Revenir à la rubrique : Politique

ADF : Les DOM ont une position commune

Hier, après deux journées d’échanges, la réunion de la commission "Outre-mer" de l’ADF (Assemblée des Départements de France) a été clôturée. Des travaux qui ont porté sur les défis à relever pour les territoires ultramarins à l’instar de la problématique du logement, de l’arrivée de Mayotte en tant que nouveau département ou encore de l’impact […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 septembre 2011 à 07H48

Hier, après deux journées d’échanges, la réunion de la commission "Outre-mer" de l’ADF (Assemblée des Départements de France) a été clôturée. Des travaux qui ont porté sur les défis à relever pour les territoires ultramarins à l’instar de la problématique du logement, de l’arrivée de Mayotte en tant que nouveau département ou encore de l’impact de la réforme territoriale pour l’Outre-mer.

La présidente du Consil général de la Réunion, Nassimah Dindar, a relancé un appel solennel à l’Etat, notamment au moment de la table ronde sur le logement puisque le nombre de constructions est toujours insuffisant par rapport aux besoins.

Avoir une réglementation adaptée aux territoires, propre aux départements domiens… Cela fait partie des chevaux de bataille des présidents des Conseils géneraux d’Outre-mer. "Quelque soit la couleur politique du gouvernement, à nous de les convaincre de la pertinence de nos analyses", a souligné Claudy Lebreton, le président de l’ADF.

Une synthèse part donc avec le président qui soumettra l’ensemble des ces propositions aux plus hautes instances nationales.

Voici en pièce jointe la déclaration de la commission Outre-mer de l’ADF à l’issue de la table ronde sur le logement Outre-mer.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.