Politique

AMDR: C.Hamilcaro publie l'enregistrement de l'échange téléphonique avec J-H. Ratenon


AMDR: C.Hamilcaro publie l'enregistrement de l'échange téléphonique avec J-H. Ratenon
Cyrille Hamilcaro, directeur de l'AMDR, a annulé son rendez-vous avec Jean-Hugues Ratenon, président d'ARCP Rezistans' qui demande sa démission. Selon lui, ses paroles "n'ont pas été tenues" et les conditions de leur rencontre n'étaient pas respectées. Un enregistrement de leur conversation téléphonique a donc été publié pour prouver la fiabilité de sa version.

Cyrille Hamilcaro a refusé la présence de journalistes et d'une délégation de quatre personnes d'ARCP Rezistans'. En effet, dans l'échange téléphonique, Jean-Hugues Ratenon accepte la présence d'une seule personne - chose modifiée dans un courrier le lendemain matin - mais insiste sur le fait que ce rendez-vous soit rendu public. "Moi ça ne me gène pas, rien ne me gène", répond Cyrille Hamilcaro.

Écoutez l'enregistrement:

audio1_1.mp3 audio1 1.mp3  (1.77 Mo)



Mardi 16 Septembre 2014 - 19:00
SH
Lu 4518 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 16/09/2014 20:11
Monsieur Hamilcaro, je n'ai rein contre vous en particulier. Je ne vous connais pas et vous ne faites pas partie de mes intimes ni camarades. Ce qui me gène dans la situation de bon nombre d'élus est l'absence de morale ou d'éthique et l'impression qu'ils donnent de copinage et de magouille. Je trouve indécent le fait que vous soyez salarié à un poste de responsabilité après avoir été condamné dans l'exercice d'un mandat public. Que vous ayez un emploi c'est normal, mais un tel poste est à mes yeux de la provocation qui me confirme le peu de respect que méritent un bon nombre de nos élus.

2.Posté par Icilavoix le 16/09/2014 20:19

- http://mayotte.la1ere.fr/faits-divers


3.Posté par noe le 16/09/2014 20:46
L'un sans diplômes veut prendre la place de celui bardé de diplômes !

Combat ridicule et malsain !

4.Posté par mOsieur pOlitique le 16/09/2014 21:36
noe dans quel pays vous préférez vivre?
http://mayotte.la1ere.fr/2014/07/17/un-voleur-lynche-par-la-population-dans-le-sud-de-mayotte-169901.html

5.Posté par Saint dominique le 16/09/2014 22:14
Pourquoi CH veut rencontrer JHR seul... Des arrangements de derrière la cuisine!!!

6.Posté par Saint dominique le 16/09/2014 22:15
Monsieur JHR a bien fait de venir à plusieurs!! puisque M. Hamilcaro se permet d'enregistrer les gens sans le leur dire!! sale mentalité!

7.Posté par Saint dominique le 16/09/2014 22:18
@ 3 : l'in avec un casier judiciaire vierge l'autre avec 6 condamnations!!

8.Posté par cyrille, cellule 452, bloc4, matricule 68475 le 16/09/2014 22:34
wouaf , le serpent qui a escroqué plein de gens avec de fausses vente de terrain enregistre ses communication. Et c'est une ambiance de la stasi que Fouassin veut pour cette assos subventionnée par nos impots??


9.Posté par KLD le 16/09/2014 22:52
"puisque M. Hamilcaro se permet d'enregistrer les gens sans le leur dire!! " Si c'est le cas , encore une illustration de méthodes de voyous en col blanc !!

10.Posté par piege le 16/09/2014 22:59
pas très clair Ratenon, il veut la presse pour se faire mousser devant les caméras au détriment d'Hamilcaro qui a bien vu le piège. Il représente quoi JH R ?

11.Posté par zozo le 16/09/2014 23:13
Monsieur RATENON lé clouté enfin
monsieur a une association dont les 3/4 de sa famille occupe des postes
ensuite magouille à tous les étages avec des amis
quel exemple ratenon quand tu nous tiens c'est la famille allez vende brède
laisse demoun travaille

12.Posté par Amandine Ramaye le 16/09/2014 23:23
Sur ces 2 enregistrements on peut entendre Monsieur Hamilcaro se contredire. Pourquoi ?
Premièrement, Monsieur Hamilcaro prend contact avec Monsieur Ratenon pour lui proposer de le rencontrer dans de très brefs délais et l’on ressent bien dans la voix de Monsieur Ratenon de la gêne mêlée à un certain étonnement suite à cette démarche. Aussi, Monsieur Hamilcaro le tutoie, quelle était son intention à ce moment-là ?
Et la réponse immédiate de Monsieur Ratenon est de jouer la transparence en lui posant ses conditions : venir avec au moins une personne et rendre public cette rencontre. Chose, qu’accepte volontiers Monsieur Hamilcaro puisqu’il dit n’avoir rien à cacher.
Mais face à cette situation, Monsieur Ratenon décide de concerter son équipe, ne sachant pas s’il fallait ou non répondre à cette invitation. Finalement, un courrier a été transmis au directeur de l’AMDR en fin de matinée afin de lui soumettre nos conditions. Aucune réponse n’a été donnée. Donc, ce qui sous-entend que le RDV est maintenu.
Et ça n’est qu’une heure avant le RDV de 16h à l’AMDR, que Monsieur Hamilcaro appelle Monsieur Ratenon et lui laisse un message sur le répondeur puisque celui-ci était à un enterrement. Pourquoi, laisser un message sur le répondeur et avoir attendu aussi longtemps avant de répondre au courrier ? Pourquoi n’avoir plus répondu lorsque ce dernier à tenter de le joindre ?
Vous parlez de respect de la parole donnée, effectivement Monsieur Ratenon parle d’être accompagné d’au moins 1 personne et vous, vous êtes d’accord, à la limite même quelques personnes de plus ne semblait pas vous déstabiliser plus que ça, tant qu’il n’y avait pas une foule, même pas le point presse à l’issue de cette rencontre ne semble vous déstabiliser….Donc, vous faites preuve d’ouverture et de transparence. Mais au final, monsieur Ratenon, a reconnu ouvertement devant la presse qu’il était convenu d’être accompagné d’une seule personne, alors que vous, où étiez-vous ? Parti cachet ?
Là, où vous confirmer et dite que la présence de la presse ne vous dérange pas, c’est là que tout de suite après il y a contradiction dans votre discours lorsque vous dites, ne pas vouloir mettre sur le devant de la scène vos agents et c’est sur cette base-là, que vous décidez d’annuler ce RDV (c’est-à-dire la présence des médias).
Vous parlez aussi de travailler sur un code de l’éthique et effectivement, vous faites bien de dire qu’il faut pouvoir vous l’appliquer avant tout, car lorsqu’on prétend être franc, vouloir jouer la transparence, alors pourquoi avoir fait le choix d’enregistrer cette conversation ? Quel était votre objectif ?
Une parole est sacrée voire suffisamment sacrée au point de vouloir enregistrer une conversation ?? Annuler ce RDV c’est confirmer votre fuite en avant et votre enfermement dans le mensonge !

13.Posté par GNEU! le 17/09/2014 07:58
Je lis ici ou là qu'HAMILCARO est bardé de diplômes? Ah bon?
Qu'a-t-il plus que nombres de jeunes qui sortent de l'Université ou de filières plus professionnelles?
HAMILCARO n'a pas su gérer St-LOUIS
HAMILCARO a volé St-LOUIS
HAMILCARO n'a pas su gérer la CASUD alors qu'il avait un poste de Direction offert

Bref, HAMILCARO est un charlatan, la honte de la Réunion actuellement.
Qu'on lui donne un petit boulot à l'AMDR pourquoi pas entre copains mais un poste à 5K voir 6K€ par mois c'est se foutre de la gueule des réunionnais, purement et simplement.

14.Posté par noe le 17/09/2014 08:19
P7
Il est vrai que lorsqu'on a des condamnations , on est bien vu de beaucoup qui veulent en prendre exemple !
On devient le caïd , le "grand frère" , le modèle à copier , l'exemple , le John Waine , le cow-boy du coin !
On se fait mieux remarquer de la plèbe et les "Sans Dents" ...
On défie l'autorité , les lois avec souvent la complicité des "corbeaux en soutane noire" qui peuplent les prétoires ! !

15.Posté par Saint Louisien le 17/09/2014 08:27
Et voila , on repart dans la com...après un silence d'une semaine C.H se remet en scène en piégeant Ratenon!!!
Bravo l'artiste qui en plus parle d'un code d'éthique qu'il est prêt à s'appliquer:
"je fais ce que je veux, je bafoue la loi, je suis condamné mais je m'en fous"
Il va rester à l'association des maires pour qui il est urgent d'attendre car des élections arrivent et ils ont besoin ( à droite) de la force de mobilisation que C.H représente et c'est tout .
Fouassin, Fontaine et ses copains s'assoient tous sur la morale , seules comptent les prochaines élections de mars puis de décembre 2015...

16.Posté par Allan le 17/09/2014 08:33
Si l'on se fie à cet enregistrement, on se rend compte que Ratenon, loin d'être le grand redresseur de torts qu'il se dit être, n'est pas du tout crédible et ne respecte pas la parole qu'il donne. C'est très grave et il est prudent de ne pas faire confiance à ce genre d'individus à tendance populiste.
Que les choses soient claires. La moralité d'Hamilcaro, d'une manière générale, est également à prendre avec des pincettes.

17.Posté par môvélang le 17/09/2014 08:47
je suis sûr d'entendre, " mi vient avec une personne au moins"""
- pas de problème! pas de problème! oui ou non ?
- mi na rien à cacher moins

18.Posté par La vox populi.com le 17/09/2014 08:56
S'il avait pris de la tôle ferme, il aurait été moins arrogant......

19.Posté par steppers le 17/09/2014 09:13
Comme beaucoup de réunionnais , je pense que la présence de M. Hamilcaro en qualité de directeur à l'AMDR gêne : non par la qualification de cette personne mais par l’éthique. M. Hamilcaro a été condamné à 2 reprises dans l'exercice de son mandat de maire et aujourd'hui il devient le principal administratif d'une association qui régit les maires. Je vois mal comment, par exemple, un expert comptable qui aurait cautionné des malversation ou de la fraude fiscale se retrouverait par la suite président de l'ordre des expert comptable : cette situation ne peut qu'intervenir dans le monde du politique (copinage). Il aurait été plus approprié que si copinage, il y a, que M. Hamilcaro intègre le cabinet de Mr Didier ROBERT ou Mme Nassimah DINDAR ou un poste de cadre dans une collectivité territoriale.
Cependant, je comprends tout fait que M. Hamilcaro ait accepté ce poste (personne i refuse in bouchée manger). Les responsables de cette mascarade sont les membres du bureau de l'AMDR surtout ceux qui n'ont pas les couilles de soutenir publiquement leur prise de position et laisse à Mr Foussain , la seule responsabilité de cette embauche comme s'il s'agissait d'une décision unilatérale du président.
Je vais contourner une phrase récente de Mr Thierry Robert qui résume bien la relation entre les politiques et la population : " Puisque les politiques sont sourds, la population sera muette (abstention) "

20.Posté par Il ya de la rumba dans l''''''''''''''''air !! le 17/09/2014 10:03
pas beau la delation ! mr halmicaro, cela ressemble aux méthodes de mafieux !!!

21.Posté par code de lait tique le 17/09/2014 10:20
Piège en haut lieu ...
Le code l'éthique est évoqué par le citoyen Hamilcaro !
Dans les préliminaires même le code de l'éthique (si code il y a encore) est mis à mal ! Comment expliquer, à la lumière d'un code de l'éthique, l'enregistrement d'une conversation privée à des fins de publication à charge ?
Faut m'expliquer: Hamilcaro dit ".... moin moin lé pré en publique, avec ou pou déclarer..." ! En public !!!! Après i vien pas par ce que nana do 2 moune et un journaliste...
Quelle est donc cette stratégie du sieur ? Pèse le Ratenon à terre en misouk derrière la case l'AMDR ?
Tout ça là i sent pas bon...
Force est d'admettre qu'une proposition indécente devait être faite à Ratenon... Ou peut être encore plis ke ça, mais tout ça là en misouk si le do créol...

22.Posté par enrazer le 17/09/2014 11:47
pouff sa devient ridicule tous sa !!! ratenon publie la conversation de cyrille et cyrille publie la conversation de ratenon !!! le ridicule ne tue pas

23.Posté par Bla Bla Bla le 17/09/2014 12:12
un pour tous "TOUS POURRIS"

24.Posté par contribuables!! le 17/09/2014 12:28
tant que ces zelus pourris jusqu'a l'os seront toujours en liberté.!! la REUNION reculera, et s"enfoncera...???

25.Posté par bnande a bader!!. le 17/09/2014 12:30
HAMILCARO fait partie d'un clan.. la population rêve toujours,,,???

26.Posté par Titi or not Titi le 17/09/2014 12:37
On comprend mieux aster comment la lu gagne son poste !
Affaire GorgeProfondePéi !

27.Posté par panonnais le 17/09/2014 12:52
P12
Psychanalyse boug la - pas de diplôme - sans travail mais comment li fait pou vivre - à croire qu'il est à la tête d'un secte

28.Posté par JORI le 17/09/2014 17:37
Quel est le commentaire du CRAN sur le sujet???

29.Posté par question bete le 17/09/2014 19:02 (depuis mobile)
Faudrait fouiller voir comment il a eu ses concours...

30.Posté par KLD le 17/09/2014 19:04
JOri , JOri !!!

31.Posté par L'arroseur arrosé !! le 17/09/2014 22:52
Et si demain la personne qui veut démissioner le directeur de l'AMDR, est condamnée pour avoir détourner des fonds publics et associatifs à son profit.......
ou koné le proverb kréol : "kan ou mont' si un cocotier, argard si out fess lé propre!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales