Revenir à la rubrique : Social

ARAST : Aucune avancée au Département

La rencontre qui a lieu ce matin au Conseil général avec une délégation de l'intersyndicale et des représentants de l'ARAST "n'a abouti à rien", sinon à un autre rendez-vous cet après-midi.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 21 septembre 2009 à 14H23

Les salariés de l’ARAST sont toujours en grève. Plus d’une centaine d’entre eux s’est mobilisée ce matin pour connaître la solution que le Département envisage pour leurs emplois qui sont menacés.

Mais cette rencontre qui a eu lieu avec l’intersyndicale des représentants des salariés de l’ARAST reçue par une délégation du Conseil général s’est faite sans élu. « Ce ne sont que des administratifs qui nous ont reçu (…). C’est une réunion pour rien » déplore Valérie Bénard, porte-parole de l’intersyndicale (CGTR, CFTC, Solidaire, NPAR, CFDT, UNSA, FSU, CFE-CGC).

« Ils finiront par avouer qu’ils veulent la mort de l’ARAST »

« A force de nous demander une information manquante, puis un autre rendez-vous pour une autre information manquante, puis encore une autre, ils finiront par avouer qu’ils veulent la mort de l’ARAST » lâche la syndicaliste sur une ton exaspéré. « On nous a demandé de retravailler sur le projet qu’on leur a proposé (…). Ils veulent un tableau avec plus de précisions sur la situation de l’ARAST. Mais la rencontre de ce matin n’a abouti à rien » déplore cette dernière, qui se demande où le Conseil général veut en venir à force de multiplier les rendez-vous stérile. « Il semblerait qu’on ne puisse pas avoir de réponse tant qu’ils ne savent pas si l’ARAST est viable » ajoute la syndicaliste.

« Il y a des personnes âgées qui n’auront pas à manger ce midi et demain non plus »

En attendant qu’une solution soit trouvée sur le sort des employés de l’ARAST, les personnes qui sont habituellement prises en charge par les agents sociaux sont livrées à elles-même. « Il y a des personnes âgées qui n’auront pas à manger ce midi et demain non plus » regrette un agent de l’ARAST en grève, qui assure que l’ensemble de ses collègues n’a pas eu le courage d’aller travailler, ne sachant pas s’il sera licencié ou pas.

Une nouvelle rencontre est prévue cet après-midi à 15h, toujours au Département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.