Social

ADI : les syndicats main dans la main pour discuter avec Nassimah Dindar

Les trois syndicats du personnel de l’Agence départementale d’insertion, ont signé hier après-midi, un protocole d’accord pour parler d’une seule et même voix, et ce après l’annonce faite par Nassimah Dindar, la semaine dernière, de la possible disparition de l’ADI.


ADI : les syndicats main dans la main pour discuter avec Nassimah Dindar
Le document paraphé par Patricia Doxiville (SAFPTR : syndicat autonome de la fonction publique territoriale), Didier Garsany (CFDT : Confédération française et démocratique du travail) et Gilbert Tandrayen (CFTC : Confédération française des travailleurs chrétiens), est la base de travail. “C’est notre point de départ pour travailler ensemble, et définir notre plan d’actions”, explique Patricia Doxiville, déléguée syndicale de la SAFPTR.
Ce protocole d’accord a été conclu le jour même où est arrivé un courrier signé de Nassimah Dindar. Dans la missive, la présidente du Conseil général rappelle son intervention de la semaine dernière lors du séminaire sur la mobilité et l’emploi.
Elle met surtout l’accent sur le remplacement à venir du RMI (Revenu minimum d’insertion) par le RSA (Revenu de solidarité active). “A ce sujet, une mission a été confiée au député René-Paul Victoria pour son application dans les DOM en 2011. J’espère que nos spécificités seront prises en compte”.
Dans sa lettre, Nassimah Dindar regrette par ailleurs que “Marc Paoli, directeur de l'ADI, étroitement associé à cette discussion, n’ait pas porté à la connaissance du personnel de l’ADI, toutes ces informations”.
Et pour finir, la présidente du Département souhaite que “l’ensemble des syndicats soit une force de proposition, d’une part pour trouver des solutions adaptées et efficaces et aussi pour garantir le statut du personnel de l’ADI”.
Pour ceux qui n’ont pas souri jusqu’ici, sachez que les représentants syndicaux ont lu et relu, puis ont mis quelques minutes avant de se remettre du contenu de ce courrier. Il y a de quoi, cela va faire quatre ans qu'ils attendent une réponse à leurs nombreuses lettres.
Et comme c’est Noël, le tableau des emplois qui a été enlevé de façon arbitraire de l’ordre du jour, du mémorable conseil d’Administration de septembre, par Nassimah Dindar, sera à l’ordre du jour du CA du 18 décembre.
Nous aussi, nous avons hâte d’y être…

Jeudi 4 Décembre 2008 - 13:12
Jismy Ramoudou
Lu 828 fois




1.Posté par le fils de Pali Rode le 04/12/2008 20:20
Tiens tiens...encore un Directeur qui n'a pas fait son travail. Encore un. Avant, y a pas si longtemps,c'était un certain Lapierre -ex Directeur de l'Agence - si ma mémoire est bonne qui était aussi mauvais. Tout comme le Directeur de la MDPH. Tout colmme le DIrecteur de ... tout comme le Directeur de ... Ils sont tous incompétents ceux qui sont sous les ordres de Mame la Présidente... Qu'elle a recrutés elle même avec l'aide de ses grands Directeurs Généraux qui aussi sont devenus incompétents aussi incompétents que ceux qu'ils avaient recrutés car meilleurs que les autres et qui ont aussi été euh remerciés... Un peu confus et tirés par les cheuveux comme démonstration...ouais je le reconnais mais on n'a pas le droit de dire que les réglements de compte en haut lieu et non dénoncés donc validés par la Présidente sont de son propre et seul fait. Non on ne peut le dire ou l'écrire. C'est l'administration qui est mauvaise. c'est connu. Alors les paris sont ouverts non pas sur le fait qu'on est en train de faire dégager le fameux directeur qui n'a "pas porté à la connaissance des agents ..."depuis des mois mais sur la faille qu'on va lui trouver et sur le délai qu'il tiendra encore sur les peaux de bananes de ses potes au C général....et sous les méthodes les plus douces pour une belle mise à mort .... Ah que de bons souvenirs des journaux relatant le temps de madame la Présidente offrant en pâture à ses propres agents l'ex Directeur de l'agence accusé à lépoque d'avoir laissé s'engraisser la structure, d'avoir fait pipi sur le bord des toilettes d'avoir eu un pantalon trop gris, enfin des actes odieux et inadmisssibles pour un Directeur qui gére des RMistes leur famille ...
A quand un bis répetita en premiére page de journaux ... à moins que le Directeur nouveau ait décidé seul plein d'honneur de partir lui même à l'insu de son plein gré.
Madame la Présidente, ce sont des pauvres gens en difficultés sociales que vous gérez pas des combats de chefs auxquels vous participez entre politiques... ce sont 300 agents publics qui ont donné de leur vie dans notre maison en contact quotidien avec les moyens que l'on connait que vous claquez. Jusqu'ou irez vous...jusqu'ou vos conseillers nouveau et ancien vous entraîneront ils sur l'autoroute de la dérision et des peaux de sapote( çà glisse mieux que les peaux de banane me certifie un ancien qui s'y connait en peau et c'est noir... c'est invisible sur certains revêtements) ? Par contre respect pour la technique : 1 -l'ADI , eh les gars je vais vous fermer, c'est pas de ma faute c'est la loi....2 ahTiens, le Directeur est mauvais. Occupez vous de lui syndicalistes puisque c'est à vous en plus en direct auprés de qui je dénonce mon propre directeur...vous avez carte blanche..3- ah ouais y a un ou deux trés mauvais et méchant parmi vous ( insolent sydicaliste qui ose me regarder en face et qui me réponds quand je le menace...faudrait que vous vous en occupiez entre vous de me le dégager mesdames messieurs...4- ...et de ce qui restera aprés cette belle boucherie que je mets en scéne pour vous, de ce qui restera de vos pauvres os... je m'en occuperai aprés... y en aura moins à recaser
Joyeux noêl les petits moutons...
Ah, les rmistes... Ah ouiais je les avais oublié ceux là... Le conseil général et ses services s'en occuperont mieux que l'ADI. On a des directeurs compétents chez nous.. Ah quoi??? je les ai virés aussi pour incompétence ou plutôt pour incompatibilité d'humeur que j'ai pourtant stable pour ma part... Bon j'y réfléchirai aprés noêl. Euh en attendant Bernard, continue à t'en occuper, j'ai un pote, un autre plus neuf à placer.....
Joyeux noêl encore.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales