Blog de Pierrot

AD et Gerri : La vengeance est un plat qui se mange chaud...

Lundi 28 Janvier 2013 - 15:44

AD et Gerri : La vengeance est un plat qui se mange chaud...
Didier Robert a annoncé ce midi, lors de ses voeux à la presse, la décision de la Région de se retirer de l'Agence de Développement de la Réunion (A.D.) "qui a coûté 25 millions d'euros depuis sa création" et dont on ne voit pas les résultats, et du programme Gerri "qui n'a pas répondu aux voeux" placés en lui.

Officiellement, Didier Robert entend ainsi faire des économies puisque la Région dispose de ses propres structures au travers de la SPLA Maraïna ou de la SR21, et qu'il convient de ne pas gaspiller de l'argent public en superposant plusieurs organismes avec des compétences identiques.

Jusque là, rien à redire...

Il n'y a que les mauvaises langues qui remarqueront que Guy Dupont est l'ancien président de l'A.D. et l'actuel président de Gerri, lequel Guy Dupont est soupçonné par certains d'être à l'origine de la violente attaque du Quotidien la semaine dernière contre la SR21...

Le proverbe dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Chez Didier Robert, le plat n'a même pas le temps de refroidir...
Pierrot Dupuy
Lu 6797 fois



1.Posté par rozzo le 28/01/2013 16:16

En meme temps on peut pas dire que ces structures semi public ('lautre semi etant opaque) soit nécessaire ...
Agence développement , un projet réellement sortie de ces cartons ?
GERRI !!! mdr la bonne blague

bon idem pour SR21 , et autre structure mafieuse des collectivités

A quand une vrai enquete sur ces sujets SEM, et autre NORDEV egalement zinfos974 ?

2.Posté par TEGO le 28/01/2013 17:44

N'étant un adepte d' un Guy DUPONT , la terre ne s'arrêtera de tourner

3.Posté par Socialiste admiratif. le 28/01/2013 21:07 (depuis mobile)

Ne nous arrêtons pas sur la forme, même des économies réelles à réaliser. Attachons-nous au fond: Didier Robert marque un tournant dans l'histoire de la Réunion verrouillée. Il est le premier à commencer l'assainissement des ententes, des magouilles.

4.Posté par jason bourne le 29/01/2013 07:01

toutes ses sem sont régulièrement mises en avant ( défavorablement bien sur) par la cours des comptes

mais c'est tellement pratique on tape en touche en terme de budget , on place ses copains à des postes bien payés

5.Posté par ZembroKaf le 29/01/2013 08:33

mi sa pa pléré pou ça !!!

6.Posté par ah,ah ah Gerri de me voir si belle! le 29/01/2013 08:51

On savit que Disier Robert se foutait du développement durable , ses fameux bus écolos sont des trains fantômes et sa soi disant route du littoral , si elle voit le jour ne fera qu'une chose , enrichir ses amis du BTP...mais n'arrangera sûrement pas la circulation à l'entrée de St Denis donc ne supprimera en rien les bouchons..en revanche , ses potes vendeurs de bagnoles espèrent que la crise finira par se tasser et qu'avec cette route , plus de gogos prendront leurs bagnoles ( comme ce fut le cas pour la route des Tamarins) et je ne parle pas des dégâts sous marins
Le Gerri a été porteur de projets qui ont été stoppé par DR et sa fine équipe ( par exemple la recherche sur l'énergie marine dont un projet était ficelé et accepté par Bruxelles, donc financé; il aurait fait connaitre la Réunion autrement que par ses requins et les malversations de nos politicards)
Il supprime des structures , c'est vrai pas toutes efficaces , mais il veut se faire passer pour Mr Propre alors qu'il supprime pour mieux recréer des "machins" où il pourra caser ses proches et ses copains , come Tonton Paul l'a fait en son temps.

7.Posté par Socialiste (aussi) le 29/01/2013 10:09

A post 6: C'est une bonne chose que de regrouper et rationaliser les objectifs et les moyens des différents organismes: c'est effectivement plus efficace. Moins de dispersion d'énergie et d'argent. GERRI, AD, ADIR, CLUB EXPORT, etc. C'est plus logique aussi, économiquement et politiquement de centraliser dans le minimum de structures possibles. Quand on sait que c'est ce sont les mêmes qui pilotent ces structures de l'économie en terrain de chasse gardée!! Personne n'a osé le faire avant il faut le reconnaitre; j'aurais préféré que ce soit mon camp qui le fasse!. Le Président de région est courageux car il accomplit là un grand pas vers l'égalité des chances. Pour le BTP, tant mieux car ce sont des emplois et quand le bâtiment va, tout va. Objectivement, force est de reconnaitre que pour un élu dit de droite, il donne un coup de pied dans la fourmilière. Je suis d'accord avec ce qu'il fait. Chapeau bas.

8.Posté par J'ai ri ... le 29/01/2013 13:14

Enfin un Président qui a quelque chose dans le pantalon. la rationalisation est de mise à une époque où l'argent est de plus en plus rare !!
Il convient de saluer cette décision courageuse de la Région.
Il aurait été tellement plus facile de ne rien faire et laisser couler le temps d'un mandat.
Bravo pour votre courage politique et pour le signal donné à notre économie et à ses forces vives. Méfiez vous cependant des serpents qui ne vont pas apprécier que l'on tape dans leur nid !!


9.Posté par pierrot rochette le 29/01/2013 17:04

bravo monsieur Pierrot Dupuis
pour vos chroniques plus que pertinentes:)))

Mon prénom est aussi Pierrot:))))


Dans le cadre de mon projet poétique

blogs-musée pertinents mais aléatoires

pour une oeuvre littéraire

pertinente mais aléatoire,


permettez-moi de vous offrir

une de mes chansons

DANS LA BEAUTÉ DU MONDE

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

deux âmes sioux m’inondent
deux âmes sioux m’inondent

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses doigts
dans la rivière

dejà fini
l’été d’hier

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux ames sioux
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.reveursequitables.com

google, video vagabond celeste, simon gauthier conteur

10.Posté par Gromale le 29/01/2013 19:08

Combien d'emplois actuels et futur détruits ? Là on va perdre du temps, alors que Gerri, même perfectible, est déjà une marque connue.

11.Posté par Michel le 29/01/2013 20:34

Les structures telles que Gerri et le CRI c'était un peu "Dupont et Dupont" tout de même !

12.Posté par SR 22 le 30/01/2013 07:42

Mr dupuys pense quoi de l'affaire tout aussi scandaleuse de la SR 21 ?
Son poulain faisant apparemment aussi "bien" que le clan vergés !

13.Posté par JORI le 30/01/2013 10:28

" Didier Robert entend ainsi faire des économies", mais elle ne va rien économiser du tout puisque super cumulard D.Robert va renforcer une SPLA qui au jour d’aujourd’hui n’a pas fait ses preuves, ni montrait son efficacité et dont il est comme par hasard, mais juste par hasard, président, la SR 21 qui a le cousin du même super cumulard D .Robert à sa tête, " impulser une montée en puissance de la SPL Réunion" et créer une nouvelle structure pour remplacer GERRI. Cela sent le placement de petits copains dans un avenir proche. Mais bien sur !!!, j'avais oublié que l'année prochaine était une année électorale. « Jusque là, rien à redire... », si l’on est comme P.Dupuy un fervent supporter de super cumulard D.Robert, ce sont les termes à employer.

14.Posté par SIMPLE CITOYEN ( NON ENCARTé) le 31/01/2013 09:37

DIDIER ROBERT VEUT ,DIT-ON , "FAIRE DES ÉCONOMIES ",MAIS ALORS POURQUOI VERSER UN SALAIRE MIROBOLANT A SON AMI QUI A REMPLACé PIERRE VERGES
(émoluments qui seraient encore plus importants que celui qui occupait auparavant ce poste ) ? AUTRE QUESTION :EST-CE FAIRE DES ÉCONOMIES (par les temps qui courent )
QUE DE VERSER PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS D' EUROS AU P.S.G. (pour soit-disant "une pub vantant les beautés de notre île " ou de faire venir ALBERT DE MONACO ("Monseigneur" ,comme dirait Mme Farreyrol !)???

15.Posté par Dignité le 31/01/2013 12:26

GERRI c'est quoi? Une structure qui emploie trois à quatre personnes, la plupart mises à disposition par d'autres Administrations. Son coût de fonctionnement ne représente t rien par rapport aux projets de développement sur lesquels elle travaille.
Il y a d'autres structures que la Région finance et dont la finalité est moins ambitieuse pour ne pas dire douteuse. Je ne les citerai pas ici pour ne pas froisser ceux et celles qui y travaillent. Mais je tiens leur nom à disposition de ceux que ma prose indisposerait.

A ceux qui saluent bien bas le "courage" de Didier ROBERT, je leur recommande de consulter le LAROUSSE pour connaître avec précision la définition de ce mot . Il faut vraiment du courage quand on est à la tête d'une Collectivité qui pèse 1 milliard d'euros pour refuser quelques milliers d'euros à une structure qui mobilise ses faibles moyens pour faire émerger des projets d'avenir dans le domaine de l'énergie.
Il y a fort à parier pour que ces mêmes projets continuent leur vie sous l'égide d'une autre structure que Didier ROBERT va créer en confiant sa direction à un autre de ses cousins (ou cousine).
Ce monsieur a pris la Région en mentant.
Il a dit que le tram/train ce n'est pas bien, mieux vaut des bus écolos.
Où sont ces fameux bus? Ah! ce n'est pas de notre compétence dit-il maintenant; il nous faut pour les mettre en circulation l'accord des intercommunalités.
Que ne l'eût-il pas dit avant? Tous ceux qui connaissaient le droit qui régit les transports publics savaient qu'il mentait.
A force de démagogie il a fait capoter le projet tram/traim qui, lui, était un projet d'avenir et écolo en plus. Toutes les grandes villes du monde s'en équipent et nous à la Réunion on a une Région qui est toujours pour la promotion d'un mode de transport public routier passéiste qui n'est plus adapté à la situation.
Le tram train sera réalisé tôt ou tard car c'est la seule solution alternative. Ses fossoyeurs du moment seront jugés sévèrement par l'histoire.

16.Posté par ecolo bobo pasteque le 31/01/2013 14:42

15.Posté par Dignité
Le tram train sera réalisé tôt ou tard car c'est la seule solution alternative. Ses fossoyeurs du moment seront jugés sévèrement par l'histoire.


chaque semaine dans le canard enchainé on découvre la realité des PPP (partenariats public privé: "Taubira condamnée à 27 ans de betonnage forcé", deja dénoncés par 3 rapports de l'inspection generale des finances). On peut donc remercier Didier Robert de nous avoir epargné la gabegie du projet Verges et esperer que si tram train il y a, ce sera un vrai investissement public.

17.Posté par Clovis le 01/02/2013 11:47

Sur le fond, je suis d'accord avec 15.Posté par Dignité. Gerry représentait un vrai projet pour la Réunion, avec l'idée enthousiasmante de transformer la Réunion en laboratoire des énergies renouvelables. Idée qui venait, je le rappelle, en 1er lieu du patronat local. Je n'ai jamais compris pourquoi la Région ne s'y impliquait pas.
Quand à l'AD, contrairement à ce que j'entends, son objectif est d'attirer des investisseurs à la Réunion et précisément, de remettre en cause les monopoles ou arrangements locaux.
Mais si la Région souhaite mutualiser tout cela pour faire des économies, pourquoi pas ?
En revanche, ce qui me choque profondément, c'est la façon dont a été traité Guy Dupont.
Guy DUPONT est un grand monsieur, qui a mis depuis plus de 30 ans sa remarquable intelligence, son intégrité et ses compétences au service de la Réunion.
Depuis plusieurs années, il le faisait bénévolement, pour faire avancer des projets auxquels il croyait ; et il se dépensait sans compter pour y parvenir !
Qu'on n'ait même pas pris la peine de l'informer de la décision prise, et qu'il l'ait appris par la presse me choque profondément.
C'est un manque de respect manifeste et Didier Robert ne sort pas grandi de cette affaire

18.Posté par Dignité le 01/02/2013 16:42

@ post 17 ,

Merci pour l'hommage que vous rendez à Guy DUPONT. Merci aussi d'abonder dans mon sens à propos de GERRI.

@ post 16,

Informez vous sur le PPP avant de dire n'importe quoi. Le tram/ train était un projet qui répondait aux besoins de transports publics. Or, vous jugez les moyens d'y parvenir et non l'objectif poursuivi. En clair, vous condamnez le projet parce que la procédure à mettre en oeuvre pour le concrétiser est susceptible de générer de la gabegie. Votre argument n'est pas d'une grande pertinence.

19.Posté par L'esprit de canne le 03/02/2013 06:07

Et puis ENFIN on coupe les ponts avec De Chateauvieux et les anciens VAT. Il ne reste plus que le fisc s'occupe des sociétés de ce gros propriétaire terrien et nous aurons la Réunion sortie de l'esclavage occulte (avec anciennement la bénédiction de VERGES)

20.Posté par ZLATAN le 05/02/2013 06:24

Ce qui se dit c'est si D. ROBERT a écarté DUPONT s'est parce qu'il mélange les genres en utilisant ses fonctions pour favoriser ses affaires et celles de ses proches.

En même temps, c'est surprenant que DR le découvre seulement maintenant.

21.Posté par pierre rochette le 02/03/2013 00:23

DES NOUVELLES
DU CONTEUR INTERNATIONAL
SIMON GAUTHIER

ET DE SON SPECTACLE
LE VAGABOND CELESTE

PRESENTÉ
EN EUROPE

courriel du
1ER MARS 2013

Allo Pierrot, je suis en France.
Je rentre demain au Québec.

Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.
Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!

Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est
passé et a été entendu
à Quévin (près de LOrient en Bretagne)
Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un
prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les
gardiens mon dit que c'est la première fois qu'ils voyaient ca!)

et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!
Les gens sont restés longtemps
et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.

Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!
Merci!
Merci!
++++

Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de
grippe à la gorge.
De bonnes tisanes et des amis pour guérir
+

+++
J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,
gens et pays oeuvre d'art
va bien!

On se voit sous-peu
en mars, si la vie le veut!
pour aller plus loin!

Bonne journée
Simon :+)

-----
REPONSE DE PIERROT
A SIMON GAUTHIER
CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC

Cher Simon

Je te prédis un succès international
parce que tu es un poète-passeur:)))

Bravo Simon
longue vie à ta vie d'artiste
et de conteur international

Pierrot
vagabond des mots

www.reveursequitables.com
www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.demers.qc.ca
chansons de pierrot
paroles et musique

sur google,
Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste, promotion

merci

pierrot
vagabond des mots et des routes
http://www.demers.qc.ca.centerblog.net

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter