Politique

AGCME : Les parents veulent une solution pour les 14 salariés


AGCME : Les parents veulent une solution pour les 14 salariés
Au Tampon, le dossier des crèches de l'AGCME n'est pas tout à fait terminé. Le collectif des parents a récemment publié un communiqué pour faire savoir que les promesses de la commune avaient été tenues concernant le maintien du service de garde. Aussi, même s'il a fallu que certains parents s'adaptent, le collectif se félicite que chaque enfant soit gardé (lire ici).

La suite du communiqué est nettement moins élogieuse pour le maire de la commune, Paulet Payet. Les parents lui reprochent de ne pas avoir respecté ses engagements concernant la reprise des salariés et font l'amer constat que 14 d'entre-eux sont restés sur la touche. Ils se disent solidaires de ces salariés "à qui on a fait des promesses".

Du côté de la mairie, on explique que les choses prennent un peu de temps pour se mettre en place. Néanmoins, le service communication de la commune assure qu'il n'a jamais été question d'une reprise collective et que les cadres de l'association n'ont jamais été pris en compte dans le plan de reprise. Par ailleurs, toujours selon les services de la mairie, les salariés concernés doivent préalablement être licenciés avant d'être éventuellement repris. La mairie assure qu'elle recevra tous ceux qui se présenteront à l'hôtel de ville et qu'elle fera tout son possible afin de "trouver des solutions pour le personnel de terrain". Tant mieux, c'est ce que les parents réclament !
Mardi 5 Juin 2012 - 17:05
Lilian Cornu
Lu 633 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales