Revenir à la rubrique : Social

ADI : l’intersyndicale a rencontré le Premier ministre

La mobilisation des agents de l’Agence départementale d’insertion (ADI) n’a pas été vaine. L’intersyndicale a souhaité exposer ses craintes sur le devenir de son institution au Premier ministre. Les membres ont pu le faire grâce à l’intervention du député, René-Paul Victoria.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 10 juillet 2009 à 14H08

L’intersyndicale de l’ADI a finement joué hier. Le personnel a commencé la journée par une manifestation partie du jardin de l’Etat. Les manifestants se sont d’abord rendus au Conseil général.

Mais c’est sans banderoles ni pancartes, et en ordre très dispersé, que le cortège a rejoint la préfecture. C’était la condition sine qua non pour obtenir un rendez-vous avec François Fillon.

La délégation de l’ADI composée de Jean-Pierre Lallemand et Patricia Doxiville (SAFPTR), Mickaël Boyer et Joseph Maillot (CFTC), et Didier Garsani et Alain Mani (CFDT), a d’abord été reçue par le directeur de cabinet de François Fillon. Les représentants syndicaux ont dit les craintes du personnel face à l’incertitude sur l’avenir de l’ADI.

“Nous avons également affirmé notre souhait d’être acteurs dans l’évolution de notre structure”, a relaté Patricia Doxiville. C’est ce même message que la déléguée syndicale a répété au Premier ministre. “François Fillon nous a assuré qu’il fera le maximum pour répondre à nos demandes”.

Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outremer, est allée dans le même sens en ce qui concerne le RSA (Revenu de solidarité active). “Nous avons insisté sur l’intégration de l’ensemble du personnel lors de l’application du RSA et de la mise à disposition d’une partie des agents, en cas de création d’un établissement public d’insertion”.

Le projet de création de cette structure, est porté par l’actuel directeur de l’ADI, Marc Paoli. Didier Robert, député-maire du Tampon, et René-Paul Victoria, député, ont rappelé aux syndicalistes, leur engagement à suivre tous ces dossiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.