Revenir à la rubrique : Politique

AMDR : Hamilcaro annule son rendez-vous avec Ratenon

Le rendez-vous prévu entre Cyrille Hamilcaro, directeur de l’AMDR et Jean-Hugues Ratenon, président d’ARCP Rezistans’ a été annulé ce mardi. Cyrille Hamilcaro a appelé Jean-Hugues Ratenon une heure avant le rendez-vous pour expliquer que les conditions de leur rencontre n’avaient pas été respectées. Jean-Hugues Ratenon explique avoir eu un échange téléphonique hier avec le directeur […]

Ecrit par SH – le mardi 16 septembre 2014 à 17H54

Le rendez-vous prévu entre Cyrille Hamilcaro, directeur de l’AMDR et Jean-Hugues Ratenon, président d’ARCP Rezistans’ a été annulé ce mardi. Cyrille Hamilcaro a appelé Jean-Hugues Ratenon une heure avant le rendez-vous pour expliquer que les conditions de leur rencontre n’avaient pas été respectées. Jean-Hugues Ratenon explique avoir eu un échange téléphonique hier avec le directeur de l’AMDR : « Nous avions convenu d’un rendez-vous public à l’AMDR, où je devais être accompagné d’une personne. Il était d’accord ».

Il raconte ensuite avoir envoyé une confirmation du rendez-vous ce matin à Cyrille Hamilcaro, expliquant qu’une délégation de quatre personnes l’accompagnerait finalement et qu’un point presse se tiendrait après la rencontre. « Concernant la délégation de quatre personnes, il n’avait qu’à m’appeler pour me dire qu’il refusait leur présence, affirme-t-il, indigné, et concernant le point presse, il était d’accord que notre rendez-vous se fasse publiquement et l’ARCP Rezistans’ refuse que les choses se fassent en cachette ».

Dans son courrier livré ce matin, Jean-Hugues Ratenon demande également une copie de la lettre de nomination de Cyrille Hamilcaro et une copie des lettres de démissions des maires ayant dit avoir quitté l’association.

C’est en recevant ce courrier que Cyrille Hamilcaro a décidé de refuser la rencontre avec Jean-Hugues Ratenon. « Tu poses des conditions particulières dont on n’a pas discuté hier. Il y a un manque de respect de la parole donnée. Tu donnes un point presse à l’issue de la rencontre, mais je suis sur mon lieu professionnel et nous en avions discuté. Je suis désolé, je ne peux pas accepter que l’on puisse mettre en peinture les agences de notre structure ».

Les deux hommes devaient discuter de la nomination de Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de l’AMDR et des maires qui le soutiennent. L’ARCP Rezistans’ demande sa démission du poste suite à ses condamnations pour détournements de fonds publics.

L’ensemble des communes de l’île devaient être convoquées cette semaine pour une assemblée générale au sujet de cette nomination.

Ci-dessous, l’enregistrement du message d’annulation de Cyrille Hamilcaro et le commentaire de Jean-Hugues Ratenon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.