Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

A quoi sert d’annuler des élections ?

Une fois de plus, le résultat a été conforme aux prévisions. Après avoir vu son élection annulée par le Conseil d’Etat, Bachil Valy a été réélu par ses électeurs, avec même un score bien plus important que six mois plus tôt : 61% au lieu de 51%… Il était reproché à Bachil Valy de s’être […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 octobre 2014 à 15H37

Une fois de plus, le résultat a été conforme aux prévisions. Après avoir vu son élection annulée par le Conseil d’Etat, Bachil Valy a été réélu par ses électeurs, avec même un score bien plus important que six mois plus tôt : 61% au lieu de 51%…

Il était reproché à Bachil Valy de s’être fait élire de manière frauduleuse en utilisant notamment de moyens humains et financiers au profit d’associations.

La réélection triomphale d’un maire invalidé pour fraude est malheureusement une coutume qui ne connait que très peu d’exceptions.

D’où ma proposition : que les juges s’abstiennent à l’avenir d’invalider des élections pour fraude, à moins qu’ils ne décrètent en même temps l’inéligibilité du maire fraudeur.

Ca permettrait à l’Etat de faire des économies et d’éviter à la population de perdre un dimanche inutilement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !