Economie

ADSL : SFR vise les 10% de part de marché d'ici fin 2011

SFR présente un bilan très satisfaisant de la Neuf Box, cinq mois après le lancement de l'offre. L'opérateur, qui détient 5% de part de marché, vise les 10% d'ici fin 2011 et se veut entièrement transparent au sujet de l'état de son réseau, à travers la publication en temps réel de l'état de sa disponibilité.


Cinq mois après le lancement de la Neuf Box, l'opérateur numéro un de la téléphonie mobile sur le marché réunionnais, SFR, indique un bilan de satisfaction du service ADSL qui pourrait faire des envieux : "Notre réseau est 100% optimal", assure Thomas Jayet, responsable ADSL à SFR.

L'opérateur se positionne à la troisième place de l'offre Internet avec la Neuf Box. Le taux de satisfaction des 7.000 abonnés est de 92%, selon une enquête de LH2 auprès de 450 foyers.

Les trois quart des foyers sont "couverts jusqu'à 20 méga en débit réel et 95% de 1 à 8 méga". Des zones sont encore non-couvertes telles que la Plaine des Cafres, la Rivières des Pluies, Bras Panon, la Rivière Saint-Louis, les Avirons et les Camélias mais devraient l'être dans le courant de ce mois d'août.

L'état du réseau en temps réel

L'opérateur se veut transparent sur ses chiffres et indique qu'un accord a été passé au mois de mai dernier avec IP Label pour publier "les mesures correspondantes à la qualité de service du réseau". Une rubrique "état du réseau" a été mise en place depuis le mois de mai dernier et permet aux abonnés de suivre en temps réel les incidents sur le réseau.

Onze nouvelles chaînes sur le bouquet de base

Onze nouvelles chaînes ont été intégrées sans coûts supplémentaires dans le bouquet télévisuel de base. Parmi ses chaînes, six chaînes découvertes, deux chaînes de sport mécanique, une chaîne jeunesse, une chaîne parlementaire et une chaîne généraliste.

L'opérateur offre à ses abonnés la possibilité de "suivre deux chaînes en même temps". Une fonction incluse dans l'offre TV permettant de "ne pas rater le début d'un programme ou de suivre un événement tout en regardant une autre chaîne".

5% de part de marché

Aujourd'hui, l'opérateur détient autour de 5% de part de marché, soit 7.000 abonnés, contre 60% pour le leader Orange et autour de 20% pour le challenger Only. "Notre objectif est d'atteindre les 10% de part de marché d'ici fin 2011".

A noter que le taux d'équipement des ménages réunionnais en informatique est de 63% à La Réunion, selon Ipsos, et de 74% pour la moyenne nationale, selon un rapport Fourgous.
Jeudi 5 Août 2010 - 14:39
Karine Maillot
Lu 3573 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales