de l'ARAST, eux, c'est un travail qu'ils ont perdu, avec toutes conséquences sociales que cela implique : chômage, problèmes familiaux, divorce parfois, études des enfants qui ne pourront s'effectuer. Et il semblerait que l'on soit passé à côté, fort heureusement, de conséquences encore plus graves et dramatiques.

Le pire, c'est que je ne suis même pas certain que cela perturbe un tant soit peu le sommeil de ceux qui ont pris cette décision...
Pierrot Dupuy
Lu 2154 fois



1.Posté par Toujours rien sur ... le 18/11/2010 18:22

Toujours rien sur les voyages de Didier Robert. La crise pour tout le monde sauf pour Robert qui voyage gratis.

2.Posté par Logique le 18/11/2010 18:27

"Et il semblerait que l'on soit passé à côté, fort heureusement, de conséquences encore plus graves et dramatiques."

On peut en savoir plus?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je voulais parler de suicides)

3.Posté par etalors le 18/11/2010 18:40

Et alors Pierrot et ton affaire devant le tribunal de commerce pour tes dettes immobilières ça en est où ?

reportée en décembre, c'est ça ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, le tribunal m'a donné jusqu'à mi-décembre pour produire la comptabilité. C'est le délai qu'avait demandé mon expert-comptable.
Comme je l'avais dit depuis le début, s'il y a comptabilité, il n'y a pas de faute de gestion. Et sans faute de gestion, pas d'interdiction de gérer.
Je ne sais pas pourquoi, mais je te sens déçu...)

4.Posté par @ Pierrot le 18/11/2010 21:04

C'est pas possible ! Tu lui en veux grave a Nassimah , tu t'es pris un " rateau " avec elle ?
Allez , avoue !

5.Posté par Air Didier Robert le 18/11/2010 21:19

On ne sait pas si Nassimah voyage autant que Didier Robert. A tel point que certains d'entre nous pensent que Didier Robert qui voyage très souvent n'a pas crée sa propre compagnie aérienne : Air Didier Robert financé par l'argent des contribuables de la Réunion.

6.Posté par alain le 18/11/2010 23:17

Exact, depuis qu'il est président de la Région et qu'il prend de la pub sur ton site internet... En dirait que Didier Robert est devenu un ange, que dis je un saint... on en parle plus... serait il Beni des dieux de zinfo pour quelques misérables euros... ???
Allez pierro. t'es pas crédible une seule seconde et tu le sais.. !!!

7.Posté par Zébulon le 19/11/2010 06:53

Il faut donner leur dus aux ex employés de l'ARAST, et arrêter de distribuer des subventions à des association pour des projets dépourvus de bons sens.

8.Posté par bwarouz le 19/11/2010 06:56

honnêtement ceux qui sont pas contents peuvent toujours aller poster sur temoignages.re

moi quand je suis pas content d'un commerçant j'en change...je ne continue pas à y aller alors que ses produits ne me satisfont pas

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/11/2010 08:09

Tandis que les 1.000 salariés de l'ARAST, eux, ...travail ...perdu, avec toutes conséquences sociales que cela implique : chômage, problèmes familiaux, divorce parfois, ...passé à côté...de conséquences encore plus graves et dramatiques....

Bien si l'on fait le décompte des massacres organisés par la Branche AEMO de l'ARAST
auprès des Enfants et Pères Réunionnais (mandatés par les Juges des Enfants, en totale déni des lois Paritaires éducatives), on peut en déduire que les conséquences restent, malgrè tout, humainement supportables pour eux...
Combien de Pères se sont suicidés après ces rapports accablants et séparation forcée des Enfants ? Je tien a la disposition de ceux qui veulent lire, ces rapports...
N'oublions pas, s'il vous plait, que c'était bien ce que provoquait la branche de cet organisme dans la vie des Pères, en masse et sans aucun remord...

Tous savaient et chacun y avait un intérêt... purement financier... alors le plus gros massacre Sociale, c'est moins a l'ARAST qu'il avait lieu, que chez les Enfants et Pères.

10.Posté par FRANCO le 19/11/2010 09:07

post 5, Vergès avec son ami Ethève avait bien créé Air Vergès baptisée Air Austral pour masquer leur appropriation politicienne de cet "l'outil" qui aurait dû être celui du désenclavement de TOUS les Réunionnais et celui du rayonnement de la Réunion et de son développement touristique.
post 6, Parce que vous, Alain, vous êtes crédible ?

11.Posté par jean michel le 19/11/2010 09:15

té lé gars zot i aime pas Pierrot, zot i aime pas Didier mais respecte un peu bande lecteur zinfos !

c'est un article qui concerne Nassimah, l'Arast et les AGS, si zot na point rien pou dit sur ce sujet, passe zot tour, mais emm... pas nou avec zot zétat d'âme siouplé!

zot i apporte rien au débat sur un sujet que lé grave !

12.Posté par mansour le 19/11/2010 09:33

POSTS 1, 3 , 5 , 6
La diversion est un grand classique!
Mais elle ne rend encore que plus scandaleux l'ignoble traitement que vous cautionnez et qu'ont subi le millier d'agents de L ARAST et leurs familles!

Sans doute avez-vous des certitudes sur vos situations propres ,en n'espérant qu'elles ne soient pas que faites des promesses d'élus, et je vous souhaite de ne pas subir le drame des ex-arast en raison de l'incurie de Madame Dindar et ses soutiens!
De la compassion serait trop vous demander mais un peu de décence dans vos commentaires vous grandirait ne croyez-vous pas?
Et c'est à l'honneur de zinfos de traiter de ce drame et de rappeler les responsabiltés de ces protagonistes;

13.Posté par le passager le 20/11/2010 09:33

le conseil général se pliera, la nassima inscrira à son palmarès le résultat de son incurie. Mais que voulez-vous avec un diplôme pour enseigner comment voulez-vous que ce genre de personnage puisse être compétente pour gérer une collectivité, en politique c'est une nullité absolue. Mais si les réunionnais n'arrivent pas à avoir le bon sens nécessaire pour évacuer ce genre de crétins de l'horizon politique , c'est qu'ils sont eux-mêmes des retardés.Le degré d'assistanat dans ce département en dit long

14.Posté par Tgo le 20/11/2010 12:19

Bjr , Pierrot et tu n'es pas loin de la vérité en lisant TA PHRASE "
A l'époque, Nassimah Dindar était pourtant sûre d'elle : ce sont les AGS qui doivent payer. Je m'explique et dis moi pourquoi M. Patrick JACQUEMART EX directeur de l'ARAST a été convoqué par Gilbert Annette , J. Jacques Vlody et Nassimah pour demander à ce dernier hein lé bien vrai que l'ARAST i marche pas bien dixit Gilbert ANNETTE réponse de JACQUEMART pas du tout bien au contraire ! mi raconte pas zot ANNETTE noir lé devenu charbon . ANNETTE qui a 1 QI supérieur à Albert EINSTEIN trouve la perle en disant aux présents " de toute façon i faut liquid l'ARAST en ayant bien entendu comme lampiste Joël PERIGOT " dixit , de toute façon l'ARAST est une association de droit privé , l'AGS va payer " Encore une PIERROT ta phrase est juste : Le pire, c'est que je ne suis même pas certain que cela perturbe un tant soit peu le sommeil de ceux qui ont pris cette décision... Eh bien moi je dis j'arrive pour ANNETTE Gilbert à vouloir faire supporter les contribuables ces conneries de mauvais gestionnaire et je termine celui qui a bu boira ; Mi aim zot tout !

15.Posté par Roland le 21/11/2010 11:07

lecteurs continuez d'avalez ce que vous lisez, mais sachez que zinfos est devenu le "Témoignage" de Didier1er

16.Posté par ETANGSALE le 25/11/2010 09:52

dans ce cas de figure !c est toujours les petits qui en souffre!le reste il s en foute de la situation!et puit l argent ne sortira pas des poches de nassmarh dindar!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >