Revenir à la rubrique : Economie

ADSL : SFR vise les 10% de part de marché d’ici fin 2011

SFR présente un bilan très satisfaisant de la Neuf Box, cinq mois après le lancement de l'offre. L'opérateur, qui détient 5% de part de marché, vise les 10% d'ici fin 2011 et se veut entièrement transparent au sujet de l'état de son réseau, à travers la publication en temps réel de l'état de sa disponibilité.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 05 août 2010 à 14H39

Cinq mois après le lancement de la Neuf Box, l’opérateur numéro un de la téléphonie mobile sur le marché réunionnais, SFR, indique un bilan de satisfaction du service ADSL qui pourrait faire des envieux : « Notre réseau est 100% optimal », assure Thomas Jayet, responsable ADSL à SFR.

L’opérateur se positionne à la troisième place de l’offre Internet avec la Neuf Box. Le taux de satisfaction des 7.000 abonnés est de 92%, selon une enquête de LH2 auprès de 450 foyers.

Les trois quart des foyers sont « couverts jusqu’à 20 méga en débit réel et 95% de 1 à 8 méga ». Des zones sont encore non-couvertes telles que la Plaine des Cafres, la Rivières des Pluies, Bras Panon, la Rivière Saint-Louis, les Avirons et les Camélias mais devraient l’être dans le courant de ce mois d’août.

L’état du réseau en temps réel

L’opérateur se veut transparent sur ses chiffres et indique qu’un accord a été passé au mois de mai dernier avec IP Label pour publier « les mesures correspondantes à la qualité de service du réseau ». Une rubrique « état du réseau » a été mise en place depuis le mois de mai dernier et permet aux abonnés de suivre en temps réel les incidents sur le réseau.

Onze nouvelles chaînes sur le bouquet de base

Onze nouvelles chaînes ont été intégrées sans coûts supplémentaires dans le bouquet télévisuel de base. Parmi ses chaînes, six chaînes découvertes, deux chaînes de sport mécanique, une chaîne jeunesse, une chaîne parlementaire et une chaîne généraliste.

L’opérateur offre à ses abonnés la possibilité de « suivre deux chaînes en même temps ». Une fonction incluse dans l’offre TV permettant de « ne pas rater le début d’un programme ou de suivre un événement tout en regardant une autre chaîne ».

5% de part de marché

Aujourd’hui, l’opérateur détient autour de 5% de part de marché, soit 7.000 abonnés, contre 60% pour le leader Orange et autour de 20% pour le challenger Only. « Notre objectif est d’atteindre les 10% de part de marché d’ici fin 2011″.

A noter que le taux d’équipement des ménages réunionnais en informatique est de 63% à La Réunion, selon Ipsos, et de 74% pour la moyenne nationale, selon un rapport Fourgous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.