Politique

ADI : Le SAFPTR écrit à la présidente du Conseil général

Le rapport concernant l’application du RSA, que le député René-Paul Victoria a remis au Premier ministre François Fillon, soulève une interrogation particulière au Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de La Réunion : Que va devenir l’ADI ?


ADI : Le SAFPTR écrit à la présidente du Conseil général
Le devenir de l’Agence départementale d’insertion (structure spécifique au Dom) est contenue dans le chapitre 4 du rapport de René-Paul Victoria concernant le RSA : “Faut-il conserver les agences départementales d’insertion ?”

Créée le 25 juillet 1994 (L. 522-1 à L. 522-13 du code de l’action sociale et des familles) l’ADI, structure Etat/Département, a vu ses compétences en matière d’action sociale et d’insertion professionnelle, accroître avec la loi du 1er décembre 2008.
Cette modification législative et l’instauration future du RSA posent la problématique de l’évolution de l’ADI. Dans son document de 130 pages, René-Paul Victoria fait plusieurs propositions en ce sens.
Il y a d’abord la possibilité d’intégrer l’ADI au Département :
- affectation de tous les personnels au Conseil général avec requalification et professionnalisation des agents ;
- mise à la disposition des agents au profil adéquat ;
- création d’un établissement public de formation pour répondre aux nouveaux besoins des politiques d’insertion.

Toutefois, selon René-Paul Victoria, “il a été constaté une volonté très ferme des présidents du Conseil général de se rapproprier le noyau dur de la politique d’insertion. Pour Patricia Doxiville, délégué syndicale de la SAFPTR, "ce ne sont que des préconisations ou de bonnes intentions. A ce jour, nous n’avons aucun élément précis sur ce qui va être fait. L’arrivée du RSTA à La Réunion puis peut-être du RSA, complique un peu plus un quelconque scénario”.

Dans son courrier à Nassimah Dindar, la syndicaliste souhaite un rendez-vous pour “au moins connaître la position du Département sur ce dossier. Cela pourra ainsi nous permettre de travailler sur des données valides et pérennes”.
Lundi 1 Juin 2009 - 10:53
Jismy Ramoudou
Lu 1655 fois




1.Posté par la chausette le 01/06/2009 21:03
SAFPTR quel syndicat?
Je trouve que ce syndicat agit bien souvent avant les autres! n'a t-il pas des entrés POLITIQUE: VIRAPOULLE, HAMILCARO ou encore Mr RSA VICTORIA

2.Posté par FELIX CERVEAUX le 09/06/2009 16:25
SAFPTR Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale. Bravo à ce syndicat qui oeuvre dans l'intérêt général des agents et qui sans hésitation défend les collègues de tout horizon politique ou pas.
Mieux vaut agir vite et bien dans l'intérêt de tous au lieu de se servir "personnellement".
L'action de ce syndicat se fait en toute transparence quelque que soit les tendances politiques, c'est l'agent avant tout, Mr ou Mme La Chausette ! Marie et Félix



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales