Social

ADI : L’intersyndicale demande audience au Premier ministre le 9 ou 10 juillet prochain

Dans un courrier adressé à Matignon, le SAFPTR, la CFDT-Interco et la CFTC demandent à François Fillon, des précisions sur “le devenir des ADI dans le cadre du RSA”. L’intersyndicale espère également obtenir une rencontre avec le Premier ministre lors de son voyage à La Réunion.


ADI : L’intersyndicale demande audience au Premier ministre le 9 ou 10 juillet prochain
Dans sa lettre au locataire de Matignon, les représentants du personnel s’interrogent en premier lieu sur la proposition n°15 du rapport : “Donner aux Conseils généraux la possibilité d’intégrer les ADI à la collectivité départementale”.
L’objet principal de la missive, c’est “la question du repositionnement des agents, l’examen se fera sous la responsabilité du Conseil général”, proposent les représentants du personnel.
Afin de garantir le devenir des agents, toujours suivant les préconisations du rapport Victoria, l’intersyndicale veut des certitudes sur leur avenir professionnel, et ce, quelle que soit l’option qui sera prise :
-    “s’il y a création d’un nouvel Établissement public départemental, l’intégration et l’affectation de l’ensemble du personnel (agents fonctionnaires et contractuels)” ;
-    “s’il y a réaffectation au sein services du Conseil général, l’intégration de l’ensemble du personnel (agents fonctionnaires et contractuels)” ;
-    “en cas de maintien et de redéfinition des missions des ADI, garantir le positionnement de l’ensemble du personnel (agents fonctionnaires et contractuels) au sein de l’institution avec une évolution des postures professionnelles”.

Quelle que soit l’option, l’intersyndicale indique que l’ADI, “notre institution qui a toujours su maintenir une paix sociale”, veut continuer à prendre part “aux politiques sociales d’insertion en faveur du public réunionnais”.
Patricia Doxiville (SAFPTR), Lydie Garsani (CFDT) et Marie-Lourdes Sam-Caw-Frève (CFTC), les signataires du courrier, souhaitent discuter de tous ces éléments avec François Fillon lors de sa visite dans l’île, le 9 ou 10 juillet prochains et ont demandé audience au Premier ministre.
Lundi 15 Juin 2009 - 17:41
Jismy Ramoudou
Lu 622 fois




1.Posté par mimi le 15/06/2009 19:48
vous me faite rire ,pensez vous que fillon aura le temps de vous écouter et même si il vous écoute ,il n'en fera rien de vos doléances. c'est sur le plan locale qu'il faut traiter vos revendications.
Croyez vous encore une fois que ce ministre va se mouiller contre, tous les politiques locaux, croyez vous qu'il va désavouer les élus , il y a bientôt les régionales. c'est une visite de tourisme.
Au faites , allez donc voir paul verges, c'est le papa de tous ,c'est toujours lui qu'on va voir en fin de parcours, le meilleur , le dieu , le plus fort ,en gueule surtout ,souvenez l'échange sur la route des tamarins , les syndicalistes chez lui ferment leur gueule .un véritable dictateur !!!!!!
j'oublais allez donc voir sa ministre :catherine gaud!!!!!!!




2.Posté par joue alawii le 17/06/2009 14:56
Les syndicats ? ecrire à qui , les ministres ?au Premier ministre ? ...................................

Les Syndicats CACA ;;;;; comme disait Coluche


L adi i sa fermé sa, pole emploi i sa mange a zot tou le monde i koné sauf band domoun ladi

au fait que devient le fameux Imara qui aurait insulté la presidente avec plusieurs articles sur zinfo ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales