Politique

ADF : Les DOM ont une position commune





Hier, après deux journées d'échanges, la réunion de la commission "Outre-mer" de l'ADF (Assemblée des Départements de France) a été clôturée. Des travaux qui ont porté sur les défis à relever pour les territoires ultramarins à l'instar de la problématique du logement, de l'arrivée de Mayotte en tant que nouveau département ou encore de l'impact de la réforme territoriale pour l'Outre-mer.

La présidente du Consil général de la Réunion, Nassimah Dindar, a relancé un appel solennel à l'Etat, notamment au moment de la table ronde sur le logement puisque le nombre de constructions est toujours insuffisant par rapport aux besoins.

Avoir une réglementation adaptée aux territoires, propre aux départements domiens… Cela fait partie des chevaux de bataille des présidents des Conseils géneraux d'Outre-mer. "Quelque soit la couleur politique du gouvernement, à nous de les convaincre de la pertinence de nos analyses", a souligné Claudy Lebreton, le président de l'ADF.

Une synthèse part donc avec le président qui soumettra l'ensemble des ces propositions aux plus hautes instances nationales.


Voici en pièce jointe la déclaration de la commission Outre-mer de l'ADF à l'issue de la table ronde sur le logement Outre-mer.

declaration_table_ronde_logt_13_sept.pdf Déclaration table ronde logement  (26.24 Ko)

Mercredi 14 Septembre 2011 - 07:48
Lu 874 fois




1.Posté par La grosse commission le 14/09/2011 09:38
On fait une commission, on en parle, et on déjeune...

Mesdames et Messieurs les politiques, les décideurs, les "responsables" (!), assez de réunions, de commissions, de discussions, d'analyses, de recommandations, de rapports... des ACTES !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales