Revenir à la rubrique : Politique

AMDR : L’affaire Hamilcaro devrait être « réglée très prochainement »

Stéphane Fouassin, président de l’AMDR (Association des maires du département de La Réunion) n’a pas pu échapper aux questions embarrassantes des journalistes lors de la conférence de presse donnée pour présenter le premier carrefour des communes et EPCI de La Réunion, prévu en octobre. Après l’embauche de Cyrille Hamilcaro au poste de directeur de l’AMDR […]

Ecrit par SH – le jeudi 18 septembre 2014 à 17H53

Stéphane Fouassin, président de l’AMDR (Association des maires du département de La Réunion) n’a pas pu échapper aux questions embarrassantes des journalistes lors de la conférence de presse donnée pour présenter le premier carrefour des communes et EPCI de La Réunion, prévu en octobre.

Après l’embauche de Cyrille Hamilcaro au poste de directeur de l’AMDR et suite à sa deuxième condamnation judiciaire pour détournement de fonds publics, l’ambiance au sein de l’association est plus que tendue.

Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP Rezistans’ avait obtenu un rendez-vous avec Stéphane Fouassin la semaine dernière, afin de recueillir plus de précisions sur les démissions de certaines communes de l’AMDR et sur une possible démission de Cyrille Hamilcaro pour des raisons « morales ».

« Le problème sera réglé en interne très prochainement, affirme Stéphane Fouassin, mais je n’ai pas de date à fixer ni d’ultimatum à respecter ». Quand à la démission du directeur de l’association, il répond: « Ce n’est pas au président d’en décider ».

Il affirme néanmoins s’être entretenu avec Cyrille Hamilcaro qui lui a fait voir un courrier actuellement « en cours de relecture. Ce n’est pas à moi d’en dévoiler le contenu ».

Quant à la démission officielle ou non des communes qui l’avaient annoncé, il affirme, toujours aussi vaguement, que « toutes les communes appliquent pour l’instant les règles de fonctionnement », ce qui sous-entend que rien n’aurait réellement changé au sein de l’AMDR.

Qu’en est-il de l’assemblée générale qui devait se tenir prochainement pour délibérer du cas de Cyrille Hamilcaro? « L’assemblée générale est à réunir à la demande des maires, pas avant. Nous sommes en attente de la sortie du courrier, et ce n’est pas à moi de le sortir ».

« Je ne regrette absolument rien » et « je n’ai absolument rien caché à personne », affirme Stéphane Fouassin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.