Politique

AMDR : Une assemblée générale prévue pour les 24 communes

L'ARCP Rezistans' a été reçue par le président de l'AMDR, Stéphane Fouassin, ce jeudi et affirme que les 24 communes seront convoquées à une assemblée générale concernant le cas de Cyrille Hamilcaro, actuel directeur de l'AMDR. Si sa démission est le choix le plus probable, rien n'a encore été confirmé.


AMDR : Une assemblée générale prévue pour les 24 communes
L'ARCP Rezistans' (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) a obtenu quelques vagues réponses du président de l'AMDR, Stéphane Fouassin, ce jeudi. Le président de l'ARCP Rezistans', Jean-Hugues Ratenon, avait demandé un rendez-vous avec le président de l'AMDR hier pour discuter à la fois de la démission de Cyrille Hamilcaro de son récent poste de directeur de l'association, la démission de Stéphane Fouassin en tant que "responsable" de l'embauche et de la position des cinq communes qui ont "dit avoir quitté l'association des maires".

La démission de Cyrille Hamilcaro n'a pas été confirmée, malgré les rumeurs affirmant que l'ancien maire de Saint-Louis quitterait bien son poste de directeur. "On part sûrement vers une démission, annonce Jean-Hugues Ratenon, mais pour le moment monsieur Fouassin nous a affirmé qu'il avait rendez-vous avec Cyrille Hamilcaro dimanche soir et que par la suite les 24 communes seraient convoquées en début de semaine prochaine à une assemblée générale".

Jean-Hugues Ratenon affirme aussi avoir demandé la démission de Stéphane Fouassin "qui est encore plus fautif que Cyrille Hamilcaro" pour avoir signé le contrat d'embauche. Stéphane Fouassin aurait confirmé que "personne du bureau ne s'y est opposé", sans dire pour autant qui était pour.

"Monsieur Fouassin nous a dit que Cyrille Hamilcaro touchait 5.000 euros par mois", insiste Jean-Hugues Ratenon qui explique que ce n'est pas une embauche à prendre à la légère. "C'est l'équivalent d'un an de revenu pour 10% de la population à La Réunion"

Quant au départ de cinq communes de l'AMDR suite à l'embauche de son directeur, Stéphane Fouassin aurait précisé qu'aucune cotisation ne manque dans la caisse de l'AMDR et donc que leur départ n'était pas officiel. "S'il ne manque pas un seul euro de cotisations, ce ne sont que des paroles, s'indigne Jean-Hugues Ratenon, je ne dis pas que tous les élus sont des pourris mais simplement qu'il faut dire les choses clairement. Ceux qui votent ont le droit de savoir".

Il parle d'"arrangements" mentionnés par le président de l'AMDR sans en préciser la nature.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 17:03
SH
Lu 1337 fois




1.Posté par KLOD le 11/09/2014 18:26
Que justice soit faite , même immanente !

2.Posté par noe le 11/09/2014 18:28
Notre Ratenon voudrait bien prendre la place de Cyrille ...
En a-t-il les capacités requises pour ce poste ?
Ratenon n'a que le brevet élémentaire en poche ... ça ne suffit pas !

3.Posté par fonctionnaire indéxé vie chere le 11/09/2014 18:32
5000 euros par mois??? meme les cadres A de l'administration ne touchent pas ca....

4.Posté par KLOD le 11/09/2014 19:00
A 3 : au que si ! on va dire les A+

5.Posté par Malbar les hauts le 11/09/2014 19:10
Petite question:

Combien touche Ratenon par mois???

6.Posté par yves le 11/09/2014 19:36
otez mi sa rentre la reunion mi sa vol de monde apres mi sera connue de la justice dans les medias fait un peu pitier et presente a moin maire adjoints ou directeur d'un afaire comme cirest cinort civise conseil general regional etc etc a mon avie plus ou vol de monde plus ou lé elue a la reunion faire camarade avec ciril.fruteau.annette.nasima.robert thierry .etc etc et pour mes faute ortographe mi inquite pas car la reunion plus ou lé couyon et mal honete toutes de monde i vote pou ou A BIENTOT

7.Posté par Kaiinoa888 le 11/09/2014 21:14
@3 t'es encore au moyen âge toi !!!!! t'es à mayotte ou quoi???mdrrrrrrrrrrrrr

8.Posté par mi marche ec melenchon le 11/09/2014 21:35
il faut virer le voleur qu'il purge sa peine. De toute facon il va purger sa peine avec un ti boulot à 10.000 euros a la civis a coté du bureau de vincent Defaud . ou au pire consultant chez veolia avec voiture de fonction ou de service si la presse s'en mele.

Detail cocasse l'attaché parlementaire d'un certain senateur que la presse presente partout comme le monsieur associatif de la consommation vient d'achever la construction de sa deuxieme villa dans une commune du sud. c'est pas la crise pour tout le monde

9.Posté par al le 11/09/2014 22:36
oui, les communes sont toujours à l'amdr, donc ce sont des vilains vicieux qui crient mais qui restent à boire au bassinet. c'est l'amdr qui paye les voyages pour les maires et les conseillers qui partent à l'assemblee des maires de france, apparement certains n'ont pas annulé!!!!!!!!

10.Posté par mOsieur pOlitique le 11/09/2014 22:39
Alors on ce la ramène moins noé et l'opinion public également j'ai lu pas mal de commentaires virulent sur HR. Il me vient a poser certaine question sur ce que nous voulons réellement pour notre société local. On serait prêt à laisser passer je genre d'écart?? il ne faut jamais jeter des fleurs a une personne sans savoir ces intentions politiques, mais j'en jetterais bien a lui. Hamilcaro a ces débuts politiques j'ai pas souvenir qu'il y aurais chercher la vérité sur le poste d’untel ou untel au contraire entre copin on s'en fou plein les poches! et beaucoup ce sont fait de beaux salaires depuis 1947........Alors faut sa cesse et que sa ce sache QUELLE SACRÉE COURAGE HR au finale il n'a pas besoin de l'opinion public, il y a que la vérité qui triomphe. LI ROUVÈR ZOT ZIÉS IN

11.Posté par Icilavoix le 12/09/2014 10:05
Post 8. Vous avez raison, ils sont en train de magouiller avec Michel Fontaine pour lui trouver un poste doré (il va pas démissionner pour la peau patate tout de même) il est question de Pierrefonds ou un truc du côté d'EDF ou de la voirie (mais attention, pas en tant qu'éboueur hein ???) J'ai lu un article la dessus sur Imaz Press hier. Edifiant. Et écoeurant....


12.Posté par La vox populi.com le 12/09/2014 12:05
Ils vont trouver une combine pour totocher les contribuables. Ils vont le faire embaucher quelque part avec un salaire idem et le Hamilcaro il s'en sortira toujours car entre copains coquins on se tient par la barbichette.

13.Posté par perplexe le 12/09/2014 17:51
Que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre. Les st louisiens ne t'en veulent pas vu ton dernier score aux élections (certains diront que le monde st louis n'a point rien ds la tête, c'est pas grave). Politiquement tu gènes. Tu as traversé pas mal d'épreuves, en voilà une de plus.

14.Posté par zarboutan le 13/09/2014 19:47
ce fou assassin des valeurs d'honnêteté d'intégrité d'exemplarité est 7fois àceinturer !
comme tous les planqués, comme l'ex mairede st paul alain bénard pantoujlard à la région camouflé par le petit président mais grand très grand supercumulard

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales